Problème de récupération de données

Fermé
NOUILLARD Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2016 - 25 juil. 2016 à 09:49
NOUILLARD Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2016 - 25 juil. 2016 à 13:44
J'utilise un caméscope Panasonic HC X920 fonctionnant parfaitement, avec une carte de 64 GO formatée sur le caméscope.
Lorsque je veux recopier les vidéos sur PC (windows xp) l'explorateur affiche carte non formatée.
Alors que sur le caméscope toutes les vidéos sont présentes et lisibles sans problème.

2 réponses

glandu Messages postés 25456 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2025 2 976
Modifié par glandu le 25/07/2016 à 12:32
Bonjour vous savez que pour transférer votre contenu on pratique le copier coller des vignettes qui s'afficheront dans un dossier de votre ordi
quand vous branchez votre clef vous devez retrouver son nom dans l'arborescence de Windows et en cliquant sur le nom de la clef le dossier vidéo apparaît clique encore puis les fichiers (vignettes) apparaissent
si l'opération n'est pas possible je suppute que le clef est en panne
si vous avez en registré un fichier vidéo de plus de 4go il faut que la clef soit formatée en NTFS pas en FAT 32
pour vérifier : bouton droit sur la clef et propriètés, système de fichiers

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
NOUILLARD Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2016
25 juil. 2016 à 13:44
Merci, mais la carte fonctionne normalement sur la caméra, mais apparaît comme non formatée sur le PC. Je pense que le formatage effectué par la caméra est incompatible avec Windows, un problème semblable a été résolu précédemment en utilisant Linux.
Avec d'autres cartes utilisées dans les mêmes conditions tout est normal et je peux retrouver les fichiers vidéo sans problèmes avec l'explorateur de Windows, mais peut être qu'au départ elles ont été formatées différemment!
0