Problème d'installation de système d'exploiation

Fermé
SamuelOperah Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2016 - 1 août 2016 à 19:12
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 2 août 2016 à 12:39
Bonjour svp, lors du changement de mon système d'exploitation sans vigilance ,j'ai accidentellement formater la partition sur laquelle mon ancien système d'exploitation était. Mon bureau ne s'affiche plus , aucune interface, tout est noir. Je veux maintenant installer un nouveau système d'exploitation mais on me dit le disque choisi ne peut pas permettre l'installation de mon système, et cela quelque soit le choix de partition. Mon ordinateur est sans système d'exploitation et je ne peux pas formater tous mes disques car j'ai une compo. dans moins de trois 4 jours et toutes mes données sont la dessus. svp aidez moi.
A voir également:

3 réponses

breault97 Messages postés 538 Date d'inscription mardi 20 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 82
1 août 2016 à 20:54
Après avoir supprimé la partition il ne faut pas oublier de créer une nouvelle partition avec le CD d'installation de windows
0
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 1 418
Modifié par Mars Radio DNB le 1/08/2016 à 21:01
récupere toutes tes données avec un LIVE CD: https://www.commentcamarche.net/faq/12701-tous-les-live-cd-dvd-disponibles-gratuitement
avant de formater reinstaller...

je pense être assez intelligent pour dire que je ne sait rien...
0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
Modifié par epango le 2/08/2016 à 12:42
"Bonjour svp, lors du changement de mon système d'exploitation sans vigilance ,j'ai accidentellement formater la partition sur laquelle mon ancien système d'exploitation était. Mon bureau ne s'affiche plus , aucune interface, tout est noir" .

C'est normal. Sans OS, le bureau ne peut pas s'afficher. On n'est pas obligé de partitionner un DD. Mais s'il est déjà partitionné, il faut choisir la partition où installer l'OS. Pour cela, au moment de l'installation, il faut choisir l'option "Installation personnalisée". Tu pourras ainsi choisir la partition ou le DD, si tu en as plusieurs, où installer l'OS.

PS: tu devrais donner plus information: pc et OS que tu veux installer.

Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde (Albert Camus)
0