Mon pc ne détecte pas mon disque dur

Résolu/Fermé
Vilain - 30 juil. 2016 à 01:23
 SanninLeRoi - 28 mai 2021 à 19:22
Bjr je viens d'acheter sur le site top achat un pc avec un ssd de 250go et un disque dur de 2to mais mon pc ne détecte que mon ssd et pas mon disque (pour info mon ssd est un Samsung 750 evo et mon disque dure est un western digital)
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
1 août 2016 à 10:38
@Vilain, bonjour :)

Il est fort possible que ce soit une question de formatage, tout comme @nocram18 le dit … Néanmoins il me semble opportun de faire quelques contrôles complémentaires :) Si tu n'as pas encore remédié à la situation, je te suggère de :

=> jeter un coup d'oeil sur la Gestion des disques (fais un appui simultané sur les touches Windows + R et saisis diskmgmt.msc > Entrée) et vérifier si le DD y apparaît en tant qu'espace non alloué

Si tu y vois le DD : clic droit sur Non initialisé > initialiser et ensuite clic droit sur espace non alloué > nouveau volume simple

Si tu n'y vois pas le HDD : accéder à l'invite de commandes (fais un appui simultané sur les touches Windows + R) > saisir cmd > taper diskpart > touche Entrée > saisir rescan > touche Entrée.

D'ailleurs, as-tu vérifié si le BIOS détecte le HDD ? Si pas encore fait, et si les manipulations ci-dessus restent infructueuses, accède au BIOS pour voir si le HDD apparaît sous "Boot Device Priority".

A te lire :)
171
nocram18 Messages postés 471 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2017 25
2 août 2016 à 04:06
Yo,

Tu es un intervenant de chez Western Digital ? Je ne savais meme pas qu'ils y en avaient sur ccm.

C'est excellent je saurais le jour que j'ai un probleme tous mes disque dur internet et externe sont chez vous, sauf le ssd (désolé ;) ).

Mais comme c'est de la bonne marque et que j'en prend soin pas de problème donc pas besoin de vous ;)

Au plaisir
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
2 août 2016 à 11:16
@nocram18, salut :)

:D, très content d'apprendre qu'il n'y a pas besoin de moi ;)

Oui, je suis représentant de WD :) J'espère que ma participation sur le Forum est / sera utile :) On est ici pour partager ;) (pas uniquement des discussions portant sur WD).

A la prochaine sur le forum, @nocram18 :)
Très bonne journée à toi 
2