[Excel] Macro de recherche toutes feuilles

Résolu/Fermé
el osito Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2007 - 10 août 2007 à 11:39
bertie312 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 24 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013 - 1 juil. 2013 à 12:53
Bonjour à tous,

je suis actuellement en galère, je souhaite faire une macro excel de recherche d'une suite alpha-numérique.
Pour expliquer avec plus de détails, sur ma première feuille de mon classeur (feuille de "menu"), je souhaite pouvoir entrer ma suite alpha-numérique et ensuite lancer une macro qui me trouvera cette suite au sein des différentes feuilles. Je précise que cette suite est unique et se trouve donc une seule fois au sein des feuilles.

Merci d'éclairer le néophyte que je suis dans ses débuts de macros...
A voir également:

5 réponses

Papou93 Messages postés 146 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2012 59
10 août 2007 à 14:38
Bonjour el osito,

Voici une macro qui j'espère te conviendra :

Private Sub ChercheTexte()
' Parcourt les Feuilles de la 2ème à la dernière
For sh = 2 To Sheets.Count
  With Sheets(sh).Range("a1:iv65536")
    ' recherche la valeur située en 'A1' sur la première feuille
    Set t = .Find(Sheets(1).Range("a1").Value, LookIn:=xlValues)
    If Not t Is Nothing Then
      ' Si la valeur est trouvée, alors
      ' Active la feuille contenant cette valeur
      Sheets(sh).Activate
      ' Récupère l'adresse de la cellule trouvée et la selectionne
      a = t.Address
      .Range(a).Select
      ' Arrête la recherche
      Exit Sub
    End If
  End With
Next

End Sub


Tu peux la saisir telle quelle dans un module de code, ou saisir les lignes situées entre 'Private Sub' et 'End Sub' dans l'événement 'Click' d'un bouton. Les commentaires devraient te suffire à comprendre le déroulement.

Espérant t'avoir été utile.

Cordialement.
5
Papou93 Messages postés 146 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2012 59
10 août 2007 à 14:48
Petite précision :

Si tu saisis ce code dans un module, il te faut remplacer 'Private Sub' par 'Public Sub', autrement tu obtiendras un message d'erreur.

Cordialement.
0
Sir_DEC Messages postés 143 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2012 75
10 août 2007 à 14:54
Et pour accélérer un peu, on peut se contenter de "UsedRange" au lieu de Range("A1:IV65536").
0
el osito Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2007
10 août 2007 à 15:34
Merci bien de tous ces conseils, en plus avec les commentaires j'ai pu comprendre parfaitement la procédure.

Merci à vous deux

Voici le code final :
Private Sub CommandButton1_Click()
' Parcourt les Feuilles de la 2ème à la dernière
For sh = 2 To Sheets.Count
  With Sheets(sh).UsedRange
    ' recherche la valeur située en 'C7' sur la première feuille
    Set t = .Find(Sheets(1).Range("c7").Value, LookIn:=xlValues)
    If Not t Is Nothing Then
      ' Si la valeur est trouvée, alors
      ' Active la feuille contenant cette valeur
      Sheets(sh).Activate
      ' Récupère l'adresse de la cellule trouvée et la selectionne
      a = t.Address
      .Range(a).Select
      ' Arrête la recherche
      Exit Sub
    End If
  End With
Next


End Sub


Merci d'aider aussi bien et aussi vite les petits néophytes comme moi, ça nous donne de l'espoir...

Petite citation au passage : "La connaissance est la seule chose qui s'accroit lorsqu'on la partage." ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bertie312 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 24 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013
1 juil. 2013 à 12:53
Gros Necro des famille s:)

Je cherche la meme fonction mais qui m'affiche plusieurs resultat, au cas ou le mot recherché se trouve en plusieurs feuiles ??

Bertrand
0