Message suspect

Résolu/Fermé
Begemuya Messages postés 21 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2022 - 30 juil. 2016 à 09:58
 Begemuya - 1 août 2016 à 13:57
Bonjour,
j'ai un ami qui ,apparemment s'est fait piraté sa messagerie.
J'ai reçu un mail en anglais avec un lien (que je n'ai pas ouvert!),c'était bien son nom et prénom mais une adresse mail très bizarre.
Je l'ai prévenu mais que doit-il faire ?
Merci de votre réponse

3 réponses

Bonjour MiniApp,

J'ai suivi ton conseil et nous avons tous les 2 changé notre mot de passe,après avoir fait une analyse complète de mon ordi.Il s'est avéré que j'avais bien un virus et j'ai donc fais un nettoyage sérieux de tout !
Encore merci de ton aide!
bonnes vacances (je suis retraitée donc "toujours en vacances)
1
MiniApp Messages postés 654 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 49
30 juil. 2016 à 10:09
Bonjour

A mon avis il ne s'est pas fait pirater sa boite mail (sinon c'est son adresse mail qui serait apparu). Mais ce doit être un imposteur.

SURTOUT NE CLIQUE PAS SUR LE LIEN !!! Ce peut être un contenu qui via Internet+ sera facturer par ton opérateur !

Dans le doute conserve le mail et (juste un précaution) change les mots de passes de ton compte et celui de ton ami.
0
Begemuya Messages postés 21 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2022 6
31 juil. 2016 à 00:00
Merci MiniApp pour cette réponse rapide!

Que veux-tu dire par "imposteur" ?
si le mail est arrivé dans ma messagerie,c'est qu'il l'a trouvé quelque part !! je ne comprends pas très bien ,mais , je vais dire à mon ami de changer son mot de passe et je vais changer le mien !
Bonne soirée et merci encore
0
MiniApp Messages postés 654 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 49
31 juil. 2016 à 10:44
Tu avais dit "c'était bien son nom et prénom mais une adresse mail très bizarre. " donc je me suis dit que c'était un imposteur qui voulait se faire passer pour ton amis. Comment il a ton adresse mail ? Cela peut être un virus ou alors un endroit où tu as laissez ton mail a été piraté... Il y a plein de cause potentiel.

Sinon (si tu l'es) bonne vacances !
0