Escroquerie Alliexpress

anthony8486 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2016 - 31 juil. 2016 à 12:20
 greg - 31 juil. 2016 à 13:09
Bonjour, je suis très déçu du site "AliExpress" ils travaillant avec des compagnies chinois qui fabriquent des contre façon, des matériel informatique défaillent. Pour la petite anecdote; récemment j'ai acheté 2 cartes mères, dont les 2 sont été défaillantes, La dernière carte mère je l'ai réexpédié en chine sur l'adresse du fournisseur, alors la carte est bien arrivé à destination, mais les commercent chinois manquent du sérieux, ils m'ont retourné la carte mère en me demandant de leurs la réexpédié. Alors j'ai l’impression qu’en face j'ai une association de malfaiteurs et escrocs, ce sont de gens pas sérieux, voir escrocs.
A voir également:

2 réponses

piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 048
31 juil. 2016 à 12:38
Bonjour,

Rien de bien nouveau sur le style de la boutique.
Suffit de voir déjà tout ce qui ce dit sur le forum. https://forums.commentcamarche.net/forum/s/aliexpress
C'est pour cela que de vouloir acheter à l'étranger pour payer moins cher, c'est bien, mais pas sans conséquence en cas de problème.
Mais ça, il faut y penser avant de passer commande.

@+
2
Bonjour
Aliexpress semble avoir été créé pour faciliter l'exportation principalement de chine à un maximum de producteurs locaux de toutes tailles, et uniquement faire entrer des devises au pays donc. (Une française en chine se plaignait de ne pouvoir acheter sur ce site).
Bien que parfois un container soit bloqué en douane des mois dans un port avant la grande traversée, ce qui prouverait un certain contrôle, l'expéditeur "pourrait" accélérer la procédure en versant une somme! recette peut-être normale et légale pour faire passer le container avant les autre? possible mais déjà on se pose des questions, c'est si loin pour vérifier et on a des arnaques à notre porte même qui se répètent donc...?
Clairement le site n'a ou ne se donne pas les moyens de contrôler les très innombrables vendeurs.
On trouve donc du meilleur et fiable au pire il faut bien se l'avouer.
0