Afficher du texte, par paragraphe sur PPTX 2013

Fermé
Ric098 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2016 - 26 juil. 2016 à 17:21
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 26 juil. 2016 à 21:04
Je veux choisir le moment de faire apparaître des paragraphes, au sein d'une même diapositive, par clic de souris. C'est sûrement une animation, mais je n'arrive pas è trouver la bonne séquence.
A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 152
26 juil. 2016 à 18:06
Bonjour, au revoir et merci aussi ?
1
Ric098 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2016
26 juil. 2016 à 18:44
Bonjour,
C'était ma première tentative sur ce genre de forum. Je voulais être succins.
Désolé uqe l'interprétation en fut négative.
Je me suis peut-être trompé de forum. Je ne suis pas un programmeur, mais un utilisateur de PowerPoint 2013, Je cherche quel choix de menu utiliser pour activer les fonctions déjà programmées de powerPoint. Est-ce trop simpliste pour ce forum ? J'ai regardé les 15 premières pages des références que vous m'avez envoyer et je ne comprends pas la moitié des titres.
Merci pour la jolie citation et au plaisir de vous relire.
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 228
26 juil. 2016 à 18:59
Bonjour Ric098,

et merci à madmyke pour son intervention.
Tu es maintenant le bienvenu ici et tu ne t'es pas trompé de forum.

Je suppose que tes paragraphes sont dans une même zone de texte (un même cadre).
Clique dans le texte, puis sur l'onglet [Animation] et choisis l'animation que tu souhaites, par exemple "Apparaître".
Clique sur l'outil "Volet Animation" pour afficher tes animations à droite de ton écran.
Dans le volet, fais un clic droit sur l'animation indiquée et choisis "Options d'effet".
Enfin, dans l'onglet [Animation texte] de cette boîte de dialogue, sélectionne le niveau de paragraphe que tu veux animer dans la liste déroulante "Grouper le texte".
Fais un essai et reviens si tu veux plus de précision ou si je n'ai pas compris ce que tu voulais.
0
Bonjour C-Claire,
J'essaie mais mes deux paragraphes, dans la même zone de texte, demeurent toujours apparent. Est-ce que je dois faire l'animation avant de taper le texte ? Pour lNisntant, dès que j'arrive à cette diapositive (la 26è) tout le texte apparaît en même temps.
Description de la diapo : texte de la question dans la zone de titre, qui devrait apparaître avec la diapo, et la réponse est dans une zone de contenu qui suit, en deux paragraphes, qui devrait apparaître sur un clic de souris, au moment décidé par le présentateur..
Je trouve les boutons et outil indiqués, mais le résultat n'y est pas. Questions de séquences ?
Merci de votre grande disponibilités.
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 228 > ric098
26 juil. 2016 à 21:04
ric098,

Tu n'animes donc pas le titre puisqu'il doit apparaître avec la diapo.
Tu animes la zone de contenu (espace réservé au texte) et tu vérifies, dans le volet Animation, toujours avec le clic droit, si "Démarrer en cliquant" est bien coché.
Tu peux y accéder aussi par l'onglet [Animation], liste déroulante "Démarrer", "Au clic".

Si cela ne fonctionne toujours pas, enregistre une copie de la diapo qui précède et de celle qui foire avec ton animation, mets le fichier sur https://www.cjoint.com/ et reviens donner le lien ici. Tu peux changer les contenus si tu veux. L'essentiel est que le problème soit enregistré.

Je regarderai demain matin si personne n'intervient avant.

C-Claire

PS : je t'ai tutoyé, tu peux aussi ;-)
0