A voir également:
- Peut on rester sur windows 7
- Comment rester sous Windows 7 ? ✓ - Forum - Windows 10
- Rester sur windows 7 ou pas - Forum - Windows 7
- Faut il que je change mon PC au 14/01/2020 ? ✓ - Forum - Windows 7
- Imprimante par défaut qui ne reste pas windows 7 ✓ - Forum - Windows
- Peut on rester sur windows 7 en 2020 - Conseils pratiques - Windows 7
9 réponses
pistouri
- Messages postés
- 14334
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 4 mars 2021
bonsoir ,
solution avec Never 10
https://www.grc.com/never10.htm
Celà prends 2 minutes.
solution avec Never 10
https://www.grc.com/never10.htm
Celà prends 2 minutes.
Signaler
beatryceIDF
- Messages postés
- 19
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 1 août 2016
Bonsoir ou bonjour pistouri, merci à vous, j'ai cliqué sur le lien et je n'y comprends rien excusez moi, je ne sais pas quelle manip. il faut faire ?
Signaler
beatryceIDF
- Messages postés
- 19
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 1 août 2016
et je ne pratique pas l'anglais ....
extempor
- Messages postés
- 1218
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 22 février 2021
Bonsoir,
cliquez simplement sur le bouton Disable Win10 Upgrade:

Le logiciel doit maintenant afficher « Windows 10 OS Upgrade is DISABLED on this system ».

Source:
https://lecrabeinfo.net/desinstaller-lapplication-obtenir-windows-10-supprimer-icone-windows-10.html
cliquez simplement sur le bouton Disable Win10 Upgrade:

Le logiciel doit maintenant afficher « Windows 10 OS Upgrade is DISABLED on this system ».

Source:
https://lecrabeinfo.net/desinstaller-lapplication-obtenir-windows-10-supprimer-icone-windows-10.html
extempor
- Messages postés
- 1218
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 22 février 2021
Pour le moment tu es tranquille et personnellement je pense garder Windows 7 jusqu'en 2020 ,fin de son support technique .
Il n'y a pas d'obligation de passer à Windows 10 ,Microsoft cherche à unifier son parc d'ordinateurs ,tablettes & smartphones sous ce système .
Néanmoins si tu as un problème repasse sur le forum .
:-))
Il n'y a pas d'obligation de passer à Windows 10 ,Microsoft cherche à unifier son parc d'ordinateurs ,tablettes & smartphones sous ce système .
Néanmoins si tu as un problème repasse sur le forum .
:-))
beatryceIDF
- Messages postés
- 19
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 1 août 2016
Merci extempor ; je suis revenue sur le lien qu'avait donné au dessus pistouri afin de cliquer sur ce que tu m'as dit ensuite et je ne peux cliquer SUR RIEN DU TOUT à partir du lien qu'il m'a donné, (pardon pour les majuscules, qui peuvent paraitre agressives, cela n'est pas du tout mon intention)
pistouri
- Messages postés
- 14334
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 4 mars 2021
1/ une fois sur le lien>>clic sur Download now pour enregistrer le fichier

puis suivre la méthode de extempor
2/explication içi
https://sospc.name/ne-veux-de-windows-10/

puis suivre la méthode de extempor
2/explication içi
https://sospc.name/ne-veux-de-windows-10/
pistouri
- Messages postés
- 14334
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 4 mars 2021
aucune inquiétude pour le mode Windows update>> manuel ou automatique
dans le doute laisser sur Manuel>>l 'expiration de Windows 10 se termine le 29 Juillet
c 'etait une mise à jour forcée par Microsoft
pour la petite histoire sachez qu 'une américaine à porté plainte contre Microsoft pour etre passé sous Windows 10 contre son gré pour perte de ses données
Le juge a donc décidé de condamner Microsoft à payer 10 000 dollars en compensation de ses pertes
voiçi l 'article:
https://www.cnetfrance.fr/news/mise-a-jour-forcee-de-windows-10-une-utilisatrice-porte-plainte-et-gagne-10-000-39838970.htm
dans le doute laisser sur Manuel>>l 'expiration de Windows 10 se termine le 29 Juillet
c 'etait une mise à jour forcée par Microsoft
pour la petite histoire sachez qu 'une américaine à porté plainte contre Microsoft pour etre passé sous Windows 10 contre son gré pour perte de ses données
Le juge a donc décidé de condamner Microsoft à payer 10 000 dollars en compensation de ses pertes
voiçi l 'article:
https://www.cnetfrance.fr/news/mise-a-jour-forcee-de-windows-10-une-utilisatrice-porte-plainte-et-gagne-10-000-39838970.htm
beatryceIDF
- Messages postés
- 19
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 1 août 2016
Merci pour l'article fort intéressant pistouri !
Pour reprendre quelques mots de votre réponse : "dans le doute laisser sur Manuel" Je n'ai pas réussi à trouver OU cela était pour effectuer la manip. donc je ne sais pas si c'est sur manuel ou automatique ? ....
Pour reprendre quelques mots de votre réponse : "dans le doute laisser sur Manuel" Je n'ai pas réussi à trouver OU cela était pour effectuer la manip. donc je ne sais pas si c'est sur manuel ou automatique ? ....
pistouri
- Messages postés
- 14334
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 4 mars 2021
Windows update:
Bouton Démarrer>>Parametres ou touches clavier Windows+i
Mises à jours et sécurité >>onglet Windows update
Dans la page de droite ouvrir la ligne Options avancées
Choisir le mode d 'installation des mises à jours : içi 2 choix possibles
automatique(recommandée) ou M 'informé de planifier un redémarrage

