Problème d'installation de système d'exploiation

SamuelOperah Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour svp, lors du changement de mon système d'exploitation sans vigilance ,j'ai accidentellement formater la partition sur laquelle mon ancien système d'exploitation était. Mon bureau ne s'affiche plus , aucune interface, tout est noir. Je veux maintenant installer un nouveau système d'exploitation mais on me dit le disque choisi ne peut pas permettre l'installation de mon système, et cela quelque soit le choix de partition. Mon ordinateur est sans système d'exploitation et je ne peux pas formater tous mes disques car j'ai une compo. dans moins de trois 4 jours et toutes mes données sont la dessus. svp aidez moi.
A voir également:

3 réponses

breault97 Messages postés 538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   82
 
Après avoir supprimé la partition il ne faut pas oublier de créer une nouvelle partition avec le CD d'installation de windows
0
Mars Radio DNB Messages postés 13876 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 420
 
récupere toutes tes données avec un LIVE CD: https://www.commentcamarche.net/faq/12701-tous-les-live-cd-dvd-disponibles-gratuitement
avant de formater reinstaller...

je pense être assez intelligent pour dire que je ne sait rien...
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246
 
"Bonjour svp, lors du changement de mon système d'exploitation sans vigilance ,j'ai accidentellement formater la partition sur laquelle mon ancien système d'exploitation était. Mon bureau ne s'affiche plus , aucune interface, tout est noir" .

C'est normal. Sans OS, le bureau ne peut pas s'afficher. On n'est pas obligé de partitionner un DD. Mais s'il est déjà partitionné, il faut choisir la partition où installer l'OS. Pour cela, au moment de l'installation, il faut choisir l'option "Installation personnalisée". Tu pourras ainsi choisir la partition ou le DD, si tu en as plusieurs, où installer l'OS.

PS: tu devrais donner plus information: pc et OS que tu veux installer.

Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde (Albert Camus)
0