Mon Ordinateur portable refuse de démarrer

bru77us Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bru77us Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour/Bonsoir, depuis hier mon pc portable ( msi gp62 leopard pro ) ne veut plus se lancer, ou plutôt, je ne peux plus accéder au bureau. Voici les différentes solutions que j'ai appliqué :

- restauration système
- Au démarrage, MAJ enfoncé.
- réinitialisation du système
- Invite de commande ( sfc /scannow, ms config, dskchk/f )
- Disque de sauvegarde

En gros au démarrage, j'ai le Logo MSI, avec le chargement, puis juste après, page noir.

Merci pour vos futures réponses

Coirdialement.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Peut-tu avoir un accès au Gestionnaire de tâche ? (Ctrl + Alt + Del)
1
bru77us Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non, ça ne fonctionne pas.
0
Utilisateur anonyme

Je te conseille de demander à un professionnel de jetter un coup d'œil, c'est la meilleure solution je pense :/
Bonne chance pour la suite

--
0
nHFirefly Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Est-ce que le ventilo tourne au moins?
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

Bonjour
As tu accès au BIOS ?
As tu essayé avec un live CD de linux voir si ça démarre car cela ressemble fort à soit un problème de dd ou de mémoire.
a+
0
nHFirefly Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

pas bête, je penche sur un problème du HDD
...quoique le disque de sauvegarde devrait signaler un problème.
0
bru77us Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est ce que je ferai si je n'ai "plus" d'option. Et merci bien^^.
0
bru77us Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > nHFirefly Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il tourne oui.
J'ai accés au BIOS, et non je n'ai pas essayé avec un Lice CD de linux
0