Sites web - adresse IP

Résolu
Astuce -  
klaodio81 Messages postés 255 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me dire comment trouver tous les sites web associés à une adresse IP ?
Merci d'avance.
A voir également:

26 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662

A mon avis, c'est impossible.

La seule solution serait d'avoir accès au fichier de configuration du serveur web dans lequel la liste des domaines virtuels sont enregistrés.
1
Utilisateur anonyme

C'est possible de trouver l'adresse IP de tout les sites web qui existe ... Il s'agit de savoir comment .... Mais c'est possible.
1
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662

oui, mais c'est le contraire qu'il voulait. Trouver tous les sites web hébergés à une adresse IP donnée.
Ce n'est pas faisable.
0
brupala Messages postés 112056 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183 > sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Salut seb,
Si l'hébergeur le veut bien .
robtex sait le faire:
https://www.robtex.com/ip-lookup/212.27.63.147
0
bitman Messages postés 932 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

....et depuis quand c'est en IP fixe?????
1
wAx

L'ip d'un serveur, elle peut changer à tout moment mais elle ne change pas car chaque changement entraine des complications.

Documentes toi sur le fonctionnement des DNS et tu comprendras vite pourquoi on evite de changer les ip des serveurs sans une tres bonne raison
0
brupala Messages postés 112056 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

depuis quand c'est en IP fixe
Depuis 28 ans que tcpip existe
0
wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   202

Et si tu faisais un reverse DNS sur l'ip ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bitman Messages postés 932 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

le probleme c'est que les sites WEB (ou autre serveur) change d'IP generalemnt en 24 heures.....
0
wAx

Oula, je ne sais pas où vous avez vu ça mais c'est absolument faux.
Je raconte pas les bandes passantes pour les requetes DNS si on s'amusait à ça...
0
brupala Messages postés 112056 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183 > wAx

oui,
c'est du grand n'importe quoi .
heureusement que les serveurs ont des ip fixes.
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662 > brupala Messages postés 112056 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ceci dit, certains s'amusent quand même à le faire :-)
https://en.wikipedia.org/wiki/Fast_flux
0

ba mercie mais je connais deja la machinerie.........les IP des proxy changent pour :
1/ la securitée......deja expliqué sur le lien.
2/et parceque IANA est radine et casse-couille
0
brupala Messages postés 112056 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

Les IP des proxy ne changent pas,
c'est l'utilisateur qui change de proxy .
0
wAx

Dans ce cas, un peu de révision de mécanique ne serait pas de trop... Tu sembles mélanger serveur, proxy, client...

Je me repete, documente toi ou demande qu'on t'explique ce que tu n'as pas saisi avant d'affirmer ce genre de choses
0

un proxy c'est celui à qui en demande une ressource qui lui meme va la cherher ailleur sur des serveur ou autre chose........c'est l'equivalent d'une passerelle sur les LAN.
un serveur c'est le noyau de la chose quoi, la ressource meme.
0
wAx

Oula, maintenant on confond proxy et passerelle...

stp,documente toi, apprend, pose des questions mais arrete de raconter des betises
0
sethnico Messages postés 605 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   69

+1 à Bitman si on veut imager la chose
Mais bien sûr, ne pas confondre Proxy et Passerelle, ce n'est absolument pas la meme chose
0

Salut,
il y a eu déjà quelques discussions sur la définition du terme passerelle, ce n'est pas la même chose pour tout le monde et c'est bien dommage .
vu le flou sur la définition de passerelle, qui en fait peu servir à tout si on ne précise pas son rôle, un proxy peut aussi être considéré comme une passerelle (mais pas l'inverse).
par contre,
c'est vraiment dommage que l'on désigne la route par défaut dans un réseau ip par le terme de passerelle par défaut .
Mais c'est un autre sujet.
0
wAx > brupala Messages postés 112056 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Hello,

De mon coté, depuis plus de 6ans que je travaille dans les réseaux (et idem le temps de ma formation), le terme passerelle désigne le routage entre réseaux ip. Autours de moi, lorsque je parle de passerelle, personne ne pense à la couche 7 sur laquelle se situe un proxy.

