Disque 100%
marcferre
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je viens solliciter votre aide car j'ai un problème avec mon ordinateur portable..
Depuis maintenant 1 moi ou 2 je dirais, j'ai mon disque dur qui tourne a 100% très souvent ( mal grès une vitesse de lecture que je ne trouve pas impressionnante, autour de 5 mo/s en moyenne)
J'ai déjà essayer de désactiver superfecth dans les services, je remarque une différence d'utilisation du disque au début mais dans les minutes qui viennes les chiffres remontent.
J'ai nettoyer mon pc plusieurs fois avec AVG (anti-virus) , Malware bytes, ccleaner, et AVG PCtune-up, sans compter le nombre de défragmentation que j'ai réaliser...
Ma config :
Tout d'abord c'est un ordinateur portable TOSHIBA satellite
I7 4510U 2.00 Ghz 2.60Ghz 64 bits
4GO de ram ( + 1GO ou dont 1GO je ne sais plus ,de ram pour la carte graphique)
1TO de disque dur (807 libre)
Windows 8.1
AMD Radeon R7 M260
Le pc date de l'été 2015
J'avais aussi penser que le problème pouvais venir de la mémoire virtuelle mais je ne m'y connais pas suffisamment pour en être sur et pour savoir comment le régler.
Le fait que le disque tourne a 100% entraîne des lenteurs parfois gênantes et je ne pense pas que ce soit le processeur qui est toujours en dessous de 10% ou la ram qui ne dépasse pas les 2,5Go a 3Go dans certains jeux( league of legends), 1,5/1,8 hors jeu.
Si quelqu'un a une idée d'ou proviendrais ce problème je le remercie d'avance :)
Je viens solliciter votre aide car j'ai un problème avec mon ordinateur portable..
Depuis maintenant 1 moi ou 2 je dirais, j'ai mon disque dur qui tourne a 100% très souvent ( mal grès une vitesse de lecture que je ne trouve pas impressionnante, autour de 5 mo/s en moyenne)
J'ai déjà essayer de désactiver superfecth dans les services, je remarque une différence d'utilisation du disque au début mais dans les minutes qui viennes les chiffres remontent.
J'ai nettoyer mon pc plusieurs fois avec AVG (anti-virus) , Malware bytes, ccleaner, et AVG PCtune-up, sans compter le nombre de défragmentation que j'ai réaliser...
Ma config :
Tout d'abord c'est un ordinateur portable TOSHIBA satellite
I7 4510U 2.00 Ghz 2.60Ghz 64 bits
4GO de ram ( + 1GO ou dont 1GO je ne sais plus ,de ram pour la carte graphique)
1TO de disque dur (807 libre)
Windows 8.1
AMD Radeon R7 M260
Le pc date de l'été 2015
J'avais aussi penser que le problème pouvais venir de la mémoire virtuelle mais je ne m'y connais pas suffisamment pour en être sur et pour savoir comment le régler.
Le fait que le disque tourne a 100% entraîne des lenteurs parfois gênantes et je ne pense pas que ce soit le processeur qui est toujours en dessous de 10% ou la ram qui ne dépasse pas les 2,5Go a 3Go dans certains jeux( league of legends), 1,5/1,8 hors jeu.
Si quelqu'un a une idée d'ou proviendrais ce problème je le remercie d'avance :)
A voir également:
- Disque 100%
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage de disque - Guide
J'ai télécharger crystal disk info et en effet j'ai un 5400rpm, ce qui signifie que quoi est normal ? ^^
Regarde aussi sur crystal disk info les donnés "smart".
Caractéritiques : S.M.A.R.T, APM, NCQ
Si c'est ce que tu voulais ^^
Quels processus te prends ton disque à 100%?
tu devrais aussi défragmenter ton pc avec auslogic defrag free.