Modification tempo fichier audio + métronome électronique.
Fermé
lessepts
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2016
-
31 juil. 2016 à 11:08
SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 - 23 sept. 2016 à 18:51
SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 - 23 sept. 2016 à 18:51
A voir également:
- Modification tempo fichier audio + métronome électronique.
- Fichier rar - Guide
- Signature électronique word - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Suivi de modification word - Guide
2 réponses
SurfAdCom
Messages postés
4016
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2024
1 767
23 sept. 2016 à 18:51
23 sept. 2016 à 18:51
Salut lessept,
Te complique pas la vie... en 3 clics, il y a un métronome intégré dans Audacity : GENERER/CLICK TRACK, tu choisis les paramètres de tempo, battements, ... et tu fais OK, une nouvelle piste avec les paramètres de métronome choisis sera créée...
Te complique pas la vie... en 3 clics, il y a un métronome intégré dans Audacity : GENERER/CLICK TRACK, tu choisis les paramètres de tempo, battements, ... et tu fais OK, une nouvelle piste avec les paramètres de métronome choisis sera créée...
Yazu.
Messages postés
402
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2021
189
31 juil. 2016 à 11:32
31 juil. 2016 à 11:32
Bonjour,
Je pencherai plus pour Audacity si jamais vous désirez faire du montage audio.
Personnellement il me sert dans tous, je peux faire des intros, des vidéos, des coupures ou bien couper des partitions, etc.
Il a une prise en main vraiment facile, une fois que l'on veut chercher une option, on se perds volontairement dans les paramètres tellement que l'on a envie de tout tester, ce logiciel est donc pour moi le must correspondant à votre demande. ^^
Télécharger Audacity : https://audacity.fr/
Comment modifier le temps avec Audacity : ici.
Cordialement, un panda.
Je pencherai plus pour Audacity si jamais vous désirez faire du montage audio.
Personnellement il me sert dans tous, je peux faire des intros, des vidéos, des coupures ou bien couper des partitions, etc.
Il a une prise en main vraiment facile, une fois que l'on veut chercher une option, on se perds volontairement dans les paramètres tellement que l'on a envie de tout tester, ce logiciel est donc pour moi le must correspondant à votre demande. ^^
Télécharger Audacity : https://audacity.fr/
Comment modifier le temps avec Audacity : ici.
Cordialement, un panda.
lessepts
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2016
31 juil. 2016 à 13:46
31 juil. 2016 à 13:46
Bonjour,
Merci de votre réponse.
J'avais bien vu qu'Audacity pouvait permettre de ralentir ou augmenter le tempo.
Mon problème est de réussir à caler sur une musique, le clic qui continue à tourner en même temps. Et au même tempo bien évidement.
Pensez-vous qu'Audacity puisse réaliser ce miracle ?
Merci de votre réponse.
J'avais bien vu qu'Audacity pouvait permettre de ralentir ou augmenter le tempo.
Mon problème est de réussir à caler sur une musique, le clic qui continue à tourner en même temps. Et au même tempo bien évidement.
Pensez-vous qu'Audacity puisse réaliser ce miracle ?
Yazu.
Messages postés
402
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2021
189
31 juil. 2016 à 14:06
31 juil. 2016 à 14:06
Je ne vois pas très bien, le clic qui tourne en même temps ?
Vous voulez dire une action avec la souris ou bien un son de clic de souris ?
Car si c'est une action avec la souris pour par exemple stopper ou faire une pause, il suffit de "timer" le temps impartit de la pause et de regarder si cela correspond correctement au résultat voulu.
Vous voulez dire une action avec la souris ou bien un son de clic de souris ?
Car si c'est une action avec la souris pour par exemple stopper ou faire une pause, il suffit de "timer" le temps impartit de la pause et de regarder si cela correspond correctement au résultat voulu.
lessepts
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2016
>
Yazu.
Messages postés
402
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2021
31 juil. 2016 à 15:54
31 juil. 2016 à 15:54
Excusez-moi. En fait, je suis également Batteur.
"Le Clic" est donc un métronome électronique que l'on déclenche après en avoir réglé le nombre de battements / minute.
"Le Clic" est donc un métronome électronique que l'on déclenche après en avoir réglé le nombre de battements / minute.
Yazu.
Messages postés
402
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2021
189
1 août 2016 à 01:59
1 août 2016 à 01:59
Ha d'accord merci pour cette précision, je ne suis pas un expert dans la musique faute à moi. :x
Alors si je comprends bien (grâce à la précision de lessepts), il vous faut instaurer un Clic à un certain moment et ce clic se répétera alors toutes les 10s par exemple.
Alors pour cela y'a rien de plus simple, Audacity possède une règle pour mesurer la durée de la piste sélectionnée.
Donc il faut procéder ainsi :
-Ouvrir la piste où vous désirez instaurer le clic.
-Ouvrir le Clic en question.
-Avec la souris, sélectionner tout le le clic puis faire Ctrl + C.
-Revenir sur la musique et faire Ctrl + V à l'endroit où vous souhaitez l'instaurer.
Le Clic va alors être directement instaurer et après il vous suffira donc de le régler à l'écoute et de regarder à l'aide de la règle où celui ci se "déclenche".
.
(Petit conseil : Pour pouvoir entendre un certains bout de la musique, il vous suffit de sélectionner la partie qui vous intéresse avec un clic continu de la souris + défilement.)
N'oubliez pas aussi que aucune modification ne peut être apportée à la musique si jamais on oublie d'appuyer sur le carré jaune "Stop". (Parfois on se demande d'où cela vient quand on commence sur Audacity. ^^)
Cordialement, un panda.
Alors si je comprends bien (grâce à la précision de lessepts), il vous faut instaurer un Clic à un certain moment et ce clic se répétera alors toutes les 10s par exemple.
Alors pour cela y'a rien de plus simple, Audacity possède une règle pour mesurer la durée de la piste sélectionnée.
Donc il faut procéder ainsi :
-Ouvrir la piste où vous désirez instaurer le clic.
-Ouvrir le Clic en question.
-Avec la souris, sélectionner tout le le clic puis faire Ctrl + C.
-Revenir sur la musique et faire Ctrl + V à l'endroit où vous souhaitez l'instaurer.
Le Clic va alors être directement instaurer et après il vous suffira donc de le régler à l'écoute et de regarder à l'aide de la règle où celui ci se "déclenche".
.
(Petit conseil : Pour pouvoir entendre un certains bout de la musique, il vous suffit de sélectionner la partie qui vous intéresse avec un clic continu de la souris + défilement.)
N'oubliez pas aussi que aucune modification ne peut être apportée à la musique si jamais on oublie d'appuyer sur le carré jaune "Stop". (Parfois on se demande d'où cela vient quand on commence sur Audacity. ^^)
Cordialement, un panda.
Régis
>
Yazu.
Messages postés
402
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2021
18 sept. 2016 à 07:46
18 sept. 2016 à 07:46
Bonjour,
Serais-ce possible de se contacter pour que tu me guides à faire les manipulations ?
Je ne suis pas très fortiche avec Audacity ...
Régis
Serais-ce possible de se contacter pour que tu me guides à faire les manipulations ?
Je ne suis pas très fortiche avec Audacity ...
Régis