PC ralenti : avast en cause?

Fermé
Rourouliana - 28 juil. 2016 à 21:54
 Rouliana - 11 août 2016 à 20:13
Bonjour,
Les performances de mon DELL tout neuf (Inspiron 3558, processeur i3-5005U CPU 2Ghz, 4Go de RAM) sont diminuées : et notamment, il est devenu impossible d'afficher une page internet avec images, le temps de réponse trop long conduisant le PC à avorter le chargement ... Une simple recherche sur Google passe à peine !
J'ai désinstallé AVAST que je tenais pour responsable ... en vain
Vu les difficultés à accéder aux ressources internet (cccleaner, spybot, etc), je préfère m'adresser à vous pour cibler !
Merci de votre éventuel retour ...
R
A voir également:

10 réponses

Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
28 juil. 2016 à 22:41
Bonsoir,
Tu vas commencer par la désinstallation de Spybot.
----
[*] Télécharge :Farbar Recovery Scan Tool (FRST) à partir
ce lien : https://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/
[*] Enregistre le sur votre bureau ( Vous devez exécuter la version compatible avec votre système 32 bits ou 64 bits)
==> Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
[*] Lance FRST, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8/10 et Vista
[*] Sur le menu principal, vérifie que la case "Addition.txt" soit cochée puis clique sur "Analyser" et patiente le temps de l'analyse




[*] Une fois le scan terminé rends toi sur le bureau, deux rapports FRST.txt et Addition.txt ont été créés.
[*] Héberge les rapports FRST.txt et Addition.txt présent sur ton bureau sur : malekal.com
[*] Fais copier/coller les liens fournis dans ta prochaine réponse.

@+
0
Bonjour et merci pour la 'prise en charge' !
Vous trouverez au lien ci-joint les 2 fichiers.
A vous lire
R
NB : l'utilisation de logiciels telechargeables depuis un autre PC et exécutés ensuite sur le PC infecté est une solution gain de temps ! merci !
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160729_f11b7f14v10l6
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
29 juil. 2016 à 22:31
Bonsoir,
Les rapports de FRST ne montrent pas d'anomalies..
----
1/
Correction à effectuer avec FRST :
Avertissement :Ces instructions ne concernent que cet ordinateur. Elles ne doivent pas être appliquées sur un autre sous peine de l'endommager

[*] A partir ce lien : https://up2sha.re/libraries/force-download.php?d=mpjEay9ZomZO
[*] Téléchargez puis enregistrez ce fichier sous le nom Fixlist.txt sur le bureau de ton PC
[*] Sur votre bureau vous avez le fichier texte (fixlist.txt & FRST.exe)
[*] Lancez FRST, "exécuter en tant qu'administrateur" sous Windows Vista, Windows Seven et Windows 8/8.1
[*] Cliquez sur "Corriger"
[*] Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
[*] Redémarre l’ordinateur.

2/
[*]Désactive temporairement ton antivirus.
[*] Télécharge : Zoek.exe sur ton bureau
[*] Ferme toutes les applications en cours, puis lance Zoek.exe
[*] Sous Windows Vista/Seven/8/10, clique droit sur Zoek.exe puis Exécuter en tant qu'administrateur
[*] Clique sur ce lien: https://up2sha.re/libraries/force-download.php?d=6RZi7eOyewh4

[*] Sur la page qui s'ouvre clic droit et Tout sélectionner
[*] Refais un clic droit et Copier
[*] Colle ensuite les lignes précédemment copiées dans la fenêtre de Zoek




[*] Puis clique sur le bouton Run Script. Patiente.
[*] A la fin du scan, le PC va redémarrer.
[*] Un rapport est généré ici : C:\zoek-result.log.
[*] Héberge ce rapport sur : ci-joint pour poster le lien dans ta prochaine réponse

