Problème réinstallation windows 7

arthur222 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
arthur222 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bon jour ,
j'ai récupéré un pc qui ne fonctionne pas bien sous windows 10( à l'origine sous windows 7)

j'ai voulu réinstaller windows 7 impossible et je n'ai, pas les dvd de restauration .

Aprés avoir posé la question au constructeur voici sa réponse

il faut utiliser un DVD Windows de la même version qui était pré-installée le premier jour et utiliser la clé de licence qui est sur une étiquette avec le logo de Microsoft, elle est collée sur votre ordinateur pour que ça soit légal

SI, j'achète windows 7 dans le commerce cette installation fonctionnera t'elle sur le pc

Merci de votre aide .
A voir également:

4 réponses

jean42400 Messages postés 2615 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   933

bonjour aller chez un professionnel il vous mettra windox 7
s il y a le code environ 70 euros beaucoup plus cher si c est une autre version il paye la licence
Même si vous trouvez cher il ont une obligation
si jamais vous achetez un cd d installation et qui marche pas rien de gagne
déjà vu
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Bonjour

A condition de prendre exactement la même version (familiale, pro, etc)

Cela dit il serait peut être intéressante de voir CE qui ne fonctionne pas bien sous Win 10, car comme la machine a déjà une licence il serait plus simple de réinstaller la dernière version qui s’activerait automatiquement.

Si pas vous pourrez en effet revenir à Win 7 mais je ne pense pas que ce soit utile de racheter une licence puisqu'il y en a déjà une, c'est payer pour rien. De plus Win 7 n'est en principe plus vendu.

Il suffirait de trouver quelqu'un de votre entourage, qui a un cd ou une version iso installable sur cle usb et de procéder comme ça.

bav

0
arthur222 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir et merci de vos réponses ,la carte graphique ne fonctionne pas bien avec le pilote le plus récent , chaque fois que le pc a besoin de redémarrer j'ai l' écran noir et je suis obligé de faire de désinstaller le pilote et de revenir à un pilote plus vieux pour que cela marche.
windows 7 était une version familiale
de plus j'ai découvert sur le site du constructeur que ce modèle n'avait pas été testé pour la version 10.

Cordialement
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Bête question mais pourquoi ne pas garder un pilote plus ancien si il fonctionne ? IL n'est jamais obligatoire d'avoir la "dernière version" quand ça marche correctement.

Le tout est aussi de voir la Carte Gr chez le constructeur de la carte. soit il dit clairement qu'il n'y aura plus de suivit sur CE modèle carte soit il faut parfois voir sur leur site si il n'existe pas un pilote chez eux qui n'est pas disponible chez le constructeur du PC qui s'en fiche.

J'ai des pc pas testé pour win 10 en Dell, car trop vieux et ça marche très bien sans mise à jour des pilotes de la CG. Un autre monté maison qui est ok aussi. A voir donc.

Mais cela dit si vous voulez revenir à W7, comme je l'ai dit n'aller pas payer une seconde fois pour un OS qui ne sera plus supporté dans quelques années. Un CD ou un ISO (pour faire un CD ou une clé usb) ça se trouve et comme vous avez une clé valide, autant que ça reste "gratuit" puisque quelqu'un a payé pour ça.
0
arthur222 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir
et merci encore pour ces 3 réponses
avec le pilote de base microsoft le pc fonctionne normalement ,
mais chaque fois il y aune maj automatique qui réinstalle le pilote qui cause probléme,sinon tout marche .

vous avez vu juste pour la marque

Cordialement
0