[Excel] Macro de recherche toutes feuilles
Résolu/Fermé
el osito
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2007
-
10 août 2007 à 11:39
bertie312 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 24 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013 - 1 juil. 2013 à 12:53
bertie312 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 24 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013 - 1 juil. 2013 à 12:53
A voir également:
- [Excel] Macro de recherche toutes feuilles
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Liste déroulante excel - Guide
- Feuille de pointage excel - Télécharger - Tableur
- Fusionner feuilles excel - Guide
- Si et excel - Guide
5 réponses
Papou93
Messages postés
146
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2012
59
10 août 2007 à 14:38
10 août 2007 à 14:38
Bonjour el osito,
Voici une macro qui j'espère te conviendra :
Tu peux la saisir telle quelle dans un module de code, ou saisir les lignes situées entre 'Private Sub' et 'End Sub' dans l'événement 'Click' d'un bouton. Les commentaires devraient te suffire à comprendre le déroulement.
Espérant t'avoir été utile.
Cordialement.
Voici une macro qui j'espère te conviendra :
Private Sub ChercheTexte() ' Parcourt les Feuilles de la 2ème à la dernière For sh = 2 To Sheets.Count With Sheets(sh).Range("a1:iv65536") ' recherche la valeur située en 'A1' sur la première feuille Set t = .Find(Sheets(1).Range("a1").Value, LookIn:=xlValues) If Not t Is Nothing Then ' Si la valeur est trouvée, alors ' Active la feuille contenant cette valeur Sheets(sh).Activate ' Récupère l'adresse de la cellule trouvée et la selectionne a = t.Address .Range(a).Select ' Arrête la recherche Exit Sub End If End With Next End Sub
Tu peux la saisir telle quelle dans un module de code, ou saisir les lignes situées entre 'Private Sub' et 'End Sub' dans l'événement 'Click' d'un bouton. Les commentaires devraient te suffire à comprendre le déroulement.
Espérant t'avoir été utile.
Cordialement.
Papou93
Messages postés
146
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2012
59
10 août 2007 à 14:48
10 août 2007 à 14:48
Petite précision :
Si tu saisis ce code dans un module, il te faut remplacer 'Private Sub' par 'Public Sub', autrement tu obtiendras un message d'erreur.
Cordialement.
Si tu saisis ce code dans un module, il te faut remplacer 'Private Sub' par 'Public Sub', autrement tu obtiendras un message d'erreur.
Cordialement.
Sir_DEC
Messages postés
143
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2012
75
10 août 2007 à 14:54
10 août 2007 à 14:54
Et pour accélérer un peu, on peut se contenter de "UsedRange" au lieu de Range("A1:IV65536").
el osito
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2007
10 août 2007 à 15:34
10 août 2007 à 15:34
Merci bien de tous ces conseils, en plus avec les commentaires j'ai pu comprendre parfaitement la procédure.
Merci à vous deux
Voici le code final :
Merci d'aider aussi bien et aussi vite les petits néophytes comme moi, ça nous donne de l'espoir...
Petite citation au passage : "La connaissance est la seule chose qui s'accroit lorsqu'on la partage." ;-)
Merci à vous deux
Voici le code final :
Private Sub CommandButton1_Click() ' Parcourt les Feuilles de la 2ème à la dernière For sh = 2 To Sheets.Count With Sheets(sh).UsedRange ' recherche la valeur située en 'C7' sur la première feuille Set t = .Find(Sheets(1).Range("c7").Value, LookIn:=xlValues) If Not t Is Nothing Then ' Si la valeur est trouvée, alors ' Active la feuille contenant cette valeur Sheets(sh).Activate ' Récupère l'adresse de la cellule trouvée et la selectionne a = t.Address .Range(a).Select ' Arrête la recherche Exit Sub End If End With Next End Sub
Merci d'aider aussi bien et aussi vite les petits néophytes comme moi, ça nous donne de l'espoir...
Petite citation au passage : "La connaissance est la seule chose qui s'accroit lorsqu'on la partage." ;-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bertie312
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2013
1 juil. 2013 à 12:53
1 juil. 2013 à 12:53
Gros Necro des famille s:)
Je cherche la meme fonction mais qui m'affiche plusieurs resultat, au cas ou le mot recherché se trouve en plusieurs feuiles ??
Bertrand
Je cherche la meme fonction mais qui m'affiche plusieurs resultat, au cas ou le mot recherché se trouve en plusieurs feuiles ??
Bertrand