Inserer dates sous excel

ddbureautique Messages postés 4 Statut Membre -  
Mike-31 Messages postés 19571 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaite réaliser un formulaire automatisé sous excel pour que les utilisateurs insèrent des dates et des heures (décompte du temps de travail).

Le menu "développeur" s'affiche dans le ruban, mais je ne vois pas la fonction "insert" ou "ajouter".

Est-ce que quelqu'un a une idée pour que je puisse réaliser mon formulaire ?

Merci par avance

A voir également:

4 réponses

ddbureautique Messages postés 4 Statut Membre

Je précise que ma demande ne concerne pas l'insertion de la date de modification de fichier.
0
Mike-31 Messages postés 19571 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 138

Bonjour,

l'onglet Développeur te donne uniquement accès aux fonctions du Visual Basic qui te permet d'écrire ou insérer un code permettant d'automatiser des fonctions répétitives.
explique plutôt ce que tu veux faire et dans quelle cellule
0

Merci beaucoup pour ton intérêt.
Le formulaire doit collecter les jours et heures de travail afin de la comptabiliser par semaine, mois année.

Je souhaite donc que les cellules soient preformatées en date et heure pour rendre l utilisation simple.
0
Mike-31 Messages postés 19571 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 138

Re,

et pourquoi ne pas faire simplement Ctrl et point virgule espace Ctrl et double point
Ctrl ;espace Ctrl:

ou saisir la date espace et l'heure exemple 03/08/2016 12:58
A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0

Je souhaitais que ce soit encore plus simple.
Je crains que ce type de consignes soient encore trop compliquées et donc les formulaires ne seront pas remplis...
il s'agit de personnes qui utilisent tres peu l outil informatique
0

Re,

soit on écrit un code qui enregistre la date et l'heure à l'instant présent sinon il est impossible d'écrire un code qui enregistrera date et surtout heure passé de façon aléatoire.
je m'explique il est 12:14 et tu veux enregistrer ce jour à 8:00 un autre agent dans le même cas enregistrer ce jour 9:00, il n'y a pas de logique et Excel n'est pas un devin

mais si tu te contentes de l'heure courante exemple en cellule B5, la ligne de code est
[B5] = Now
0