Clavier qui ne prend pas en compte la double frappe...

Fermé
ReeperOfSKy Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 8 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2016 - 1 août 2016 à 16:01
ReeperOfSKy Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 8 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2016 - 2 août 2016 à 15:11
Nom du Produit: Ordinateur portable HP - 14-ac

Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonjour,

Je vous explique mon petit ( gros souci ) que je rencontre avec le clavier de mon pc portable HP.
Quand j'appuie très vite deux fois sur la même touche, il arrive bien souvent que le pc ne prenne en compte qu'une seule fois la saisie.
Si j'appuie 2x assez vite sur la touche L par exemple, il ne me sortira qu' un seul L au lieu de 2.
( quelque soit la touche du clavier, le problème est le même je tiens à le préciser. )

C'est assez problématique pour la rédaction ou même pour certains jeux en ligne.
J'ai bien vérifié que les touches filtres étaient désactivé et c'était bien le cas.
Le driver est à jour donc je ne vois vraiment pas d'où cela peut-il bien venir...

Et mon pc était de base sous w10 donc peut être qu'un passage sous w7 changerait quelque chose, je ne sais pas, mais en tout cas même avec le CD d'installation w7 ultimate celui ci ne veut pas downgrade :l

Je vous remercie d'avance pour votre aide, cordialement
A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 27475 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 Ambassadeur 5 870
1 août 2016 à 16:10
Bonjour,

Il y a des reglages dans la config, sur les temps de répétitions, il y a la durée d'enfoncement de la touche et la durée de relachement

Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Options d’ergonomie\Rendre le clavier plus facile à utiliser

En bas "paramètre de clavier"
0
ReeperOfSKy Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 8 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2016 2
1 août 2016 à 21:21
j'ai déjà essayé auparavant, mais rien n'y fait :(
0
jeannets Messages postés 27475 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 Ambassadeur 5 870
1 août 2016 à 22:35
je conseille d'utiliser un programme de test clavier: "Keyboard Test" https://www.passmark.com/products/keytest/

Ce logiciel teste chaque touche enfoncée, donne le code de la touche et aussi les timing dont la durée d'enfoncement et le Lag time.. en milliseconde, donc, avec ça tu verra bien si les touches sont traitées rapidement ou au contraire très lentement.

C'est le clavier Anglais qui est utilisé; mais ça ne change rien pour le test et le timing...

Je soupçonne ce PC (peu performant) d'etre à la limite du traitement de l'information en terme de rapidité, surtout avec un windows 10 qui est quand même lourd à trainer...
Fait l'essai avec un CDlive léger sous Linux (comme Puppy ou Toutou Linux) et tu verra bien si tu as le même problème.

http://puppylinux.org/main/Overview%20and%20Getting%20Started.htm
http://toutoulinux.free.fr/
0
ReeperOfSKy Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 8 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2016 2
2 août 2016 à 09:59
je te remercie je vais essayer ça :)
0
Modifié par ReeperOfSKy le 2/08/2016 à 10:13
Par contre tu dis que ce pc est peu performant, mais j'ai déjà eu auparavant un notebook packardbell de 2012, avec un processeur un peu moisi et pareillement pour la ram ( 1go ) sous w7et j'avais aucun soucis pour les touches o: !

J'ai essaye ton logiciel, mais ça donne grosso modo le même resultat avec toutes les touches.

Je vais peut être me pencher plus sérieusement sur le downgrade vers w7
0
2 août 2016 à 14:29
quelles sont les temps en moyenne... ?? donne les deux temps, essaye de voir le plus long et aussi le plus court..

La rapidité d'éxécution est parfois étonnante... il y a des system d'exploitation ancien (et plus léger) avec des processeurs pas trop vieux, qui, sont nettement plus rapides que les system actuel avec un Windows 10 et un processeur 4 core ... c'est un peu comme le lievre et la tortue...!

C'est pour ça que je disais d'essayer avec un CDlive de Linux.. qui est nettement plus léger..

Si tu as un autre disque dur de dispo, tu pourrais démonter celui qui est en place et le remplacer pour y installer Win 7.. Pour faire l'essaie... tu pourrais toujours replacer ton disque Origine sans avoir rien changer dans ton Windows.
0
Modifié par ReeperOfSKy le 2/08/2016 à 15:13
150ms de lag en moyenne, sinon ça tourne entre 50 et 300ms
si je démonte mon pc je perds la garantie donc je vais éviter de faire des bétises x)
quoi que c'est la garantie fnac occasion, donc au pire il me passe un bon d'achat quoi... mais ça m'interesse pas.
Je vais voir avec ce que tu m'as dis le CDlive linux
0