Tons directs combinés avec des zones transparentes

Fermé
nourchannousa Messages postés 1045 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2023 - 1 août 2016 à 09:13
contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 2 août 2016 à 10:26
Bonjour,

lorsque j'ai voulu enregistrer un document ai en eps, ce message s'est affiché

"lorsque des tons directs sont combinés avec des zones transparentes, leur conversion en couleurs quadri da,s une application autre qu'ilustrator peut produire des résultats inattendus."

qu'est ce que ça veut dire svp et comment régler ce problème?

merci d'avance
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 6 051
1 août 2016 à 11:17
Bee ca veut dire que les zones transparentes recouvrant un ton direct peuvent etre pixelisees et donc converties en image. Ce qui implique la perte du ton direct et conversion en CMJN.

C'est helas un probleme du a la separation de couleur et a la facon dont les logiciels (et les RIP) la traite. Regardez dans Indesign dans la fenetre d'impression, l'onglet "avance" vous propose l'aplatissement des transparence avec differents parametres.

A vous de voir quelles seront les modifications possibles dans votre document.

Pour l'eviter, mettez un % de teinte et non pas un % de transpaence a votre ton direct.
2
nourchannousa Messages postés 1045 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2023 146
2 août 2016 à 10:07
Merci beaucoup

je ne sais pas s'il s'agit du même problème ou pas mais à chaque fois que j'ouvre le même document ai, ce message s'affiche
Le profil calorimétrique incorporé du document ne concorde pas avec l'espace de travail cmjn actuel. La règle de gestion des couleurs cmjn actuelle consiste à ignorer de tels profils.
incorporé: iso coated v2 330(eci)
Espace de travail: coated fogra27(iso 12647-2:2004)

merci d'avance
0
contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 6 051
Modifié par contrariness le 2/08/2016 à 10:27
il s'agit d'un message d'avertissement que vous pouvez desactiver dans le menu "Edition / couleurs".

Pour l'imprimerie en separation de couleur, je trouve que cela n'a aucun interet. Si vous avez une couleur cyan a 50%, vous devez imprimer un cyan a 50% et non pas lui appliquer une correction chromatique par un profil en rajoutant du magenta ou autre....

C'est comme cela que l'on se retrouve avec un noir CMJN au lieu d'un noir a 100%.

Par contre pour les impressions en composite.. c'est different, bien que je serais enclin a utiliser un profil a l'impression plutot que de l'incorporer avant.
0