Bugs de périphériques (carte réseau et carte graphique) sur ACER
star974
Messages postés
159
Membre
Dernière intervention
-
star974 Messages postés 159 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
star974 Messages postés 159 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un acer aspire E 15 E5-571G. Depuis ce weekend je vois dans le gestionnaire de périphériques que ma carte réseau et ma carte graphique ont un triangle jaune à coté. Ceci fait suite à des installations de mise à jour (je suis sous windows 7 édition familiale premium 64 bits).
J'aimerai savoir dois je retenter l'installation de pilotes pour les périphériques (ce qui semble ne pas marcher..) ou restaurer à l'état d'usine? J'ai essayé alt + f10 au démarrage mais ça ne fonctionne pas. Sinon sous linux ma carte réseau marche je pense que ça doit ^etre un problème de windows.
N'arrivant pas à télécharger windows 7 sur le site de microsoft car on me dit que ma clé n'est pas bonne et contacter un expert, j'ai pensé également à installer windows 10 par dessus windows seven, est ce envisageable? Je précise que dans tous les cas j'ai fait une sauvegarde des fichiers dans l'éventualité d'un formatage
J'ai un acer aspire E 15 E5-571G. Depuis ce weekend je vois dans le gestionnaire de périphériques que ma carte réseau et ma carte graphique ont un triangle jaune à coté. Ceci fait suite à des installations de mise à jour (je suis sous windows 7 édition familiale premium 64 bits).
J'aimerai savoir dois je retenter l'installation de pilotes pour les périphériques (ce qui semble ne pas marcher..) ou restaurer à l'état d'usine? J'ai essayé alt + f10 au démarrage mais ça ne fonctionne pas. Sinon sous linux ma carte réseau marche je pense que ça doit ^etre un problème de windows.
N'arrivant pas à télécharger windows 7 sur le site de microsoft car on me dit que ma clé n'est pas bonne et contacter un expert, j'ai pensé également à installer windows 10 par dessus windows seven, est ce envisageable? Je précise que dans tous les cas j'ai fait une sauvegarde des fichiers dans l'éventualité d'un formatage
A voir également:
- Bugs de périphériques (carte réseau et carte graphique) sur ACER
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Mettre des points sur une carte - Guide
- Débloquer carte sim sans code puk - Guide
1 réponse
Salut,
Vas sur ma-config.com faire une analyse.
Installes l'agent puis lances l'analyse.
Tu devrais voir cette fenêtre quand tu cliques sur le raccourci (nuage bleu) après l'installation de l'agent :
Cliques sur Détecter, ll va analyser ton PC et te donner les résultats dans ton navigateur en sélectionnant l'onglet Pilotes en haut de la fenêtre.

Vas sur ma-config.com faire une analyse.
Installes l'agent puis lances l'analyse.
Tu devrais voir cette fenêtre quand tu cliques sur le raccourci (nuage bleu) après l'installation de l'agent :

Cliques sur Détecter, ll va analyser ton PC et te donner les résultats dans ton navigateur en sélectionnant l'onglet Pilotes en haut de la fenêtre.

Il suffit de les télécharger et les installer.
Ne serait-ce pas celle de Windows 10 que tu aurais tenté de faire ?
J'ai essayé de réinstaller Windows 7 sur le portable mais quand je met la clé qui était avec mon produit. (je précise que j'ai utilisé un logiciel pour retrouver la clé, n'ayant pas trouvé l'étiquette sur le portable), ça me dit "la clé de produit Windows seven édition familiale que vous avez entrée n'est pas valide pour l'activation. Je vais tenter d'installer Windows 10 mais ça me fait un peu peur. Je pense que la meilleure solution serait une restauration usine non? SInon comment je peux savoir si c'est la carte graphique qui serait HS? ça marque "Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes. (Code 43)" dans gestionnaire de périphériques mais a priori quand j'installe les pilotes etc ça détecte bien et à un moment donné avant le redémarrage ça n'indiquait pas le triangle jaune.