3/
  • Télécharge MBAM et installe le selon l'emplacement par défaut

https://www.malwarebytes.com/mwb-download/
  • Mets le à jour puis lance un examen “Menaces”.
  • coche "Recherche de rootkits" (Paramètres -> Détection et protection)
  • A la fin du scan, clic sur "Mettre tous en quarantaine" en bas à gauche.
  • Redémarre l'ordinateur si besoin.
  • Après redémarrage, relance Malwarebytes.
  • Vas chercher le rapport dans l'onglet “Historique”.
  • Clic à gauche sur l’onglet Journaux de l’application.
  • Double-clic sur le journal d’examen pour l’afficher.
  • En bas à gauche choisis “Copier dans le presse papier”
  • colle le rapport le contenu du journal ici


Bonne soirée ;)
0
Bonjour,
De sortie ce we, j'ai effectué les corrections ce lundi soir et ai fait tourné le PC toute la nuit attendant son extinction suite au scan zoek ... en vain, mais tous les rapports que vous mentionnez ont été produits.
Ils sont consultables sur le lien http://www.cjoint.com/c/FHcgxRqQ53

Merci de votre retour.
Si, comme je l'ai lu, aucune anomalie n'est détectée (les 2 fichiers classés maleware sont des exports voulus), j'essaierai de rebooter mon PC ... et changer de freebox !
NB : si vs connaissez un logiciel antivirus qui sollicite le moins possible les ressources du PC, je suis preneuse !
Bonne journée
R
0

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Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
2 août 2016 à 08:56
Bonjour,
tous les rapports que vous mentionnez ont été produits. 
Ils sont consultables sur le lien http://www.cjoint.com/c/FHcgxRqQ53

Le lien ci-dessus ne contient aucun rapport..
---------
3 rapports à me faire parvenir (Fixlog, Zoek et mbam)

La procédure de Zoek ne dépasse pas quelques minutes..


0
Bonjour,
Après qq galères informatiques dont je vous épargne le détail, voici un nouveau lien vers les 3 rapports :
http://www.cjoint.com/c/FHeiuhWB7Lv
A vous lire
Juliana
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Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
4 août 2016 à 21:06
Bonsoir,
Zoek n'a pas terminé son boulot jusqu'au bout
-----
1/
[*] Télécharge Reset Browser
sur ton bureau et pas ailleurs
[*] Pour Vista, Windows 7 et 8 clic droit sur [*] Clique sur : ResetBrowser.exe choisis Exécuter en tant qu'administrateur

[*] Clique ensuite sur "Réinitialiser Chrome"
[*] Clique ensuite sur ”Réinitialiser Internet explorer”
[*] Clique enfin sur ”Réinitialiser Firefox”

[*] Les opérations suivantes seront effectuées :
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  • Sauvegarde des favoris et des mots de passes.
  • Suppression des cookies, de l'historique, du cache et des fichiers temporaires.
  • Suppression des toutes ses extensions.
  • Suppression du navigateur.
  • Réinstallation du navigateur.
  • Rétablissement des favoris et des mots de passe


2/
Comment fonctionne ton PC maintenant ?

Bonne soirée ;)
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Bonjour
Bilan de l'opération "reset browser" : plus aucun navigateur n'est installé sur mon PC!!
Accès toutefois possible via des images enregistrée avec leur adresse internet, me permettant de tester l'accès à internet : plus lent que jamais, 45s pour afficher la barre de recherche google ...
Bref, je suggère :
1- vs m'indiquez où retrouver le point de restauration et les adresses de tous mes favoris
2- je reboote mon PC et réinstalle le système d'exploitation ... enfin si j'y arrive ... et si vs ne voyez pas d'autre piste ...

Le cas échéant, merci pour votre temps et réactivité
Bien à vous
Rouliana
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Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
9 août 2016 à 23:09
Bonsoir,
Tu peux utiliser Microsoft Edge (windows 10) pour télécharger et installer Google chrome
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Bonsoir,
Donc il ne vous semble pas possible de me guider pour retrouver mes favoris ?
NB : étant enfin en congés ce soir, je vais pouvoir approfondir le sujet les jours à venir et essayer d'utiliser Microsoft Edge
R
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