L'explorateur Windows se ferme en cours d'utilisation.

Fermé
SavoirPs Messages postés 20 Date d'inscription samedi 11 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017 - 25 juil. 2016 à 22:25
SavoirPs Messages postés 20 Date d'inscription samedi 11 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017 - 31 juil. 2016 à 17:43
Bonsoir,
Sur un ordinateur portable ASUS X53T, encore sous Windows 7, l'explorateur Windows se ferme en cours d'utilisation et donc ferme l'écran et je n'arrive pas à en trouver la cause.
Merci à ceux qui pourraient me donner une piste.
Merci à vous
A voir également:

6 réponses

Dxfreed Messages postés 591 Date d'inscription samedi 5 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 63
26 juil. 2016 à 06:27
Salut,

Ce ne serait pas un virus, installe malwarebyte anti malware et fait un scan ..
0
SavoirPs Messages postés 20 Date d'inscription samedi 11 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017
26 juil. 2016 à 08:59
Bonjour Dxfreed,
J'y ai pensé et j'ai réalisé ce scan qui n'a rien trouvé.
0
pistouri Messages postés 18510 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 Ambassadeur 8 422
26 juil. 2016 à 11:10
bonjour ,

Regarder si vous avez la mise à jour KB3123862 qui plante l 'explorateur avec Windows 7
Bouton Démarrer>>Panneau de configuration>>Programmes et fonctionnalités
Afficher les mises à jour installées
si oui Désinstaller là :
Selectionner la mise à jour>>clic droit dessus: Désinstaller
Redémarrer le pc
Panneau de configuration>>Système et sécurité >>Windows Update>>Rechercher des mises à jour
Windows Update affiche le nombre de mises à jour importantes et facultatives disponibles
Cliquez sur les mises à jour importantes>> retrouvez la mise à jour KB3123862
Clic droit sur celle-ci>>Masquer la mise à jour>>valider puis ok

0
SavoirPs Messages postés 20 Date d'inscription samedi 11 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017
26 juil. 2016 à 18:03
Bonsoir pistouri,
Merci de ton conseil, que j'ai suivi. Effectivement, cette mise à jour était bien présente. Je l'ai désinstallé et elle est revenue au redémarrage. Je l'ai masqué et elle n'apparaît plus nulle part.
Mais mon problème est toujours là, sans avoir évolué.
J'ai donc refait un "sfc /scannow" qui n'a, à nouveau, rien changé.
Pour plus d'informations, le temps d'utilisation de l'explorateur est variable. Il peut s'arrêter immédiatement, comme me laisser naviguer pendant plusieurs dizaines de secondes. De plus, c'est sur la partition "données" qu'il s'interrompt le plus rapidement.
J'avoue que je suis un peu perdu.
0
Dxfreed Messages postés 591 Date d'inscription samedi 5 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 63
27 juil. 2016 à 13:20
Salut,

Tu peu encore essaye ceci vérifier les erreurs windows .

click droit sur C:/
outils, verifier les erreurs windows .

Tiens nous au courant ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658
27 juil. 2016 à 13:33
Salut,

Fais ceci pour obtenir plus d'informations :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0
31 juil. 2016 à 17:43
Bonsoir à vous tous,
Il y a 4 jours, j’ai subi une attaque incroyable ; Elle a réussi à passer malgré le firewall et l'antivirus.
Je me suis retrouvé dans l’impossibilité de communiquer sur le net, ni en câblé, ni par Wifi, ni de récupérer ma sauvegarde système. Je ne pouvais utiliser que des logiciels internes : traitement de texte, tableurs, etc. J'ai dû recourir à l'installation initiale d'usine et j'ai perdu beaucoup de choses, sauf mes données qui étaient sauvegardées dans une autre partition.
Je reconstruis tout et pour l'instant et ne peux pas répondre à votre demande. Je pense que le mieux est d'en arrêter là. Je verrais par la suite.
Je vous remercie beaucoup de votre aide et suis désolé que cela ce termine comme cela.
0