Probleme disque dur

Fermé
iTenessi Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2016 - Modifié par iTenessi le 3/08/2016 à 00:39
iTenessi Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2016 - 3 août 2016 à 12:23
Bonjour , depuis peu j'ai un problème avec un de mes disques durs, disque dur externe donc je m'explique , quand je branche le boîtier sans le disque dur , il s'allume alors que quand je le branche avec , il s'allume et se coupe direct , j'ai fait un essai avec un autre et sa marche nickel , j'ai essayé le disque dur sur mon ordi et mon ordi se coupe , donc, le problème Vien du disque dur , je voulais savoir si ça vous est déjà arrivé et si sais possible de faire quelque chose ??
Mon disque dur externe et un Samsung we digital : http://images.google.fr/...

et aussi je viens tout juste de m'inscrire , je parcourais déjà le site et il ma beaucoup aider :D
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
3 août 2016 à 11:07
@iTenessi, bonjour :)

Il m'est difficile de rester optimiste face à cette symptomatique. Il est fort possible que le DD interne soit extrêmement fatigué, ceci expliquerait le manque de détection lorsqu'il est dans son boîtier d'origine et le comportement que tu observes lorsque tu le connectes directement à la carte mère … D'ailleurs, lorsque le DD a été connecté directement à la carte mère du PC, as-tu vérifié le BIOS pour vérifier si le DD y est détecté ? La détection physique d'un lecteur se fait dans le BIOS et il serait curieux de savoir ce qui en est. Si le PC sous Windows n'arrive pas à détecter le DD, on pourrait penser à passer par le biais d'un Linux Live CD pour essayer d'y accéder et contrôler le comportement du DD dans un autre environnement logique …

Ce DD contient-il des données importantes ? Si c'est le cas, apparemment on pourrait envisager de le confier à des experts en matière de récupération de données qui pourraient intervenir sur place … A suivre !

Donne moi de tes nouvelles, stp !
0
iTenessi Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2016
3 août 2016 à 12:23
merci de ta réponse rapide :)
enfaite quand je branche mon dd , le pc s'allume et s'éteint direct comme une coupure de courant donc je peut rien faire avec malheureusement , dedans il y a mes jeux de wii c'est pas très important , Donc il est bon pour la poubelle ??
0