Importer données word dans un fichier excel

Mob -  
 Sebastolob -
Bonjour,

Dans le cadre d'une campagne de suivi d'une trentaine de personnes pour un projet expérimental je cherche à compiler des données d'un entretien sous word dans un fichier Excel.

Exemple de fichier word :
Nom
Prénom
Age
Adresse
Motivation : texte puis synthétisation de l'entretien avec le choix parmi 4 occurrences (pour permettre le tri sous EXCEL)
1er entretien de suivi : texte puis synthétisation de l'entretien 4 occurrences (très motivé, motivé, stagne, abandonne)
2ème entretien de suivi : texte puis synthétisation de l'entretien 4 occurrences (très motivé, motivé, stagne, abandonne)
3ème entretien de suivi : texte puis synthétisation de l'entretien 4 occurrences (très motivé, motivé, stagne, abandonne)
L'objectif est de suivre l'état de progression de chaque personne. d'avoir un fichier word exhaustif et un fichier excel synthétique pour pour faire des statistiques.
Chacune des lignes ci-dessus doivent être compilées dans un fichier Excel

Merci
A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 358
 
Bonjour.

Il aurait fallu réfléchir à la procédure AVANT de commencer les entretiens, et remplir directement les fichiers Excel à la place des fichiers Word !

Maintenant que le mal est fait, il y a 3 solutions :

1) Remplir à la main les fichiers Excel
2) Faire des copier-coller ordinaires, et mettre les données au bon format
3) Sélectionner les données dans Word ; faire Insertion / Tableau / Convertir le texte en tableau ; puis copier-coller le tableau ainsi obtenu dans Excel et ajuster les formats et la mise en page
0
Mob
 
Bonjour,

Le mal n'est pas fait puisque rien n'a été commencé. C'est le début de la réflexion et nous souhaitons travailler sur format word d'abord parce que cela nous parait plus ergonomique pour le suivi individualisé.

Merci pour le réponse je continue à prospecter !
0
Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 358
 
Qu'est-ce qui est prioritaire : Faire "joli" avec de l'ergonomique, ou obtenir facilement des résultats exploitables ?
Encore que je fais plus aisément de l'ergonomique avec Excel qu'avec Word...
0
Sebastolob
 
Bonjour,
Basculer des données chiffrées d'Excel vers Word serait plus simple. Tu peux commencer à remplir tes champs Excel et après tu peux les copier vers Word en conservant le format tableau ou en collant sans mise en forme, tout dépendra de votre besoin. Merci et bonne étude.
0