Besoin d'aide sur adobe flash
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GlennFR
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1 réponse
Salut,
flash c'est un programme autonome qui est chargé par une page.
Tout est compris dans le programme(le .swf) qui est ensuite lu par l'extension flash player(quand c'est possible ce qui est pas toujours le cas: linux, appareils mobiles/tablettes, personnes souhaitant éviter les désagréments de flash qui est la principale source de risques sur Internet...).
Pour alléger le swf au chargement vous pouvez délayer celui ci en faisant des clips externe qui seront chargés au moment nécessaire.
Le poids des images(et leur qualité) doit être faible, en tout cas répondre aux normes du web et du soucis des connexions les plus lentes.
Un preloader n'est pas vraiment une solution mais par contre vous pouvez afficher une barre de progression de ce chargement pour faire patienter.
Pour cela vous devez calculer le poids de l'image à chargé et comparé celui ci avec l'avancement du chargement.
Cela se fait de mémoire avec getBytesTotal() et getBytesLoaded()
Un exemple plus détaillé(à adapter aux images plutôt qu'un clip):
http://help.adobe.com/fr_FR/as2/reference/flashlite/WS5b3ccc516d4fbf351e63e3d118ccf9c47f-7d04.html
Quant aux professionnels de flash j’espère qu'ils sont passés aux solutions meilleures et adaptées au web d'HTML5(nottament CANVAS et l'api JAVASCRIPT) et des animations avec CSS...parce que flash n'est plus une technologie viable et professionnelle.
flash c'est un programme autonome qui est chargé par une page.
Tout est compris dans le programme(le .swf) qui est ensuite lu par l'extension flash player(quand c'est possible ce qui est pas toujours le cas: linux, appareils mobiles/tablettes, personnes souhaitant éviter les désagréments de flash qui est la principale source de risques sur Internet...).
Pour alléger le swf au chargement vous pouvez délayer celui ci en faisant des clips externe qui seront chargés au moment nécessaire.
Le poids des images(et leur qualité) doit être faible, en tout cas répondre aux normes du web et du soucis des connexions les plus lentes.
Un preloader n'est pas vraiment une solution mais par contre vous pouvez afficher une barre de progression de ce chargement pour faire patienter.
Pour cela vous devez calculer le poids de l'image à chargé et comparé celui ci avec l'avancement du chargement.
Cela se fait de mémoire avec getBytesTotal() et getBytesLoaded()
Un exemple plus détaillé(à adapter aux images plutôt qu'un clip):
http://help.adobe.com/fr_FR/as2/reference/flashlite/WS5b3ccc516d4fbf351e63e3d118ccf9c47f-7d04.html
Quant aux professionnels de flash j’espère qu'ils sont passés aux solutions meilleures et adaptées au web d'HTML5(nottament CANVAS et l'api JAVASCRIPT) et des animations avec CSS...parce que flash n'est plus une technologie viable et professionnelle.
28 juil. 2016 à 12:10