Recuperer des variable depuis un fichier txt

Fermé
neyo - 10 août 2007 à 13:34
.Alphaorionis Messages postés 188 Date d'inscription lundi 20 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010 - 10 août 2007 à 21:51
Bonjour,
je debut en PHP et j'ai un prb.
voila en faite mon fichier.txt

####### fichier.txt ########
name:
mail:
tel:

######## Parmetres: #######
<age=20>:ans

<poids=70>:Kg

######## Description: ######
des donneés ........

voila en gros a quoi ressemble mon fichier. donc mon but c'est de recupérer les paramétres (age et poids)
pour les mettre dans des variable chacun.
une variable qui contient age
une autre qui contient 20
une autre qui contient ans

a la fin j'aurais :

age 20 Kg

Merci d'avance de votre aide
A voir également:

1 réponse

.Alphaorionis Messages postés 188 Date d'inscription lundi 20 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010 32
10 août 2007 à 13:58
Je te conseille de créer une petit fichier .php qui contient ces variables, tu l'inclus et tu te sers des variables.

Par exemple :

Fichier PHP
$age = 20;
$poids = 70;


Puis tu l'inclus et tu l'utilises :
include('tonfichier.php');

echo 'Age :'.$age.' ans<br />Poids :'.$poids.' Kg';

0
Merci pour l'aide
je suis tt a fait d'accord mais le prb que je connais pas les valeurs de age et poid en avance :(
0
.Alphaorionis Messages postés 188 Date d'inscription lundi 20 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010 32
10 août 2007 à 21:51
Oui mais que tu utilises un include ou que tu lises dans un fichier le résultat sera le même.

Pour vérifier qu'une variable existe tu peux utiliser ça :
if (isset($variable)) // Si la variable existe
{
   (...)
}


Sinon tu peux vérifier qu'elle existe et qu'elle contienne une info en même temps grâce à empty(). Cette fonction te renvoie true si la variable est vide, vaut 0 ou n'existe pas. Comme on veut l'inverse on rajoute un ! devant.
if(!empty($variable)) // Si la variable existe et n'est pas vide
{
   (...)
}
0