Ajout adresse MAC, Nintendo DS Lite heeelp!

Fermé
Sleilo Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008 - 10 août 2007 à 14:58
 Kelly - 18 févr. 2010 à 23:30
bonjour à tous,

Alors, je vais vous expliquer mon ou plutot mes problème.
Chez moi j'ai deux ordinateurs dont un qui est branché en wi-fi.
Malheureusement je n'arrive pas a connecté ma nintendo DS Lite à internet.
Deja quand je recherche un point d'accès ( même tout près de ma LiveBox ) je reçois le message suivant :
" Les paramètres de sécurité du point d'accès ne sont pas compatibles avec La Nintendo DS."

( Bon ça, a mon avis sa annonce rien de bon... )

Ensuite je n'arrive pas a entrer l'adresse MAC de la DS dans mon ordinateur.
Je possède une LiveBox Inventel.
J'ai cherché sur de nombreux forums des solutions mais je trouve pas.
Il n'y a pas de bouton "ajouter" en dessous des 2 adresse MAC
( les 2 adresses MAC sont celles deux ordinateurs )
Je suis allée voir sous les deux ordinateurs pour ajouter une adresse MAC mais en vain...

Aussi ma clé WEP est étrange, c'est 13 fois le même nombre...
Donc je ne sais pas si je dois mettre la clé WEP indiqué sous => http://192.168.1.1/
Ou bien celle qu'il y a sous ma LiveBox...

( Je tiens à préciser que dans les deux ordinateurs la clé WEP est la même )
Au début j'ai pensé que cela pouvait etre une protection pour ne pas mettre le vrai code...
Mais apparement cela ne tiendrait pas debout...

Pouvez vous m'aidez s'il vous plait ?
Même si ce n'est que quelques renseignements...
A voir également:

29 réponses

Sleilo Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008 4
10 août 2007 à 19:21
Personne pour m'aider ??
3
Sleilo Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008 4
10 août 2007 à 17:06
Olala je suis un peu perdue la j'avoue...
Le site 192.168.1.1 c'est pour voir notre livebox
je crois que ça a rien a voir avec la clé WEP...
( Je dis bien je crois, parce que dans ce cas elle serait la même pour tous ceux qui possède une LiveBox )

Pour que la connexion entre la liveBox et ma DS marche,
Il faut que je rentre l'adresse MAC donné par ma DS dans la Livebox
Hors je ne peux pas, comme j'ai la LiveBox Inventel il m'est impossible d'ajouter de nouvelles adresses MAC... Et je ne sais pas du tout pourquoi...

Même en ayant bien cherché sur des forums, je ne sais pas comment ajouter de nouvelles adresses MAC..
Donc impossible de me connecter sur internet avec ma DS

Si quelqu'un a la réponse, merci de me répondre.
2
shekaftp Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 9 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2007 18
10 août 2007 à 22:01
La clef WEP est une clef généralement établis par l'utilisateur SUR le modem donc la livebox pour pouvoir s'authentifier dessus...c'est le modem qui controle si la clef est bonne ou pas...
Encore sur le modem...en tout cas le miens ...au niveau du wireless tu peut filtré par adresse mac...si j'ajoute pas mon adresse mac de ma carte reseau a la liste des adresse authorisé sur le modem ca marche pas...c'est une sécurité en plus...que tu peut généralement utilisé ou désactivé...
Par contre je connais rien a la livebox donc je peut pas te guidé.
1
Flobo44 Messages postés 91 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 44
6 janv. 2008 à 14:01
Ah non, j'oubliais : après, faut que tu associes ta DS à ta Livebox. Faut que tu appuies sur un bouton, qui dépend selon ta Livebox...

-Sur la vieille, c'est dessous ta Livebox, c'est un bouton noir qui ressort beaucoup. Mais y'en a 2 :s et je sais plus c'est lequel... testes les 2, d'abord tu auras un de tes voyants qui clignotera. Et c'est bon, ta DS est associée a ta Livebox ;)

-Sinon sur la nouvelle, c'est le bouton " 1 " situé derrière ta Livebox. Et idem, y'aura un de tes voyant qui clignotera : ta DS est maintenant associée à ta Livebox, bons jeux en mutli ! :p

Oublies pas de mettre " Statut résolu " si ça marche... a+ ;)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
comment faire avec la livebox sagem car j ai fait tout se ke vous avez marker mes rien
aider moi svp snifff
1
j'avoue moi j'ai pareille jai 2ordinateur et moi coi jai esayer de chercher pour metre ladresse mac mes c'est imposible je trouve pa non plus ,sa m'enerve si quelqu'1 pourait m'éclaircir sa serai gentil
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
16 janv. 2008 à 19:01
bonjour, c'est quoi ton routeur ou ta box?
0
j'ai la livebox inventel
0
svp aider moi
0
koment ????
0
non sa ne marche pas
il fo ke je rentre ladresse mac pour ke sa fonctionne jlai deja fai des million de foi le test de conection avec tou les parametre rempli mes sa ne marche pa il mafiche un code d'ereur (51300)
0
svp aider
0
moi
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
21 janv. 2008 à 19:27
bonsoir,
tu as une live box inventel?

