Virus via msn !

Résolu/Fermé
aureseth Messages postés 218 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2016 - 10 août 2007 à 12:18
 cariya - 31 mars 2008 à 15:17
Salut à tous, j'ai recemment eu un gros problème , il y a deux jours ,j'avais l'impression d'avoir un virus , j'ai donc lancé AVG pour détecter le virus , et je suis sorti... A mon retour , écran bleu , j'ai essayer mode sans échec et tout ce que je savais faire mais rien n'a marcher.
Lorsque j'allumais le PC , des que j'arrivais au chargement Windows XP familiale , le PC redémarrer sans cesse... j'ai du mettre le cd d'instal , j'ai mis instal Windows , partition disque C , supprimer ancien , et mettre Windows , ( je n'ai sélectionné aucun formatage !! )
Heureusement l'opération a réussi , j'ai du remettre PS2 , les mises a jour , mais mon gros problème maintenant est que mes photos de vacances on complètement disparurent !! ainsi que mes programmes et mes musiques !! tout était sur le bureau et le disque dur D ! plus étrange encore mes disques dur sont aussi plein qu'avant le crash ! Je suppose donc que mes fichiers existent encore mais ou ???

Aidez moi svp , c'est très urgent

Merci
A voir également:

7 réponses

recherche un logciel de type undelete ou filerecover ... mais je ne garanti pas l'intégrité de tes photos après la réstauration compléte d'un systeme dexploitation les seul fichié récupérable a 80% se son les fichier texte brut ....
0
Bizzar... mais bon y a des logiciels de récupérations de fichiers sur les disque durs, donc a t'a place je chercherais un peu sur google mais je sais que la plus part sont payant.

Si tu peu rien récupéré formate tes disque dur pour récupérer t'a mémoire.

P.S : Il est souvent utile de faire des sauvergardes de ses documents important tout les mois c'est déja pas mal sur un DD externe au DVDROM. Car aucun anti-virus parfeu etc. n'est infaillible.
0
bonjour,

Je pense simplement que a priori vos fichier on eté ecrasé pour etre remplacé par ceux de windows suite a votre reinstallation , ils n'ont donc pas eté totalement supprimé simplement rempilés sur d'autre pour laisser de la place , ceci dis je pense que le moyen de les retrouver , n'est pas forcement les logiciel de recuperations

avant tout il existe une simple methode
demarrer en mode sans echec
ouvrez votre session administrateur
ensuite ouvrer une fenetre et cliquer tout en haut outils>option>aller dans option des dossier>affichés les dossier cacher

ensuite cliquer demarrer>poste de travail>windows>administrateur ou allusers>mes documents

Il semblerais que tout apparaissent dans cette section sinon , utilisais a des fins plus dommageable un logiciel de recovery

Cordialement
0
slt pour revoir tes ancienne chose ki etai dan lordi est tres simple. il suffi daller dan demarrer et tu clike sur rechercher. et ensuite tu clik sur tt les image video necri rien dan les cadre et tu clik sur rechercher. JUNINHO
0
je ne suis pas bete et j'y ai deja penser , plus de 3000 images mais aucune de mes photos ..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
orlane587 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2007
10 août 2007 à 14:09
je connais un programme qui pourrai evantuellement t'aidé essaie sa

http://picasa.google.fr/
0
aureseth Messages postés 218 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2016 22
10 août 2007 à 22:57
= Télécharger et enregistrer sur le bureau
PC (Intel x86) desktop CD
= Graver image ISO avec Nero par exemple ( au besoin télécharger la version d'essai de Néro)
pour cela ==> Lancer Nero Burning Rom ==> CD-ROM (Iso) ==> Ouvrir => choisir l'image à graver
==> Graver
----------
= Mettre le CD dans le lecteur
= Redémarrer le PC
Quand le choix se présente
= Presser F2 pour choisir la langue = Français => entrée
= Puis Choisir ==> Démarrer Ubuntu
= Patienter le démarrage se faisant sans installation , il faut un peu de temps
= Quand le démarrage est fini NE PAS CLIQUER sur INSTALLER
cela irait vers le formatage du DD

Ces explications et manipulations se sont avérées efficasses , je savais que les disques etaient encore plein mais je ne voyait pas les fichiers, avec Ubuntu , j'ai pu voir ces fameux fichiers ! Je les ai mis sur un disque dur externe et remis sous windows puis sous cd , le probleme est donc partiellement resolu
0
j ai fai msnfix sa ne marche pas que faireMSNFix 1.694

C:\Documents and Settings\CARINE\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\1RZ3D1WA\MSNFix[1]\MSNFix
Fix exécuté le 31/03/2008 - 15:05:24,06 By CARINE
mode normal

************************ Recherche les fichiers présents

... C:\WINDOWS\system32\dllcache\spoolms.exe
... C:\WINDOWS\DSC01497.zip

************************ Recherche les dossiers présents

Aucun dossier trouvé




************************ Suppression des fichiers

.. OK ... C:\WINDOWS\system32\dllcache\spoolms.exe
.. OK ... C:\WINDOWS\DSC01497.zip



************************ Nettoyage du registre



Les fichiers encore présents seront supprimés au prochain redémarrage


Aucun Fichier trouvé



************************ Fichiers suspects

/!\ ces fichiers nécessitent un avis expérimenté avant toute intervention

[C:\vsoft_albumdebebe_214basic.exe] D5152BE63620D0386CEFF4FA0AEFEDF6

[color=#FF0000][b]==>/b/color SVP merci d'envoyer le fichier [b] C:\DOCUME~1\CARINE\Bureau\Upload_Me.zip /b sur http://upload.changelog.fr



Les fichiers et clés de registre supprimés ont été sauvegardés dans le fichier 31032008_15094196.zip

************************ HKLM\...\Winlogon\Userinit

Userinit = C:\WINDOWS\system32\userinit.exe,


------------------------------------------------------------------------
Auteur : !aur3n7 Contact: https://www.ionos.fr/
------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------- END ---------------------------------------------

vici le rapport
0