#include file

Fermé
ACO12 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016 - 26 juil. 2016 à 17:22
nagaD.scar Messages postés 4272 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 - 27 juil. 2016 à 14:43
Bonjour,
Je suis débutant en programmation html/SSI et je voudrais comprendre la ligne suivante.

Mon but étant de récupérer les informations du fichier inclus afin de programmer une exécution d'appel téléphonique lorsque bit 4 passe de "0" à "1"

<div align="center"><font color="#FFFFFF"><!--#include file="bit 4 0 1" --></font></div> </td> <td width="43">

Auriez-vous la gentillesse de m'aider et me proposer un petit code?
Merci pour votre aide
ACO12
A voir également:

2 réponses

nagaD.scar Messages postés 4272 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 252
26 juil. 2016 à 17:32
Salut,

T'es dans la section php, du coup tu veux récupérer un contenu php ? Et dans ce cas l interpreter ou afficher le texte?

naga
0
ACO12 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016
26 juil. 2016 à 17:43
Salut et merci pour ta rapidité.
J'aimerai déclencher un appel téléphonique avec SKYPE dés le passage du bit 4 de "0" a "1" qui est inclus dans le fichier "file"
Je n'ai aucune idée de la maniere dont je dois m'y prendre.
Encore une fois je suis très débutant pour ne pas dire ultra nul en matière de prog html/php ...

Merci pour ta réponse

ACO12
0
nagaD.scar Messages postés 4272 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 252
27 juil. 2016 à 08:08
Ok du coup tu auras du php pour la lecture du fichier => ce n est pas un include vu que le fichier semble juste être un fichier de données, il faudra que tu regardes du coté des méthodes fopen et fread. Ensuite l'appel sera surement à faire côté utilisateur ? Si c'est le cas et que t as pas encore d info, tu peux lire:
https://docs.microsoft.com/en-us/skype-sdk/skypeuris/skypeuritutorial_webpages?redirectedfrom=MSDN

naga
0
ACO12 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016 > nagaD.scar Messages postés 4272 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023
27 juil. 2016 à 12:30
merci naga.
Malheureusement, je ne comprends pas grand chose aux méthodes fopen et fread.....
Je ne sais même pas où je dois intégrer le code :-( je suis vraiment neuneu....

J'ai en revanche réussi à faire fonctionner l'appel téléphonique via Skype en intégrant la ligne:
<a href='skype:+3312345678?call' rel="nofollow" target="_blank">Call Mon n° de tel </a>

Il faut cependant que je clique sur "Mon n° de tel" alors que je voudrai qu'il s'exécute automatiquement au passage a "1" de Bit 4 .

Serait-ce trop te demander de me donner plus d'infos?

Encore merci pour ton aide
0
27 juil. 2016 à 14:43
Re !

Alors on va commencer par la base: c'est quoi le php, le html et le javascript? (ces 3 langages sont les plus courant en dev web)

Déjà tu vas diviser en 2 "grandes":

- Partie client: concerne html et javascript. C'est un flux qui sera interprété par le client (le navigateur) pour fournir un affichage / de l interaction etc. Grossièrement, le html contient les données brut, le javascript permettra l interaction (et le css pour mettre en page le contenu html). NOTE : le javascript ne fais pas directement d affichage, mais il peut influer sur le contenu html.

- Partie serveur: côté serveur, c'est le php: il permet de générer dynamiquement le flux envoyé au client.

Je ne sais toujours pas ou se trouve le fichier à loader ni son contenu.
Si le fichier est coté serveur: le traitement du fichier sera côté serveur, vérifié à la demande du client (implicite ou non).
Si le fichier est côté client, la lecture du fichier sera faite en javascript, ici aussi à la demande implicite ou non la différence étant qu'il n y a pas besoin de communiquer avec le serveur (à la différence qu'il y aura surement une validation de sécurité à faire côté client pour l acces à un fichier local -mais tu n as rien a faire pour ca).

Dans les deux cas, on va ecrire (si succes de la lecture) dans la page le lien-> d un côté ca sera à la génération du flux (en php donc) , de l autre ca sera en modifiant le contenu d'un champ.

Et pour effectuer automatiquement l appel, ca sera en javascript (vu que dans tous les cas c est une action client) en utilisant par exemple:

document.getElementById('ID_DE_TON_CHAMP').click();

en ayant bien sur appliqué un id sur ton lien:

<a href='skype:+3312345678?call' rel="nofollow" target="_blank" id='ID_DE_TON_CHAMP'>Call Mon n° de tel </a>

Donc là tout de suite tu as pas beaucoup de questions à te poser:
- Ou se situe le fichier à lire ? ( sur le poste utilisateur ? le serveur [ou tout autre chose accessible depuis le server] ?)
- Comment connaitre son nom / emplacement ? (depuis une base de données? par l existance de fichier(s) dans un répertoire?)
- Comment connaitre le numéro à appeler ? (Contenu dans le fichier? depuis une base de données?)

Dans ta demande, on pourrait croire qu'il n y a qu un seul fichier et un seul numéro (donc que le numéro sera systématiquement appelé).

Il serai bien aussi de donner le contexte (c'est un centre d appel satisfaction client par exemple?).
En fait le soucis est que ta demande concerne un point spécifique mais il manque les informations réellement utiles pour pouvoir t aider réellement.

naga
0