Quel langage pour s'initier ?
Fermé
kiwiz47
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2019
-
31 juil. 2016 à 15:39
Utilisateur anonyme - 1 août 2016 à 09:39
Utilisateur anonyme - 1 août 2016 à 09:39
A voir également:
- Quel langage pour s'initier ?
- Langage ascii - Guide
- Langage binaire - Guide
- Pascal langage - Télécharger - Édition & Programmation
- Langage pascal - Télécharger - Édition & Programmation
- Dev-Pascal - Télécharger - Édition & Programmation
2 réponses
Grandasse_
Messages postés
924
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2023
595
31 juil. 2016 à 16:51
31 juil. 2016 à 16:51
Bonjour,
Pour un langage de script j'aime bien Python, sinon en langage compilé j'ai commencé avec du C. (un peu la base de tout langage)
Mais ça reste un avis personnel !
Pour un langage de script j'aime bien Python, sinon en langage compilé j'ai commencé avec du C. (un peu la base de tout langage)
Mais ça reste un avis personnel !
Utilisateur anonyme
Modifié par Whismeril le 1/08/2016 à 09:39
Modifié par Whismeril le 1/08/2016 à 09:39
Bonjour
cette question est posée tellement souvent (plusieurs fois par semaines) qu'il existe même un article sur le sujet....
Avant même de choisir un langage, il faut apprendre l'algorithmie.
https://www.commentcamarche.net/faq/457-programmation-comment-debuter-quel-langage
Pour apprendre au autodidacte, tu vas passer des heures sur les forums, et savoir utiliser les moteurs de recherche sera un gain de temps important.
Je voudrais compléter le commentaire de Jisisv, il existe maintenant des solutions pour rendre C# et VB.Net portables (Mono, Xamarin...).
Quand j'étais petit, la mer Morte n'était que malade.
George Burns
cette question est posée tellement souvent (plusieurs fois par semaines) qu'il existe même un article sur le sujet....
Avant même de choisir un langage, il faut apprendre l'algorithmie.
https://www.commentcamarche.net/faq/457-programmation-comment-debuter-quel-langage
Pour apprendre au autodidacte, tu vas passer des heures sur les forums, et savoir utiliser les moteurs de recherche sera un gain de temps important.
Je voudrais compléter le commentaire de Jisisv, il existe maintenant des solutions pour rendre C# et VB.Net portables (Mono, Xamarin...).
Quand j'étais petit, la mer Morte n'était que malade.
George Burns
31 juil. 2016 à 17:11
31 juil. 2016 à 20:11
31 juil. 2016 à 18:17
Python est extrêmement portable, de nombreuses librairies , standards ou externes sont disponibles.
C reste le langage de base pour la programmation de bas niveau , et permet de visualiser les manipulations processeur après compilation pure I.e sans assemblage ni édition des liens.
Il n'est pas portable à 100%, mais la compilation conditionnelle est là pour ça,
Evite VB, C# qui ne sont pas portables et limités aux plates-formes Micro$oft.
C++ a les avantages et inconvénients du C, mais plein de chausses-trappes.
Java est portable mais relativement complexe et très verbeux.