Activation de carte graphique Nvidia geforce

Fermé
AdamaVeratti Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2016 - 1 août 2016 à 01:59
aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 - 1 août 2016 à 02:14
Salut tous le monde S'il vous j'ai grave besoin d'aide. Je possède un Hp15 r-249 TU équipé DE deux cartes graphiques intel core i3 et d'une NVIDIA GEFORCE dont la serie ne figure pas sur l'etiquètte et Ne figurant pas aussi dans le gestionnaire de périphérique. S'il vous plait je peux procéder pour activer la Geforce Je suis passé vraiment pas tous les chemins Mais Malheureusement je n'ai pas pu l'activer

1 réponse

aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 407
1 août 2016 à 02:14
Hello,

Il n'y a rien d'anormal la dedans. Tu ne dispose pas vraiment de 2 cartes graphiques. La Nvidia est effectivement une carte graphique. Le Intel i3, c'est ton processeur. Il dispose cependant d'un chipset graphique, c'est à dire une sous partie qui permet au processeur de gérer un affichage basique.

Pour quelle raison tu souhaite absolument "activer" la carte Nvidia?

Parce que de base, ton ordinateur va utiliser le chipset graphique, car sa consommation d’énergie est très inférieur à la carte graphique. Ton PC ne basculera sur la carte graphique que si le besoin s'en fait sentir (utilisation d'une grosse application/jeu par exemple).
Cependant, sur les PC portables, il faut parfois modifier les options d'alimentations. Car même en cas d'usage d'application lourde, le fait d'être sur batterie peut "forcer" le PC à réduire à tout prix sa consommation d’énergie. Dans ce cas passer le PC du mode "économie" au mode "haute performance" permettra "d'obliger" le PC à utiliser toute ses performances, que ce soit sur batterie ou en charge.

Sinon pense à mettre à jour les pilotes de ta carte graphiques toujours en tirer les meilleures performances dans les meilleurs conditions possibles.

Et pour connaitre ton matos exact, si tu le trouve pas sur ton PC, tu peux utiliser un logiciel comme "Speccy". Tu aura le model exact de ta carte graphique et de tes autres composants =)
0