Supprimer les programmes indésirables et inutiles de son ordinat

jeanpierrec Messages postés 538 Statut Membre -  
Malekal_morte- Messages postés 184348 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai besoin de libérer de l'espace disque. Comment connaître l'utilité de chaque programme,de façon à éliminer les inutiles?
Que faut-il pense de la proposition ShouldIremoveit trouvée sur internet?
Exemple de programmes dont je ne sais pas s'ils me sont utiles:
K-lite mega codec pack
Abby Fine Reader (j'ai comme lecteur OCR Readiris)
etc.

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 184348 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 692

Salut,

Tu dois pouvoir utiliser ce logiciel sinon, tu peux aussi faire des captures d'écran de la liste des programmes ou on peut obtenir la liste des programmes installés avec FRST :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0
Malekal_morte- Messages postés 184348 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 692

désinstalle Web Companion mais bon plus l'air actif.

Touche Windows + R
tape msconfig et OK.
Dans l'onglet démarrage, décoche CCleaner
Dans services et démarrage, peut-être décocher tous les programmes ASUS.
0
jeanpierrec Messages postés 538 Statut Membre 8

Merci, mais pas d'autres programmes que je pourrais désinstaller, comme
K-lite mega codec pack
Abby Fine Reader
NuancePdfCreate ?

Quant à "peut-être décocher tous les programmes ASUS." ??? mon PC est un ASUS!!!
0
Malekal_morte- Messages postés 184348 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 692 > jeanpierrec Messages postés 538 Statut Membre

Si tu n'en as pas besoin, oui.
Décocher les programmes Asus permettent de les désactiver, ce sont des programmes mis à l'achat, certains peuvent être utiles, d'autres non.
Si tu as "peur", ne le fais pas.
0