Ensuite, je veux bien croire à un flou autours de cette définition mais je ne l'ai pas encore rencontré :)
0
brupala Messages postés 112056 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183 > wAx

bah non,
un routeur n'est pas une passerelle, c'est là qu' est l'erreur : un routeur retransmet des paquets entre des réseaux identiques et sur la même couche de protocole, sans rien traduire .
0
sethnico Messages postés 605 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   69 > brupala Messages postés 112056 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Wiki nous confirme bien qu'il y a une différence. Seulement voila:
La particularité de la passerelle par rapport au routeur est de pouvoir travailler entre les couches 4 (couche transport) et 7 (couche applicative) du modèle OSI
(cf. Wiki)

Le terme passerelle n'est PAS un élément actif d'un réseau, ce n'est que terme. Il peut désigner plein de chose.
(On en apprendra tout les jours)
0
wAx > sethnico Messages postés 605 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Effectivement
http://fr.wikipedia.org/wiki/Passerelle_(informatique) précise que le terme de passerelle, qui englobe le routage, peut désigner une notion plus large. Même si dans l'usage courant, c'est la notion synonyme de routeur qui est utilisée.

On peut donc parler de passerelle pour un rôle plus évolué que celui du routage
0
sethnico Messages postés 605 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   69

+1.
La passerelle est l'interface que doit suivre un packet pour arriver à destination. Ce packet peut tres bien passer d'abord dans un routeur, et ensuite seulement arriver au proxy.
Je définirais plus le proxy avec le mot "Mandataire" (ou filtrant selon la config) que par le mot "Passerelle" ...
0
wAx

Dans ton exemple, quelle est la différence entre passerelle et routeur ? ce sont des termes synonymes pour moi
0

Pour moi aussi Wax, pour moi aussi.
D'ailleurs, pas mal de camarade (DUT informatique) persiste à dire qu'il y a une différence... j'ai beau leurs montrés plein d'exemple, ils sont persuadés que c'est différent.
0
wAx

Si j'étais toi, j'adopterais l'attitude inverse: je leur demanderais de lister les différences.

Je veux bien qu'on me dise que c'est différent mais je demande à ce qu'on m'explique alors (je ne suis pas du genre à penser tout savoir et avoir toujours raison mais si j'ai tort je suis du genre à n'accepter les choses qu'une fois expliquées et comprises)
0
sethnico Messages postés 605 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   69 > wAx

voir message #26.

Je ne sais plus trop oùme placer maintenant
0

Vu sur un forum à l'instent meme:
"[...]. En fait le terme routeur est plus précis et restrictif dans le sens où il défini un équipement d'un type spécifique alors que le terme passerelle défini une fonction et donc englobe un plus vaste éventail d'équipements."
0

CQFD:
Quand on parle de passerelle, il faut toujours préciser sa fonction, sinon ça ne signifie pas grand chose.
Dans le routage,
le terme passerelle par défaut qui désigne la route par défaut aurait dû être abandonné depuis longtemps pour le remplacer par next hop router ou prochain routeur et car la route par défaut est une route comme une autre, mais vers l'ensemble des adresses ip .
0
wAx > brupala Messages postés 112056 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En effet mais je trouve le terme "par défaut" plutôt bien approprié et explicite: c'est ce qui est utilisé lorsque aucune des règles particulieres n'a pu être appliquée.
0

dans la syntaxe, c'est une route comme une autre :
toutes les adresses ip vers ce routeur .
il faut savoir que le routage doit utiliser la route la plus précise (la moins large) possible de préférence.
donc toutes les règles de routage sont hiérarchisées:
il n'y a pas toutes les règles d'un côté et la route par défaut de l'autre .
si on a
0.0.0.0 /24 next hop 1
0.0.0.1/ 32 next hop 2
0.0.0.0/0 next hop 3
0.0.0.0/16 next hop 4
la route choisie vers 0.0.0.1 sera la 2 en priorité puis la 1, puis la 4 et enfin la 3 si les autres ne sont pas actives.
0

