Incident MacBook Air

Résolu/Fermé
MissSCP Messages postés 42 Date d'inscription lundi 28 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2016 - 2 août 2016 à 20:17
 Utilisateur anonyme - 7 août 2016 à 15:53
Bonjour, bonsoir à tous et à toutes;

À l'instant où je vous écris, je suis en train de faire sécher mon mac car voilà, je fais partie des personnes qui ont renversés un liquide sur leur ordinateur.
Je vous explique cependant la situation, mon mac a un mois et quelques jours, il est donc tout neuf et je dispose donc encore d'une garantie ! Il y a environ une heure, mon petit frère vient me voir dans ma chambre pour que je lui ouvre une bouteille de boisson lactée, ce que je fais, mais celle ci éclate sur mon bureau, mes vêtements et bien évidemment le mac en question, mais ! J'avais une protection sur le clavier, donc rien ne s'est glissé dans le clavier, j'ai bien vérifié, aucune goûte ne s'est infiltré car la protection était bien mise, idem pour l'écran, le hic vient du haut du clavier, là où on peut plier le mac pour le fermer, à cet endroit il y a donc des fentes et plein de petits trous (tous les autres ports sont fermés avec des éléments prévu à cet effet pour éviter poussières etc) Mon mac s'est donc éteint une minute après et en nettoyant les résidus, j'ai entendu le son de l'ouverture de session (j'ai dû appuyer sur la touche sans faire exprès), je l'ai donc immédiatement éteint en restant longuement appuyé sur la touche d'allumage.
Maintenant la question qui se pose c'est, est-ce qu'il y a une chance qu'il se rallume ? si non, puis-je faire jouer la garantie puisque le liquide ne s'est introduit que par le haut de l'ordinateur ? Je ne peux malheureusement pas l'ouvrir pour nettoyer, car je n'ai pas les tournevis adéquat. J'ai pris du sopalin, j'ai séché le max et ait aussi essayer avec un sèche cheveux à froid, maintenant je l'ai laissé sur une table, ouvert vers le ciel car la boisson s'est infiltré par l'autre côté.

Je ne sais pas si j'ai été claire, car j'ai essayé de préciser au maximum.
Que puis-je encore faire pour maximiser mes chances ?

Merci à vous.



A voir également:

3 réponses

gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 711
3 août 2016 à 09:36
Salut, en cas de dépot dans un centre agrée ou un AppleStore le contacte avec le liquide sera directement détecté grâce au LCI. Le démonter serai une erreur de plus cas les tournevis frappe les vis donc automatiquement ils savent que ça été ouvert :/

Non plus de garantie possible a mon sens la quand tu l'allume tout fonctionne bien ?

il y a que l'alcool a 90 pour virer ça avant que que le liquide attaque les composant :/
0
MissSCP Messages postés 42 Date d'inscription lundi 28 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2016
4 août 2016 à 19:53
Bonsoir, merci pour votre réponse.
Il ne s'allume plus et cela fait déjà deux jours.. Même le voyant du chargeur ne s'allume plus, donc à mon avis, je vais devoir payer pas mal pour les réparations voir en racheter un.
Comment faire pour l'alcool à 90 ? Je pense que là, c'est foutu du coup
0
gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 711
5 août 2016 à 10:39
Si tu es pas tres manuel, ne démonte pas la machine :/ si non tu vas en pharmacie et tu demande l'alcool à 90 apres tu prend une brosse a dent tu la trempe dans l'alcool, et tu frotte soit tu as de la chance sa re part soit elle est DEAD :/
0
MissSCP Messages postés 42 Date d'inscription lundi 28 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2016
7 août 2016 à 15:31
Ils ne vendent plus d'alcool à 90° dans les pharmacies..
Franchement, je pense qu'elle n'est pas dead, le chargeur s'est rallumé mais il reste orange depuis hier et le pc ne s'allume pas encore. Il faudra peut-être du temps
0
Utilisateur anonyme
7 août 2016 à 15:53
Bonjour,

Gab1 a raison lorsque il dit qu'Apple détectera la présence d'introduction de liquide dans le Mac. Il n'y a aucun doute à ce sujet. Et donc la garantie ne fonctionnera plus, de toute manière que ce soit.

C'est la raison pour laquelle, dans un cas comme ça, je n'hésite pas à ouvrir un appareil Apple - puisque de toute manière la garantie ne jouera plus, autant tenter de sauver les meubles.

ce que je fais alors, en tout premier lieu, c'est sortir la batterie. Apple verra que les vis ont été retirées, et la batterie, OK, et alors ? de toute manière plus de garantie.

Puis, lorsque le Mac, l'iPhone, peu importe, est ouvert de partout, le mettre verticalement dans un sachet rempli de riz. Le riz doit complètement envelopper le Mac - puis fermer hermétiquement le sachet, et le laisser environ 2 à 3 jours comme ça pour que le riz ai le temps d'absorber toute l'humidité présente dans le Mac.

J'ai pu sauver comme ça des appareils qui avaient pris l'eau. Mais il faut agir vite, pour éviter les effets des courts-circuit des éléments sous tension lorsque la batterie est en place. Pas de séche-cheveux chaud, pas de radiateurs chauds. Et, ne surtout pas mettre l'appareil en charge lorsque il n'est pas entièrement séché à l'intérieur. En ouvrant un appareil après une prise de liquide, on est souvent surpris de trouver encore de grande quantité de liquide à l'intérieur.

Cordialement.
0