Mon pc ne détecte pas mon disque dur
Résolu/Fermé
A voir également:
- Mon pc ne reconnaît pas mon disque dur interne
- Je ne vois pas mon disque dur interne windows 10 - Meilleures réponses
- Windows ne reconnait pas mon disque dur - Meilleures réponses
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Mon pc rame que faire - Guide
- Mon pc ne reconnait pas ma clé usb - Guide
1 réponse
Sannin_WD
Messages postés
4277
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
1 août 2016 à 10:38
1 août 2016 à 10:38
@Vilain, bonjour :)
Il est fort possible que ce soit une question de formatage, tout comme @nocram18 le dit … Néanmoins il me semble opportun de faire quelques contrôles complémentaires :) Si tu n'as pas encore remédié à la situation, je te suggère de :
=> jeter un coup d'oeil sur la Gestion des disques (fais un appui simultané sur les touches Windows + R et saisis diskmgmt.msc > Entrée) et vérifier si le DD y apparaît en tant qu'espace non alloué
Si tu y vois le DD : clic droit sur Non initialisé > initialiser et ensuite clic droit sur espace non alloué > nouveau volume simple
Si tu n'y vois pas le HDD : accéder à l'invite de commandes (fais un appui simultané sur les touches Windows + R) > saisir cmd > taper diskpart > touche Entrée > saisir rescan > touche Entrée.
D'ailleurs, as-tu vérifié si le BIOS détecte le HDD ? Si pas encore fait, et si les manipulations ci-dessus restent infructueuses, accède au BIOS pour voir si le HDD apparaît sous "Boot Device Priority".
A te lire :)
Il est fort possible que ce soit une question de formatage, tout comme @nocram18 le dit … Néanmoins il me semble opportun de faire quelques contrôles complémentaires :) Si tu n'as pas encore remédié à la situation, je te suggère de :
=> jeter un coup d'oeil sur la Gestion des disques (fais un appui simultané sur les touches Windows + R et saisis diskmgmt.msc > Entrée) et vérifier si le DD y apparaît en tant qu'espace non alloué
Si tu y vois le DD : clic droit sur Non initialisé > initialiser et ensuite clic droit sur espace non alloué > nouveau volume simple
Si tu n'y vois pas le HDD : accéder à l'invite de commandes (fais un appui simultané sur les touches Windows + R) > saisir cmd > taper diskpart > touche Entrée > saisir rescan > touche Entrée.
D'ailleurs, as-tu vérifié si le BIOS détecte le HDD ? Si pas encore fait, et si les manipulations ci-dessus restent infructueuses, accède au BIOS pour voir si le HDD apparaît sous "Boot Device Priority".
A te lire :)
2 août 2016 à 04:06
Tu es un intervenant de chez Western Digital ? Je ne savais meme pas qu'ils y en avaient sur ccm.
C'est excellent je saurais le jour que j'ai un probleme tous mes disque dur internet et externe sont chez vous, sauf le ssd (désolé ;) ).
Mais comme c'est de la bonne marque et que j'en prend soin pas de problème donc pas besoin de vous ;)
Au plaisir
2 août 2016 à 11:16
:D, très content d'apprendre qu'il n'y a pas besoin de moi ;)
Oui, je suis représentant de WD :) J'espère que ma participation sur le Forum est / sera utile :) On est ici pour partager ;) (pas uniquement des discussions portant sur WD).
A la prochaine sur le forum, @nocram18 :)
Très bonne journée à toi