Comment exploiter un fichier excel sur access

Fermé
Jenny3310 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2016 - Modifié par Jenny3310 le 26/07/2016 à 13:16
 Utilisateur anonyme - 26 juil. 2016 à 21:06
Bonjour à tous,

C'est ma premiere question, et je voulais vous remercier pour votre aide lors de mes nombreuses recherches sur ce site.

Problematique:
Voila, jai créé un GROS fichier excel qui me permet de calculer des temps selon le programme de production de mon entreprise. ce fichier est constitué de 3 types de feuilles.
-Calculs
-Data
- et Masque qui lui permet de visionner les resultats de la derniere feuille de calculs selon les data.

J'en suis à faire des reglages mais mon fichier sature et ca devient inbuvable à cause des calculs de processeur X%. et si je vais dans les options en cochant calcul manuel j'ai un message d'erreur lors de l'enregistrement. "excel a manqué de ressources lors de la tentative de calcul d'une ou plusieurs formules" Bref je suis bloquée.

j'ai pensé à dissocier mes 3 types de feuilles dans des fichiers differents mais je pense que si je decide de changer l'emplacement des fichiers, les calculs ne se feront plus car le chemin d'acces aura changé.
Mon but est de pouvoir envoyer un fichier avec le masque qui fonctionne... je veux bien changer le chemin mais connaissant les utilisateurs le fichier va changer plusieurs fois d'emplacement.

On m'a parlé d'access, que je ne connais pas, j'ai vu des tuto donc j'en suis à pouvoir importer des fichier excel. je ne sais pas si je dois faire mon masque par des requettes ou si je peux le garder tel qu'il est.
Et pour moi le probleme reste les liaisons entre les differentes feuilles et leur chemin d'acces, car sur excel ou access le probleme reste le meme.

Bref je ne sais plus quoi faire. HELP
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
26 juil. 2016 à 21:06
Bonjour,

pour ne pas te laisser seul devant ton message...

Cela dépend surtout de la feuille data je pense. Est elle importable dans Access, qui est un sgbd, et Excel un tableur.

Pour faire simple un sgbd contient des tables, dans lesquelles sont stockées des enregistrements.
Dans ce sgbd, on peut créer des requêtes pour trier, filtrer, calculer des champs des tables, entre autres.

Par contre, j'ai un eu peur que si Excel, qui est là pour faire des calculs, trouve ses limites, Access ne puisse pas suivre.

Donnes nous un exemple de ta feuille data, et on te dira.

A+
0