Problème d'installation de système d'exploiation
SamuelOperah
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
epango Messages postés 37504 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
epango Messages postés 37504 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour svp, lors du changement de mon système d'exploitation sans vigilance ,j'ai accidentellement formater la partition sur laquelle mon ancien système d'exploitation était. Mon bureau ne s'affiche plus , aucune interface, tout est noir. Je veux maintenant installer un nouveau système d'exploitation mais on me dit le disque choisi ne peut pas permettre l'installation de mon système, et cela quelque soit le choix de partition. Mon ordinateur est sans système d'exploitation et je ne peux pas formater tous mes disques car j'ai une compo. dans moins de trois 4 jours et toutes mes données sont la dessus. svp aidez moi.
A voir également:
- Problème d'installation de système d'exploiation
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Vous avez besoin d'une autorisation de la part de système pour modifier ce dossier - Guide
- Installation chromecast - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
3 réponses
Après avoir supprimé la partition il ne faut pas oublier de créer une nouvelle partition avec le CD d'installation de windows
récupere toutes tes données avec un LIVE CD: https://www.commentcamarche.net/faq/12701-tous-les-live-cd-dvd-disponibles-gratuitement
avant de formater reinstaller...
je pense être assez intelligent pour dire que je ne sait rien...
avant de formater reinstaller...
je pense être assez intelligent pour dire que je ne sait rien...
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
"Bonjour svp, lors du changement de mon système d'exploitation sans vigilance ,j'ai accidentellement formater la partition sur laquelle mon ancien système d'exploitation était. Mon bureau ne s'affiche plus , aucune interface, tout est noir" .
C'est normal. Sans OS, le bureau ne peut pas s'afficher. On n'est pas obligé de partitionner un DD. Mais s'il est déjà partitionné, il faut choisir la partition où installer l'OS. Pour cela, au moment de l'installation, il faut choisir l'option "Installation personnalisée". Tu pourras ainsi choisir la partition ou le DD, si tu en as plusieurs, où installer l'OS.
PS: tu devrais donner plus information: pc et OS que tu veux installer.
Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde (Albert Camus)
C'est normal. Sans OS, le bureau ne peut pas s'afficher. On n'est pas obligé de partitionner un DD. Mais s'il est déjà partitionné, il faut choisir la partition où installer l'OS. Pour cela, au moment de l'installation, il faut choisir l'option "Installation personnalisée". Tu pourras ainsi choisir la partition ou le DD, si tu en as plusieurs, où installer l'OS.
PS: tu devrais donner plus information: pc et OS que tu veux installer.
Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde (Albert Camus)