Identification du type proceseur

Résolu
tigerSZ Messages postés 98 Statut Membre -  
tigerSZ Messages postés 98 Statut Membre -
bonjour tout le monde,

j'ai vien d'acheter un pc DELL dimension e520 qui est un double processeur, mais je vien de savoir qu'il y a dans ce deux type de config, soit un double processeur virtuellement ou un double processeur physique (réellement), vu que mon pc é tou neuf et je ve pa l'ouvrir (pour la garantie), é t'il possible de savoir quel est mon type de pross avec le paneau de config par exemple et quelle é la vrai performance. l'étikette collé sur l'uc mentionne comme suit:
INTEL V//V : qu'est ce que ça ve dire?????????

merci beaucoup pour toute info
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour
Pour le VIIV, c'est du marqueting, ca veut dire que ca gere le 64Bits

Pour ton panneau de conf... Oui, tu peut connaitre le type de processeur, mais faudra faire une recherche avec google pour savoir a quoi ca corespond

Il y a deux type de "Dimension E520"
Un avec C2D E4400 et l'autre un D 925 qui ont tout les deux un double coeur physique et ils gere aussi l'hyperstreding, qui leur fournirra 2 processeurs virtuels
1
tigerSZ Messages postés 98 Statut Membre 7

merci Pad'Trol d'avoir répondu, j'ai vérifié sur panno de config é jé bien trouvé deux processeur installé à 1.86 ghz chacun. est ce que jé vrément 2 processeurs??
0
Utilisateur anonyme

Non, c'est un seul processeur physique avec deux core (coeur) separer, leur frequences est de 1.86Ghtz chacun, mais n'est pas (en pratique) equivalent a deux processeur differents
0

dommage, le commerçant m'a bien dit qu'il ya deux physiquement, d'ailleur je lé payé cher
maleuresement je sui tombé avec un malhonnet, bon c'est pa grav, j'espère que celui ke jé é performan.

merci comme meme de té réponse, d'ailleur té le seul ki a donné dé réponse logic
0
Utilisateur anonyme

Salut,

C'est ce qu'on appelle un processeur dual core (double). Ce sont 2 processeurs réunis dans une même puce. Il y avait chez Intel un système qui permettait d'émuler un dual core à partir d'un processeur monocore (un seul coeur). C'est peut-être ce qu'il a voulu dire. De toutes les façons, il n'existe pas de configurations avec 2 processeurs pour les pc grand public. C'est dans le domaine des serveurs ou des stations de travail qu'on peut trouver des ordinateurs avec 2 processeurs ou plus.

Cordialement
0

salut,

Eneffet, il y a deux type de processeurs, 2 processeur virtuels qui mon cas, il y a aussi 2 processeurs physiques, mais lorsque j'étai chez le fournisseur il y a avé 2 machine identique DELL E520 Dimension, une avec le symbol V//V l'autre avec le symbol CORE 2.

c'est quoi la différence??
est ce que j'ai bien choisi mon pc? est ce que mon type de pross est performant? est ce que j'ai gagné en performance vu que j'été sur PentiumVI 3Ghz.
je sens que jé fé une movaise affaire en l'achetant.

cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Salut,

Une remarque d'abord: la charte du site recommande de pas utiliser du langage SMS: j'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire.

J'ai essayé de t'expliquer ce qu'est un processeur dual core: c'est un proceseurs qui a 2 coeurs réunis dans une puce. Il peut répartir la charge de travail entre ses 2 coeurs. Chez Intel, ils sont généralement appelés core2 duo. Malgré leurs fréquences moins élevées, les core2 duo sont beaucoup plus performants que les pentiums4. La presque totalité des pc grand public actuels sont équipés d'un processeur dual core (Athlon64X2 chez AMD et core2 duo, chez Intel). S'il t'a vendu un pc équipé d'un processeur Intel core2 duo, il t'a vendu ce qu'on fait de mieux comme processeurs en ce moment. Par rapport à ton p4 3GHz, tu n'as pas fait une mauvaise affaire.

Cordialement.
0

salut,
donc en résumé j'ai un proceseur qui a 2 coeurs, mais je comprend pas pourquoi il y a pour ce type de processeur deux symboles totalement différents : "V//V" qui le mien et le "CORE 2 duo"?

cordialement
--"
TIGER
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Chez Dell, une même référence peut être équipée de processeurs différents. La plupart des Dell Dimension E520 que j'ai vus sont équipés d'un core2 duo E6320. Je te conseille donc de télécharger EVEREST Home Edition:

https://www.zebulon.fr/telechargements/utilitaires/controle-diagnostic/everest.html

Après installation, tu le lances. Il te fournira les informations sur les composants de ton pc. Tu mets le rapport sur le site par copier-coller. Il nous permettra de savoir les constituants de ton pc.

Cordialement.
0

salut,
d'accord, je vais l'installer ce soir chez moi (car je suis au bureau toute la matinée) et je t'envoi le rapport.
merci beaucoup pour ton aide et ton Professionnalisme
(c'est rare de trouver des gens sérieux et professionels dans les forums)
cordialement
0
Domdu68 Messages postés 73 Statut Membre 30

Essaye celui-la plutot, beaucoup plus simple et aucune installation necessaire : CPU-Z

https://www.clubic.com/telecharger-fiche11090-cpu-z.html
0

salut tout le monde,
j'ai fais une recherche sur le site officiel d'intel.fr, et j'ai trouvé beaucoup d'info sur ça,
en effet c'est une technologie qui embarque les processeurs Intel® Core™2 Duo,
déstinée pour créer des pc de salon, ce type de processeur est déstiné pour le loisir (son, vidéo et image);

regardez ce lien.

https://www.intel.com/content/www/us/en/search.html/corporate/default.aspx?culture=fr-FR&q=viiv
0

--
TIGER
0
Utilisateur anonyme

Tu voulais quelque chose?
J'ai pas bien saisis ce que tu voulais
merci de repondre
0

non, rien , le message vide c'est une mauvaise manip de ma part,