dans mon cas>>automatique(recommandée)
Et pour aller plus loin:
https://korben.info/windows-10-comment-economiser-un-peu-de-bande-passante.html
Bouton Démarrer>>Parametres ou touches clavier Windows+i
Mises à jours et sécurité >>onglet Windows update
Dans la page de droite ouvrir la ligne Options avancées
Choisir le mode d 'installation des mises à jours : içi 2 choix possibles
automatique(recommandée) ou M 'informé de planifier un redémarrage

dans mon cas>>automatique(recommandée)
Et pour aller plus loin:
https://korben.info/windows-10-comment-economiser-un-peu-de-bande-passante.html
beatryceIDF
- Messages postés
- 19
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 1 août 2016
Bonsoir ou bonjour pistouri et grand merci pour votre aide, votre disponibilité à mon égard en faisant le plus simple possible. J'avais déjà le "mode automatique"
J'ai une toute dernière question, si je puis me permettre ; dans le panneau, à la question : "Qui peut installer les mises à jour" je coche OU je décoche : "Autoriser tous les utilisateurs à installer les mises à jour sur cet ordinateur" s'il vous plait ?
Par ailleurs (Oups ! ) je viens de constater que toutes les mises à jour pour Windows 7 se sont toutes arrêtées le 26 Juillet dans l'après-midi, alors que mes mises à jour sont sur "mode automatique à 3h du matin tous les jours" est ce normal svp ? il y en a une importante à faire qui est : Silverlight KB 3162593. Les 7 autres sont notées comme "facultatives" Je ne sais plus quoi faire, à installer ou pas s'il vous plait ? Merci beaucoup par avance pour votre aide si précieuse.
J'ai une toute dernière question, si je puis me permettre ; dans le panneau, à la question : "Qui peut installer les mises à jour" je coche OU je décoche : "Autoriser tous les utilisateurs à installer les mises à jour sur cet ordinateur" s'il vous plait ?
Par ailleurs (Oups ! ) je viens de constater que toutes les mises à jour pour Windows 7 se sont toutes arrêtées le 26 Juillet dans l'après-midi, alors que mes mises à jour sont sur "mode automatique à 3h du matin tous les jours" est ce normal svp ? il y en a une importante à faire qui est : Silverlight KB 3162593. Les 7 autres sont notées comme "facultatives" Je ne sais plus quoi faire, à installer ou pas s'il vous plait ? Merci beaucoup par avance pour votre aide si précieuse.
pistouri
- Messages postés
- 14334
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 4 mars 2021
cocher: Autoriser tous les utilisateurs à installer les mises à jour sur cet ordinateur meme si vous etes seul utilisateur
Silverlight KB 3162593 n 'est pas obligatoire, vous pouvez la masquer par un clic droit.elle reviendra tot ou tard
le mieux c 'est de l 'installer quand vous serez sur un site qui le demande(sert pour lire des vidéo)
les facultatives pas obligatoires aussi, les masquer
Silverlight KB 3162593 n 'est pas obligatoire, vous pouvez la masquer par un clic droit.elle reviendra tot ou tard
le mieux c 'est de l 'installer quand vous serez sur un site qui le demande(sert pour lire des vidéo)
les facultatives pas obligatoires aussi, les masquer
beatryceIDF
- Messages postés
- 19
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 1 août 2016
Je tiens à remercier infiniment pistouri ! TOUT a très bien fonctionné quant à la marche à suivre pour rester avec Windows 7 ! Merci beaucoup également à extempor !
l'icône n'apparait plus en bas à droite de mon pc portable (après redémarrage) !
En revanche il me reste un petit souci (et croyez moi j'ai cherché longtemps, longtemps .. Je ne réussi pas à le trouver ! ) le voici : "Mais attention, je vous conseille de désormais régler Windows Update sur manuel ( si ce n’est pas déjà fait…) afin de choisir vous même les futures mises à jour disponibles car, soyez en sûr, elle réapparaîtra"
Cela n'a pas un lien par hasard avec Firefox ? ou alors comment dois-je faire s'il vous plait ? Encore mille mercis à vous deux
l'icône n'apparait plus en bas à droite de mon pc portable (après redémarrage) !
En revanche il me reste un petit souci (et croyez moi j'ai cherché longtemps, longtemps .. Je ne réussi pas à le trouver ! ) le voici : "Mais attention, je vous conseille de désormais régler Windows Update sur manuel ( si ce n’est pas déjà fait…) afin de choisir vous même les futures mises à jour disponibles car, soyez en sûr, elle réapparaîtra"
Cela n'a pas un lien par hasard avec Firefox ? ou alors comment dois-je faire s'il vous plait ? Encore mille mercis à vous deux
Malekal_morte-
- Messages postés
- 180267
- Statut
- Modérateur, Contributeur sécurité
- Dernière intervention
- 15 décembre 2020
Salut,
Suivre ce tutoriel complet : Comment bloquer le téléchargement des mises à jour Windows 10.
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
Suivre ce tutoriel complet : Comment bloquer le téléchargement des mises à jour Windows 10.
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...