Wifi non sécurisé pas de reception

bernardino1 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour
je ne sais pas si je suis sur le bon forum...
voici mon problème : sur une tablette Samsung galaxy tab 4 je ne peu pas me connecter dans les lieux publiques, chrome me met un message d'erreur du genre : vous n'etes pas sur un site sécurisé . et ma tablette continue à chercher sans jamais rien trouver
je vous remercie pour vos réponses
about:version ANDROID 5.1.1;SM-T533 BUILD/LMY47X

2 réponses

Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   540

Bonjour,
Il y a 2 éléments dans ton problème.
- connexion wifi établie avec une adresse ip correcte ? oui ou non
- chrome ok, et firefox ? et sur tous les sites ?
0
bernardino1 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour Gouril
tout d'abord je te prie de bien vouloir m'excuser pour ne pas avoir répondu aussitôt, pour cause d'absence...merci à toi d'essayer de résoudre mon problème !
en fait la wifi fonctionne très bien lorsque je suis chez moi, mais dans un hôtel, une gare, ou tout autre lieu publique ma tablette affiche un petit cercle et recherche recherche mais ne trouve jamais!
c'est alors que j'essai d'aller sur chrome et qu'il me met le message de site non sécurisé avec un petit cadenas rouge....
merci d'avance
bernardino1
0
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   540

Bonjour,
Cela pourrait être un signe d'un portail captive.
C'est à dire, qu'il y a un contrôle d'accès qui nécessite une authentification.
0