Icônes Du Bureau Qui Changes De Places Et Démarrage Etrange

Fermé
Azertyuiop - 1 août 2016 à 00:31
 Azertyuiop - 5 août 2016 à 22:11
Bonjour,

Je suis sur un PC Portable avec Windows 10 Pro, et mon écran est en 1920x1080. Si je lance un jeu en plein écran avec une résolution de 800x600 (vieux jeu, donc pas de résolution supérieur), quand je reviens sur le bureau, certaines icônes ont changés de place.
Qu'est-ce qui cause ce problème ?
Comment le régler ?

Et j'en profite pour une seconde question. Totalement aléatoirement, parfois le PC met plus de temps à atteindre l'écran de verrouillage au démarrage, et pendant ce temps l'écran reste noir, avec une bande de pixel à droite et une en bas qui est bleu. Quel est la cause ?

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

darkleopard Messages postés 7670 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 3 janvier 2025 1 180
4 août 2016 à 21:44
du moment que t'as un problème de pixels peu importe lequel c'est.
y a pas 50 solutions.

soit ton pilote est foireux.
soit ta carte graphique te lâche.

et si c'était le pilote, les problèmes d'affichage auraient lieu essentiellement quand Windows tourne.
alors que toi, c'est au démarrage, quand le système est pas encore lancé...

MArque et modèle du pc stp.??
sans ça on peut rien faire.

si tu réponds pas à toutes les questions, on va pas y arriver..!!!
0
Ce n'est pas un problème de carte graphique, parce que déjà il s'agit d'un chipset intégré au processeur qui en plus est neuf. Et ensuite cela ne survient que lorsque le démarrage foire, c'est surement causé par le démarrage.
Je ne veux pas donner les références du PC, cela sortira direct sur google alors que ce n'est pas un vrai problème.

Ce n'est vraiment pas le point qui m'inquiète. Un chipset/GPU n'est pas mort à cause d'un bug d'affichage, s'il était vraiment en fin de vie je m'en serais rendu compte en visionnant une vidéo en 1080p par exemple, or ce n'est pas le cas.

Je préférerai savoir si le démarrage rapide pouvait causer le bug du démarrage pour le coup très lent ?
Et ensuite comment remédier au problèmes des icônes ?
0
Utilisateur anonyme
1 août 2016 à 14:39
Ca c pas cool ,
Soit c un bug et tu y pourra rien , soit c du hack mineur qui fait que déplacement des icone , soit c du hack majeur et la t dan la merde , supprime le jeu et retelecharge le jeu sur un autre site pour plus de sécurité , et apres debranche ton ordi pendant au moin quinze minutes , il se réinitialisera sans perdre t donné et en réparant les erreurs et virus ;)
-1
Non rien a voir avec du hack, ça le fait avec tous les programmes tournant en 800x600 (je n'ai pas testé d'autres résolutions).
Et les jeux que j'ai viennent de sources fiables et totalement légales, par exemple Diablo 2 et Starcraft 1, je les ais achetés et téléchargés sur Battle.net, donc aucun risque de hack.
Quant-à l'extinction de l'ordinateur qui répare les erreurs et virus, c'est totalement faux, tu dois surement confondre avec une autre manip', mais un disque dur, même coupé de son alimentation, conservera ses données intacts, et au redémarrage, rien n'aura changé. Après tu as peut-être une autre idée en tête que je n'ai pas compris, mais en tous cas merci d'avoir tenté de m'aider ;-)

Il s'agit surement d'un réglage à faire sur Windows où bien d'une incompatibilité du bureau avec des résolutions trop petites, mais j'aimerais juste savoir si le phénomène peut se fixer ou non ?

Pour l'écran noir, j'ai vue d'autres personnes ayant le même cas que moi sur le net (il ne précise pas les lignes de pixel bleu sur le bord, mais ils s'agit surement d'une erreur d'affichage je pense), certains parles de désactiver le démarrage rapide, avez-vous plus d'informations là dessus ?

Merci d'avance.
0
darkleopard Messages postés 7670 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 3 janvier 2025 1 180
2 août 2016 à 07:36
hello

@moisoneur
C'est quoi cette histoire de hack et de pc qui se répare seul en étant éteint en +...
Tu viens d'un monde parallèle ou c'est de la bonne que tu snifes ;)

Pour revenir au problème initial, les pixels sur l'écran, c'est jamais bon signe
Défaillance de la carte graphique par exemple.
Modèle et marque du pc, sont les bienvenus..
-1
Les lignes de pixels ne sont certainement qu'un bug d'affichage tous comme l'écran noir lors du chargement de Windows. En effet le reste du temps tous est nickel. Cela ressemble plus à un décalage du fond noir d'un pixel sur la gauche et d'un pixel en haut, laissant apparaître le bleu de Windows 10.
Ce qui est vraiment gênant c'est les icônes qui se déplacent lors des changements de résolutions, et le long chargement assez aléatoire au démarrage.
0