Branchements TV avec adaptateur TNT externeet lecteur/enregistre

Fermé
Schallstadt Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2016 - 29 juil. 2016 à 18:21
Andy31200 Messages postés 148514 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 29 juil. 2016 à 19:12
Bonjour,
Le senior que je suis rencontre actuellement une "petit problème" de branchement, suite au passage du "tout TNT", le 5 avril 2016.

Je dispose depuis 7 ans d'un Téléviseur SONY BRAVA (HD° mais incompatible avec la TNT.
Il dispose de 2 prises PERITEL et d'une HDMI
En 2013, j'ai reçu (en cadeau) un enregistreur-lecteur de DVD SAMSUNG 8200.
Il ne dispose due d'une prise HDMI.
J'ai branché ce lecteur-enregistreur au téléviseur au moyen d'un cordon HDMI sans problème.
J'utilisais la télécommande du téléviseur pour l'utilisation normale et celle du lecteur-enregistreur pour les enregistrements ou la lecture de ceux-ci.
Le 5 avril 2016, il y a eu la transition du "tout TNT" , le SAMSUNG étant équipé d'un double tuner, tout allait, je pouvais enregistrer deux programmes simultanément et regarder un autre programme.
A partir du mois de mai des problèmes aléatoires (plus de son, age...) se sont manifestés (!) Le lecteur-enregistreur s'arrêtait...il fallait le relancer.
J'ai donc fait contrôler par une grande enseigne de Toulon le lecteur-enregistreur et moi je me suis occupé du récepteur de Télévision.
Compte tenu que mon téléviseur n'était pas compatible avec la TNT, j'ai acheté un adaptateur TNT BRANDT qui dispose d'une prise PERITEL et d'une HDMI
Ceci m'a permit de m'assurer que mon téléviseur fonctionnait parfaitement.
Mais le technicien de la grande enseigne m'a assuré également que le SAMSUNG avait parfaitement fonctionné pendant 6 heures de rang.
J'ai changé l'antenne, le cordon ... sans meilleur résultat.
Ma question est la suivante : le téléviseur et l'adaptateur sont reliés par un cordon PERITEL.
L'adaptateur dispose également d'une HDMI
Comment dois-je brancher mon cordon HDMI pour pouvoir utiliser le téléviseur avec sa télécommande et le SAMSUNG pour l'enregistrement ou la lecture de ces enregistrements.
Je remercie très vivement par avance toutes lrs personnes qui pourront me dépanner.
Cordiali salutii,

Schallstadt
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 148514 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 535
29 juil. 2016 à 19:12
Bonjour,
Si ta TV à une prise HDMI, c'est qu'elle est " HD Ready " et bien que ne possedant pas de tuner HD, elle peut afficher de la HD, mais dans ce cas il faut brancher l'adaptateur avec un câble HDMI
HDMI = numérique => HD possible
Péritel = analogique et dans ce cas l'adaptateur envoie un signal HD dégradé en SD, pas terrible
0