Processus échoué (Le fichier spécifié est introuvable)
Fermé
Eru
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2022
-
26 juil. 2016 à 11:43
mamiemando Messages postés 33387 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 18 août 2016 à 16:50
mamiemando Messages postés 33387 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 18 août 2016 à 16:50
A voir également:
- Le fichier spécifié est introuvable visual studio
- Fichier rar - Guide
- Fichier host - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier iso - Guide
1 réponse
mamiemando
Messages postés
33387
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2024
7 803
Modifié par mamiemando le 18/08/2016 à 16:52
Modifié par mamiemando le 18/08/2016 à 16:52
Bonjour,
1) Est-ce que le "g++" est différent du "gcc" que j'ai vu dans la vidéo d'installation ?
Oui :
-
-
Le C++ est un langage plus évolué que le C (il apporte plusieurs mots clés et concepts, comme
2) J'ai bien installé MinGw et modifié le PATH avec le \bin comme indiqué dans une vidéo (sans comprendre ce que je faisais, j'ai peut-être fait une bourde)
Non je ne pense pas, car sinon il t'aurait dit qu'il ne trouve pas
3) Suite à un problème lié à un accent dans mon compte utilisateur, j'ai ouvert une autre session dédiée à la prog, le problème vient-il de là et si c'est le cas comment le résoudre.
Oui en informatique, mieux vaut éviter les accents, surtout quand tu programmes. Je te conseille aussi d'éviter les espaces dans un premier temps.
4) J'ai installé tous les logiciels sur ma session administrateur, je ne sais pas si ils sont "transférés" dans les autres sessions) ?
A priori c'est commun à tout le mode à moins d'avoir installé ton programme spécifiquement dans ton dossier personnel utilisateur (
5) Sinon d'où peut-il provenir ?
Je pense que c'est juste un problème de chemin. Actuellement g++ cherche à compiler
6) PS : je suis une vraie pive en informatique donc je vous prie d'éviter le jargon habituel auquel je ne comprends souvent rien, merci ^^
Une pive ? https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/pive/61241
Je ne connaissais pas cette expression, mais elle est marrante :-)
Bonne chance
1) Est-ce que le "g++" est différent du "gcc" que j'ai vu dans la vidéo d'installation ?
Oui :
-
gcccompilate du code C
-
g++compilate du code C++
Le C++ est un langage plus évolué que le C (il apporte plusieurs mots clés et concepts, comme
classou
template).
2) J'ai bien installé MinGw et modifié le PATH avec le \bin comme indiqué dans une vidéo (sans comprendre ce que je faisais, j'ai peut-être fait une bourde)
Non je ne pense pas, car sinon il t'aurait dit qu'il ne trouve pas
gccou
g++.
3) Suite à un problème lié à un accent dans mon compte utilisateur, j'ai ouvert une autre session dédiée à la prog, le problème vient-il de là et si c'est le cas comment le résoudre.
Oui en informatique, mieux vaut éviter les accents, surtout quand tu programmes. Je te conseille aussi d'éviter les espaces dans un premier temps.
4) J'ai installé tous les logiciels sur ma session administrateur, je ne sais pas si ils sont "transférés" dans les autres sessions) ?
A priori c'est commun à tout le mode à moins d'avoir installé ton programme spécifiquement dans ton dossier personnel utilisateur (
C:\Users\Totopar exemple).
5) Sinon d'où peut-il provenir ?
Je pense que c'est juste un problème de chemin. Actuellement g++ cherche à compiler
C:\Users\LeaProg\Desktop\jej.cc. Vérifie que le nom du fichier est correct, ainsi que le dossier. Notamment attention aux minuscules, majuscules, espaces (et aux accents!).
6) PS : je suis une vraie pive en informatique donc je vous prie d'éviter le jargon habituel auquel je ne comprends souvent rien, merci ^^
Une pive ? https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/pive/61241
Je ne connaissais pas cette expression, mais elle est marrante :-)
Bonne chance