Besoin d'aide sur adobe flash

Fermé
GlennFR Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2016 - 26 juil. 2016 à 01:44
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 - 28 juil. 2016 à 12:10
Bonjour,
Je suis charger de mettre en ligne un site en internet, cependant j'ai un grand soucis au niveau des images et j'aurais besoin d'aide de professionnelle en adobe flash player pour m'aider.

Le problème que j'ai c'est quand je visites chaque projet, en allant sur n'importe lequel mes images quand il se charge l'écran se fige à chaque fois le temps de les charger et de les montrers.
Ce que j'aimerai c'est mettre un de mettre un preloader à chaque fois qu'une image se charge et montré l'animation. Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait.
J'ai utilisé le UILOADER d'adobe pour les images afin de ne pas les intégrer directement dans le site (pour alléger le site j'utilise les uiloader qui vas chercher les images dans un dossier).

Le site en question :
https://www.000webhost.com/migrate?static=true

Voilà merci pour votre aides.

A voir également:

1 réponse

Salut,

flash c'est un programme autonome qui est chargé par une page.
Tout est compris dans le programme(le .swf) qui est ensuite lu par l'extension flash player(quand c'est possible ce qui est pas toujours le cas: linux, appareils mobiles/tablettes, personnes souhaitant éviter les désagréments de flash qui est la principale source de risques sur Internet...).

Pour alléger le swf au chargement vous pouvez délayer celui ci en faisant des clips externe qui seront chargés au moment nécessaire.

Le poids des images(et leur qualité) doit être faible, en tout cas répondre aux normes du web et du soucis des connexions les plus lentes.

Un preloader n'est pas vraiment une solution mais par contre vous pouvez afficher une barre de progression de ce chargement pour faire patienter.

Pour cela vous devez calculer le poids de l'image à chargé et comparé celui ci avec l'avancement du chargement.
Cela se fait de mémoire avec getBytesTotal() et getBytesLoaded()

Un exemple plus détaillé(à adapter aux images plutôt qu'un clip):

http://help.adobe.com/fr_FR/as2/reference/flashlite/WS5b3ccc516d4fbf351e63e3d118ccf9c47f-7d04.html

Quant aux professionnels de flash j’espère qu'ils sont passés aux solutions meilleures et adaptées au web d'HTML5(nottament CANVAS et l'api JAVASCRIPT) et des animations avec CSS...parce que flash n'est plus une technologie viable et professionnelle.
0
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 228
28 juil. 2016 à 12:10
parce que flash n'est plus une technologie viable et professionnelle.
Ça dépend d'où on s'en sert. Sur le web, effectivement, c'est à bannir à tout prix.
0