Programmation simple

charles -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour tout le monde !

Je souhaiterais m'essayer à la "programmation", je m'explique je souhaite créer un dialogue uniquement composé de fonction 'et' 'ou' 'si'

Comme un logigramme simple:

Si la donnée entrante est bonjour alors le programme réponds bonjour.

Plus jeunes j'avais trouvé un solution mais je l'ai perdu, voilà si quelqu'un peut m'éclairer !

Merci à tous et bonne journée !

A voir également:

4 réponses

Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   651

Salut,

Et ce serai sous quel langage?
0
Charles

Bonjour desole du retard,

Je ne sais pas justement, d'ou ma question
0
Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   651

Ba c'est faisable avec à peu près tous les langages.
Il faut l'afficher ou le dialogue?
0
Charles

Du dialogue suffirait, apres je pousserai plus loin si le coeur m'en dits, mais j'aimerais avoir une base sur la quelle m'appuyer
0

Le c est un langage complet et plutôt simple à apprendre.
0
Utilisateur anonyme

Essaye python, ça sera plus intuitif que le C, et plus rapide à développer

C:

#include <stdio.h>
#include <string.h>
int main(){

char rep[50];
fgets(rep,50,stdin);
if(strcmp(rep, "ça va ?") == 0) printf("oui et toi");

return 0;
}

Python:

rep = input()
if(rep == "ça va?") print("oui et toi")
0
Charles

Parfait !

Je tape sans de un traitement de texte et le rends executif ? Je sais pas trop comment operer
0
Rhydan1 Messages postés 391 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   70

Pourquoi pas essayer de le VB.net ? C'est un langage très simple d'utilisation, et Visual Studio (Ce dont tu vas te servir pour coder) te propose une interface graphique pour créer l'interface de ton programme (Taille de la fenêtre, champs de textes, boutons, texte etc...)

--
0
Charles

Le Python a l'air sympa,

Mais je vais aussi jeter un coup d'oeuil sur le VB.net
0
little boy62 Messages postés 3606 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 781

Salut.

Je crèche aussi pour ma paroisse, bien que les langages proposées le dépassent surement.

Comme dit précédemment, quasi tous les langages utilisent la condition...

Je code en AutoIt pour ma part.

Après, ça dépend de ce que tu veux en faire.

++
0
Charles

Quelqu'un a un dictionnaire de traduction pour VB.net ? ^^

Je vais essayer le python pour voir ! Ouis auto it aussi
0
Charles

De premier abord Python a l'air plus simple, mais j'ai un petit souci, la fonction raw_input ne se met pas en couleur dans mes lignes, donc elle n'est pas reconnue, donc elle ne marche pas..
0