Démarrage PC : Chargement infini après saisi du mdp Session [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2016
-
Messages postés
13777
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 octobre 2020
-
Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide pour comprendre et surmonter un problème qui c'est intensifié ces derniers jours.

Lorsque je rentre mon mot de passe session après l'allumage, "Bienvenue" s'affiche et charge à l'infini sans jamais m'amener au bureau.
Je suis sur Windows 7 Edition Familiale Premium.

ça me fait ça périodiquement depuis plusieurs mois, mais en général, il me suffisait de couper le pc, puis le relancer pour qu'à la deuxième tentative, ça fonctionne.

Or depuis peu, le seul moyen d'allumer mon pc est de rentrer en mode sans échec, puis de redémarrer le pc. La session s'ouvre alors à la nouvelle tentative. Le fond bleu de bienvenue devient noir une fraction de seconde, et mon bureau apparaît.

Merci de m'aider à régler ce problème. Je ne vois pas ce que ça peut être ni d'où ça peut venir, ça me fait très peur pour la suite.

Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Bonne journée à tous.

1 réponse

Messages postés
13777
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 octobre 2020
1 352
salut,
essaye de restaurer le pc a une date antérieure, si tu n'as pas activer dans le menu mode démarrage tu peut tenter derniere bonne configuration connue.

sinon
ode restauration des services d’annuaire.

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/17419/windows-7-advanced-startup-options-safe-mode

si cela fonctionne pas on utilisera un petit logiciel gratuit qui permet de faire un checkdisk, sfc /scannow pour réparer les fichier et plus si nécessaire.
Tweaking.com - Windows Repair
https://www.tweaking.com/content/page/windows_repair_all_in_one.html
passe par le mirroir direct

pour cela il faudra passer par le mode sans echec avec prise en charge du réseau.

Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2016
>
Messages postés
13777
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 octobre 2020

Salut,

Ok c'est fait. Je te l'envois ?
Messages postés
13777
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 octobre 2020
1 352
oui va y on v a voir si y a des prog qui pourrait éventuellement planté sans etre important qu démarrage pas su rmais ce peut....
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2016
>
Messages postés
13777
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 octobre 2020

Oui HKCU:Run AdobeBridge
Oui HKCU:Run CCleaner Monitoring Piriform Ltd "C:\Program Files\CCleaner\CCleaner64.exe" /MONITOR
Oui HKCU:Run EPSON Stylus Photo 1400 Series SEIKO EPSON CORPORATION C:\Windows\system32\spool\DRIVERS\x64\3\E_FATIBUE.EXE /FU "C:\Windows\TEMP\E_SD440.tmp" /EF "HKCU"
Oui HKCU:Run HP ENVY 4520 series (NET) Hewlett-Packard Development Company, LP "C:\Program Files\HP\HP ENVY 4520 series\Bin\ScanToPCActivationApp.exe" -deviceID "TH6253C0FV0660:NW" -scfn "HP ENVY 4520 series (NET)" -AutoStart 1
Oui HKLM:Run Acrobat Assistant 8.0 Adobe Systems Inc. "C:\Program Files (x86)\Adobe\Acrobat 10.0\Acrobat\Acrotray.exe"
Oui HKLM:Run Adobe Acrobat Speed Launcher Adobe Systems Incorporated "C:\Program Files (x86)\Adobe\Acrobat 10.0\Acrobat\Acrobat_sl.exe"
Oui HKLM:Run Adobe ARM Adobe Systems Incorporated "C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"
Oui HKLM:Run AdobeAAMUpdater-1.0 Adobe Systems Incorporated "C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\OOBE\PDApp\UWA\UpdaterStartupUtility.exe"
Oui HKLM:Run AdobeCS6ServiceManager Adobe Systems Incorporated "C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\CS6ServiceManager\CS6ServiceManager.exe" -launchedbylogin
Oui HKLM:Run egui ESET "C:\Program Files\ESET\ESET NOD32 Antivirus\egui.exe" /hide /waitservice
Oui HKLM:Run HP Software Update Hewlett-Packard C:\Program Files (x86)\Hp\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
Oui HKLM:Run Logitech Download Assistant Microsoft Corporation C:\Windows\system32\rundll32.exe C:\Windows\System32\LogiLDA.dll,LogiFetch
Oui HKLM:Run MBCfg64 Microsoft Corporation C:\Windows\system32\RunDLL32.exe C:\Windows\system32\MBCfg64.dll,RunDLLEntry MBCfg64
Oui HKLM:Run NvBackend NVIDIA Corporation "C:\Program Files (x86)\NVIDIA Corporation\Update Core\NvBackend.exe"
Oui HKLM:Run PromptService New Softwares.net. C:\Windows\PromptService.exe
Oui HKLM:Run PromptService64 New Softwares.net. C:\Windows\PromptService64.exe
Oui HKLM:Run RTHDVCPL Realtek Semiconductor "C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\RtkNGUI64.exe" -s
Oui HKLM:Run ShadowPlay Microsoft Corporation "C:\Windows\system32\rundll32.exe" C:\Windows\system32\nvspcap64.dll,ShadowPlayOnSystemStart
Oui HKLM:Run Sound Blaster Cinema Creative Technology Ltd "C:\Program Files (x86)\Creative\Sound Blaster Cinema\Sound Blaster Cinema\SBCinema.exe" /r
Oui HKLM:Run SwitchBoard Adobe Systems Incorporated C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\SwitchBoard\SwitchBoard.exe
Oui HKLM:Run UpdReg Creative Technology Ltd. C:\Windows\UpdReg.EXE
Oui HKLM:Run USB3MON Intel Corporation "C:\Program Files (x86)\Intel\Intel(R) USB 3.0 eXtensible Host Controller Driver\Application\iusb3mon.exe"
Oui Startup Common ISCTSystray.lnk Intel Corporation C:\Program Files\Intel\Intel(R) Smart Connect Technology Agent\iSCTsysTray8.exe
Oui Startup Common Killer Network Manager.lnk Flexera Software LLC C:\Windows\Installer\{4E08CC97-912D-458B-8705-9A14C325532F}\NetworkManager.exe_130C27D738F34C89BDDF21BCFD74B56D.exe
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2016

Pour l'instant plus rien à signaler, le problème semble avoir disparu. merci beaucoup pour ton aide et ta patience :) ça fait plaisir de tomber sur des gens sympas et aidant ! Merci encore tu as été au top !
Messages postés
13777
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 octobre 2020
1 352
salut de rien et
je suis désolé j'ai zappé de te répondre j' ai du cliquer dessus ca ma lever le gras j'ai pas vu que j'avais pas répondu quant c'est comme ca tu fait up svp^^
on le revois en gras pour ceux qui suivent...
de rien la communauté sert à cela bonne route a toi...