Problème de connexion internet

Thekinderslayer Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Thekinderslayer Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Depuis quelques jours j'ai un problème avec mon mac qui est que j'ai l'impression qu'il est constamment en recherche d'un nouveau réseau WiFi ce qui fait que lorsque je regarde une vidéo celle-ci n'arrête pas de couper et quand je regarde la barre d'info en haut de l'écran je vois en effet le logo du Wifi avec les barres qui clignotent... Que faire ?

Et toujours dans les problème de connection, lorsque je télécharge un logiciel ou autre avec Safari il ne se finit jamais et le navigateur m'affiche "La connexion réseau a été perdue"

Mon Mac est un Macbook pro 13" de 2015 sous El Capitan 10.11.5

Merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

salut dede,

bien souvent le problème se règle après avoir re-créé le réseau wifi avec choix manuel du canal, et non choix automatique. En choix auto, le canal sélectionné est souvent le canal 11, et si d'autres appareils utilisent le même canal il peut y avoir des interférences nuisibles, et ensuite le Mac se déconnecte pour essayer un autre canal...

voir aussi ce message :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23321323-imac-probleme-adresse-ip-airport#7

Cordialement.
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Thekinderslayer Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour et merci de ta réponse, je viens de suivre toute les indications du message sur lequel tu m'as envoyé. En espérant que ça marche ! ;)
Merci
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dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355
 
Bonjour,

De quel réseau wifi, s'agit-il, le tien directement ou à l'extérieur ? il faut être plus précis, nous ne sommes pas devins.

Si sur ton réseau à domicile, ta box, ou modem, est-elle loin du point de connexion ? quel réglage wifi est configuré ?
As-tu essayé de te connecter directement, avec un câble Ethernet, afin de voir si c'est ton wifi ou ta box (modem) qui ne fonctionne pas bien.
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Thekinderslayer Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour Dede7400,
Merci de ta réponse, il s'agit de mon propre réseau Wifi, je suis connecté sur un modem qui me permet d'étendre le Wifi dans toutes les zones de la maison.

Comme dit précédemment la Box est éloignée donc je suis connecté sur un boitier qui prend le signal. De quel réglages parlez-vous ? Je ne les connais pas mais en tous cas je n'avais pas ce problème sur mon ancien ordinateur.

Et impossible de me connecter directement en ethernet car les Macbook Pro de 2015 ne possède pas de port qui le permet.
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dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355 > Thekinderslayer Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,

"Et impossible de me connecter directement en ethernet car les Macbook Pro de 2015 ne possède pas de port qui le permet."


Il suffit d'acheter un adaptateur Thunderbolt/Ethernet.

https://www.ldlc.com/fiche/PB00185540.html?gclid=CjwKEAjwiYG9BRCkgK-G45S323oSJABnykKA-B-NMqSwOSR_HvL9-cGe-NoRcwlmNfQExf6Hv2DHthoCxCPw_wcB

ou là

https://www.amazon.fr/Adaptateur-Thunderbolt-Ethernet-gigabit-APPLE/dp/B00ATK3NAA/ref=sr_1_6?ie=UTF8&qid=1470207150&sr=8-6&keywords=thunderbolt+gigabit

Tu as vérifié la puissance du wifi de ta Box ? Quel est ton FAI ? quelle type de réseau, ADSL, câble, fibre, autre ?
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Thekinderslayer Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,
Je sais qu'il existe des adaptateurs mais étant donné que la connexion marchait très bien avant je ne veux pas dépenser dans un adaptateur.

La puissance de la box doit suffire puisque pour les autres ordinateurs il n'y a pas de problème. Mon fournisseur est Orange et je suis en ADSL.
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gab1 Messages postés 6366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   712
 
Je confirme que le choix automatique est le mieux car la box prendre le canal qui comporte le moins de parasite/interférence en cas de canal fix les problèmes peuvent etre multiples.
Apres tu peux aussi cleaner la base des réseaux wifi.
Rend toi dans préférence système / réseau / clique sur wifi / et en bas a droite avancé / dans wifi tu vois la liste ou ton mac a déja été connecté.
sélection ceux sans importance et clique sur le petit - pour les supprimer
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Thekinderslayer Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour et merci pour la réponse, j'ai suivis les conseils et je verrai bien si tout cela fonctionne ;)
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