Bien sur que dans la syntaxe elle n'a rien de particulier, mais on ne peut nier que sa position (la derniere) lui confere un role particulier: c'est elle qu'on appelle lorsqu'on ne sait pas quoi faire (à comprendre dans le sens action explicite definie plus haut)

C'est tout comme les regles de firewall lorsqu'on conclu par un deny all
0
klaodio81 Messages postés 255 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

salut tt le monde ...... brupala a dit ca : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-337515-sites-web-adresse-ip#35.
je ne comprend pas comment un routeur peut travailler sur la couche 2 du model OSI, c'est pas un switch quand meme!
sinon,comment exliquez ce qu'a dit brupala?
0

Tous les équipements reliés à un réseau travaillent sur les couches inférieures à celle de leur rôle:
un routeur est obligé de faire un arp, sur un réseau ethernet afin de dialoguer avec les machines reliées à ce réseau .
Ce n'est pas parcequ'un PC travaille au niveau des applications qu'il ne gère pas les adresses ip et les adresses mac ainsi que la connexion physique .
la différence entre un routeur et un switch, c'est que le switch ne s'intéresse qu' aux niveaux 1 et 2, tandis qu'un routeur s'intéresse aux niveaux 1 2 3 et parfois plus (protocoles de routage, traduction d'adresse, vpn ) .
j'ai du mal à comprendre où tu es arrivé pour poser cette question .
0
klaodio81 Messages postés 255 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

....et deuxieme question qui va vous sembler bete ,mais c'est ca mon niveau! (actuel)
quand on se connect au net derrier son modem ou sa BOX,on se connecte réelment à notre FAI ........oui mais ce
FAI c'est qoui "physiquement", qui y'a-t-il derrier le fil ...............1/le routeur du FAI ? ou le serveur proxy du FAI?..........ou je ne sais koi d'autre???.
merci de me repondre selon mon niveau, rien qu'à lire vos post me fatigue les neurones.
0

il faudra que tes neurones fassent des efforts si tu veux t'intéresser à ces choses là ...
un FAI, ça n'est pas grand chose physiquement ...
c'est quelqu'un qui te facture ton accès internet, qui a des routeurs et des adresses ip à prêter à ses clients et qui s'appuie sur des opérateurs télécom pour connecter ses clients .
Il ne faut pas confondre les FAI et les opérateurs télécom, ce sont deux intervenants différents, bien qu'en France, la liste des FAI ressemble de plus en plus à celle des opérateurs télécom .
0

je connais la diff entre un FAI et france telecom par exemple, un FAI "loue" en quleque sorte les equipenmt du dernier.
et troisiemme question idiote; les routeurs des telecom ou FAI, on des adresse IP normalement, mais sont-elles visible comme le sont les adresse IP des serveur et proxy?????
(c'est des question que j'ai honte de les poser à mon proff et camardes).
0

oui, bien sûr que les routeurs ont des adresses ip, il ne peuvent pas router sinon .
on peut les voir:
la commande traceroute (tracert sous windows) est faite pour lister les routeurs traversés .
0
wAx

Ca, c'était avant le dégroupage. Désormais, dans les NRA dégroupés, les différents FAI installent directement leurs équipements dans les quartiers et n'utilisent plus du tout les équipement France Telecom.