entre dans la livebox va dans menu 802.11g et là change le mode de cryptage (par défaut il doit être sur wep ou wpa). Mets le sur wep seul. Valide les changements en sortant, redémarre la live box mets la en association(bouton 1 sur le côté) et retente une connexion de ta console en entrant la clé wep quand on te le demande
0
sa marche toujour pas snifff svp aider moi
0
J'avais le code d'erreur 51301 et j'ai cherché longtemps... En fait il fallait appuyer sur le bouton marqué "1" derrière la livebox inventel (à côté de la prise USB, vous voyez la face où le "&" de wanadoo s'allume? hé bien c'est l'autre face). Appuyer au moment où la DS fait son test de connexion.
0
Bonjour,
J'ai le même problème et j'ai tout essayé ! Rien à faire ...
Tout ce que vous avez conseillé j'ai tout fait :'(
Si quelqu'un à quelque chose à dire ...

Merci d'avance.
0
bonjour, je sais que ce topic est sans doute mort mais je tente quand même ;)
j'ai EXACTEMENT le même problème que Sev, on me dit que je dois rentrer l'adresse mac de ma ds dans la livebox inventel mais je n'y arrive pas! pouvez - vous m'aider s'il vous plait? (je vous en supplie ^^)

Sev, si tu as pu résoudre ton problème, peux-tu m'aider s'il te plait? merci par avance
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
12 sept. 2008 à 16:03
Bonjour, il est impossible de rentrer l'adresse mac sur une inventel.

essaye de changer le mode de cryptage: mets "wep seul "ou "wpa seul" en fonction de ton mode de cryptage et ne reste pas sur l'option par défaut de la LB inventel qui est "wep ou wpa" (ça se trouve dans le menu sans fil ou 802.11 dans la LB)
-1
slt bon moi,ma question est toute simple:où faut-il entrer l'adresse MAC de ma nintendo DS dans mon ordi?
merci
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
24 déc. 2008 à 08:55
bonjour,
elle se rentre dans le menu filtrage mac (réseau sans fil) de votre box
0
kid74 > jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020
24 déc. 2008 à 14:42
et comment on fait pour y aller?
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889 > kid74
25 déc. 2008 à 19:59
selon les box cela diffère un peu...

live box et neuf box : tapez dans internet explorer http://192.168.1.1 puis entrez admin comme utilisateur et comme mot de passe,

pour les free box il faut se connecter sur le site de free (mais je ne suis pas sûr que l'on puisse entrer l'adresse mac)
0
kim9seventy-one
21 avril 2009 à 02:37
bon ... moi j'ai le mm blm mais avec ma psp . Un de mes amis ma di qu'il fallait que je rentre l'adress mac de ma psp dans les " coordonnées " de la livebox... so jy suis vers la gauche j'ai le logo livebox en orange puis en-dessou j'ai : mes services , sécurité , configuration , infomation système . Je suis allée dans chacun d'eux je n'ai rien trouver en rapport a l'adress mac du moin pour la rentré ... so I need help please =D
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
21 avril 2009 à 10:00
bonjour,

si c'est une livebox thomson inventel c'est normal pas de filtrage mac
si c'est une sagem c'est dans le menu wifi sans fil
0
kim9seventy-one > jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020
23 avril 2009 à 18:04
bah c une inventel comment jfè pour aller sur le net avec ma psp alor ? pck en ce mom jlè pa avec moi ( mon ami la crak ) mais quand je cré une connexion jmet la clé et tout on mdi en gros une erreur est survenu vérifié les paramètres ..
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889 > kim9seventy-one
23 avril 2009 à 20:46
regarde le post 22 plus haut
0
kim9seventy-one Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2009 > jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020
24 avril 2009 à 15:07
mais comment sa il faut que jaille ou ? pour regarder dans poste 22 ...
0
rom176 Messages postés 1641 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2011 96
25 avril 2009 à 10:56
mais peut importe, tu vas dans ta psp et tu mets ta clef wep, et non l adresse mac.
en etant sur que ta box est configurée en wep?!
0
kim9seventy-one
25 avril 2009 à 15:54
mais ptiiin !! g dja fait sa ! g jms mi l'adress mac de la psp dans la configuration pour le net ! la preuve c écri entré la clé wap... enfin un truk comme sa . li ske g dja marké en haut tu comprendra mieu mon blm !!
0
rom176 Messages postés 1641 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2011 96
25 avril 2009 à 15:59
excuse moi l ami mais la tu commence....
vous parlez tous de clef mac alors que ca ne sert a rien et ensuite
on t a dit premierement d aller voir le poste 22 ce que tu n'a pas fait et ensuite je te redonne la soluce et tu t excite!!!
apres tout t a qu a refaire un poste car la c'est pas le tien!!!!
0