Aide web creator 4

Fermé
fabrice - 10 août 2007 à 14:24
 Antoine Lacroix - 9 juil. 2008 à 23:26
bonjour
je suis en train de creer un site avec web creator 4 et je voudrais le mettre sur mon compte free.fr, comment dois je m'y prendre pour l'y envoyer et aussi je voudrais le proteger car il concerne mon mariage et ses détails et je voudrais que seul les personnes concernées puissent le consulter.
Pouvez-vous m'aider ?
A voir également:

3 réponses

crazeology Messages postés 7 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2008 1
5 févr. 2008 à 12:17
Au secours!!!
Mon site crée avec Web Creator à Fonctionné pendant deux mois mais j'ai voulu changer un truc la semaine dernière et pfuit envolé !!!
Impossible de le remettre en ligne.
J'en ai donc créée un autre mais impossible de le mettre en ligne que ce soit avec File Zilla(j'y comprends rien) ou FTP Site manager et les réponses du Sav(lmsoft) c'est du n'importe quoi. En bref je deconnecte systématqiuement et je reçois systématqiement dossier" distant introuvable". Merci à qui voudra bien m'aideravant que le pc se retrouve en miettes 'je vais le jeter par la fenetre ou l'ouvrir pour trouver où se cache le fameux dossier distant)
crazeology
1
Salut Fabrice,

Pour uploader ton site web il faut que tu utilise un client FTP comme Filezilla. Tu te connecte alors sur leur serveur FTP : ftpperso.free.fr avec tes identifiants et tu envoie tes fichiers. Y'a pleins de tutos sur google sur comment utiliser Filezilla.

Pour protéger l'accès, il faut que tu utilise un fichier .htaccess combiné avec un .htpasswd
Ce sont des fichiers spéciaux qui permettent de gérer l'accès au dossier web, et donc de gérer, entre autre, une liste d'utilisateurs prédéfinie. De plus heureusement que tu as précisé que tu était chez free parcequ'ils gèrent celà d'une manière différente que celle standard. Plus de renseignements ici :
http://www.aidoforum.com/tutoriaux-234-fichier-htaccess-chez-freefr.html

Bonne chance !
0
crazeology Messages postés 7 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2008 1
5 févr. 2008 à 12:24
et la pour tout arranger je me retrouve avec le message quisant quand je veux ouvrir Web Creator "clr error: 8000 4005the programme will now terminate. grrrrrrrrrrrrrrrrrr
0
bonjour
as tu résolu ton pbl de dossier distant introuvable car j'ai le meme probleme!!! moi aussi je vai craquer! merci par avance de ta réponse
0
crazeology > laurette92
28 juin 2008 à 12:28
bonjour,
Je reponds à ta question je comprends que tu sois enervée j'en ai bavé pour trouver et c'est pas le site web creator qui m'a aidée.
Bon je crois comprendre que c'est la mise en ligne qui pose problème.
Une fois que tu as fini ton site tu vas sur FTP site manager.quand tu as la petite fenêtre connexion tu mets le nom de ta connexion tu laisse vide la case "basé sur" et la case "dossier initial sur le serveur"Fais bien gaffe que le nom par defaut de ta première page est : index.htlm.(case tout en bas)
Après tu as la fenêtre connexion tu laisse le serveur mettre le nom de ton dossier tu ne touches à rien donc dans la case"connexion" et tu laisse vide la case "dossier de destination sur le service FTP".
SI ça fonctionne en principe ça doit fonctionner (j'espère!!!!!!!!!) quand tu veux changer un élément sur ton site et le remettre en ligne tu suis le même processus (tu ne touche à rien ) mais sur coches "fichier crées ou modifiés depuis " et la tu mets un heure ou une minute de moins que le temps affiché comme ça le serveur ne change que ce que tu viens de modifier sinon le serveur remet tout le site en ligne avec les changements et ça prend du temps
Voili Voilou, j'espère avoir été assez claire mais n'hesite pas à me recontacter.
Courage
crazeology
0
thomas > crazeology
6 juil. 2008 à 09:04
Salut a tous,
j'ai un GROS probleme, je viens de terminer la creation d'une page web avec web crator pro 4 et je constate losque j'ai voulu le mettre en ligne qu'il me demande un mot de passe et login...en cherchant sur le wb j'ai vu qu'il fallait aussi creer un ftp avec FTP site Manager, j'ai telecharger donc FTP Site Manager, mais j'ai un ENORME PROB c'est que je ne sais pas comment faire pour créer de toute piece un ftp....j'ai essayé mais ej n'y arrive pas...je suis debutant et j'ai besoin d'une aide pour debutant sans experience....vraiement pas à pas,mon adresse email est: thomas_paris_france@hotmail.com si quelqu'un veut bien passer deux minutes a m'expliquer ca serai vraiement MEGA SYMPA.
0
Antoine Lacroix > thomas
9 juil. 2008 à 23:26
Salut Thomas
Les codes ftp sont fournis par l'hébergeur. Dans ton cas l'hebergeur est en même temps le fournisseur d'accès internet (FAI) Les codes FTP c'est - 1 - le nom d'utilisateur - 2 - le mot de passe. Tu n'as pas à créer le ftp, c'est ton hébergeur qui le crée et toi tu l'utilises. Il faut juste renseigner Web Creator dans les bonnes cases. Si tu veux un coup de main tu vas sur mon site http://www.ordinateur-panne.com, je te ferais une démo à distance à l'oeil. Cdlt Antoine Lacroix
0