Seule la boucle locale, propriété de FT, reste utilisée et est louée.
0

Que le DSLAM soit à l'opérateur tiers ou bien à FT, ça ne change rien du tout .
pour info,
il y a 3 options d'interconnexion opérateur historique/ FAI pour le dégroupage
par contre,
c'est vrai que la dernière génération de dslam (DSLAM IP) ne sont plus reliés en ATM au BAS comme sur le schéma de Christian Caleca, mais via une connexion gigabit ethernet donc, le DSLAM est moins transparent au niveau IP, il doit faire directement du L2TP, mais je ne suis pas sûr .
0
brupala Messages postés 112056 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183 > brupala Messages postés 112056 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oups,
pardon là je viens de m'apercevoir que je croyais poster ça sur une autre discussion .
c'est un peu hors sujet là .
0

1*ok, et ce "traceroot" c'est un service de niveau IP je suppose????
2* je me connecte à internet derriere une passerelle au boulo (c'est un LAN partagent un connexion net), est-ce que meme dans ces conditions (etre derriere une passerelle) me permet de fair cette commande???
0

c'est la machine où tu la lance qui gère cette commande, pas le réseau derrière, il faut juste que les équipements traversés respectent les normes (envoyer un message icmp TTL dépassé à l' emetteur quand ils mettent le champ TTL de l'entête IP à zero) .
0

Peut etre pouvons nous préciser que certains équipement ont le traitement des echo icmp débrayé ou non prioritaire face au reste des requetes et que de ce fait on obtient souvent des absences de réponses lors d'un traceroute :) :)
0

c'est vrai,
mais aussi le trace route n'utilise pas seulement icmp echo, aussi d'autres types de paquets (voir le port 334xx sur UDP ou même TCP) https://ss64.com/bash/traceroute.html .
aussi:
https://www.commentcamarche.net/contents/715-traceroute
tracert de windows utilise plus volontiers icmp et n'est pas paramétrable à ce niveau .
0

etre derriere une passerlle locale nous empeche de lancer cette commande, parceque le PC d'ou tu lance ta commande est derriere la passerelle, et donc ca peut pas marcher..........je pense que cette commande n'est "valable" que si on est "directement" connecté à un routeur......c'est mon avis.
0

d'où sors tu ça toi ?
faudrait peut-être arrêter de raconter portenaoik M. Bitman, seul un firewall posera éventuellement problème à ce niveau là
0

C'est pourtant pas faute d'avoir essayé de lui dire retourner réviser avant d'affirmer...
Peut être que toi, tu seras mieux écouté :)
0

:-))
c'est pas gagné .
0

vous avez raison , ca marche.................mais on aprend tt les jours hein!
0

je croyais que les passrelle "bloqué" ce genre de requéte ...........main bon.
0

tu as du mal à comprendre ....
on ne va pas recommencer
tout dépend ce qu'on appelle une passerelle.
0

.....dans un lan on seconnecte derriere une passerelle pour acceder à internet, point barre!
pour moi une passerelle c'est avant tout un noeud de connexion baucoup plus complexe qu'un routeur, et parmi les chose que peut faire une passerelle c'est la translation des adresse ( le fameux NAT), chose que les routeurs ne font pas.
ca d'une part, d'une autre part le routeur n'est totalemnt "moin gradé" qu'une passerelle, car la passerelle elle meme à besoin des routeur pour acheminer les paquets......etc
0

les routeurs ne font pas de nat .... ?
d'accord.... il y a du boulot .....

la traduction d'adresse, c'est toujours du routage,
bien que le routeur vienne aussi manipuler les ports, donc bidouiller au dessus de la couche ip, si c'est du nat dynamique (pas en nat statique) .
0

"la traduction d'adresse, c'est toujours du routage,"...................NON.
le routage c'est avant tout acheminer des paquets on lisant les les champ adresse IP desitinatair/emeteur , et c'est aussi un peu d'ARP , oui on peu lui ajouter des "option" comme justement un service NAT ou meme un service DHCP, mais cela ne sont pas ses application premieres.
0

par contre,
le service dhcp, ce n'est pas du tout du routage .
d'ailleurs à l'avenir, il disparaitra des routeurs (IPV6) .
le nat aussi d'ailleurs :-))
0