Problème avec logiciel pour lire les dvd

Fermé
selinarose86 Messages postés 190 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2023 - 24 juil. 2016 à 18:11
selinarose86 Messages postés 190 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2023 - 24 juil. 2016 à 18:36
Bonjour,
J'ai un problème avec mes deux logiciel pour lire les DVD ( Lecteur Windows média player et le logiciel VLC média player), c'est soit je peut en regarder un DVD sur l'un mais sur pas sur l'autre et la je voudrais en regarder un DVD, sauf que le souci c'est que ni Windows media player et ni avec VLC média player, ne veux me le lire.

Du coup voici ma question: Quel logiciel pourriez vous me propose pour les remplacer?

Merci par avance pour vos réponse
A voir également:

2 réponses

Salut, vous pouvez mettre à jour les pilotes logiciels et de votre carte graphique et de vos logiciels.

VLC est l'un des meilleurs logiciels car permet de lire tout les formats via l'utilisation des CODECS associés(pilotes spécifiques à chaque format vidéo) qui sont pour ce logiciel facile à obtenir.

Votre DVD est il d'ailleurs que la zone France? Si c'est le cas cela explique cela. Si c'est bien un DVD zone 2(https://fr.wikipedia.org/wiki/Code_de_r%C3%A9gion_DVD) alors il s'agit probablement d'un problème de pilotes.

A moins que ce soit le dispositif de lecture qui soit endommagé(lecteur DVD, la lentille, moteur...).

Windows media player(fournit avec windows) à l'avantage d'être léger (en ressources nécessaires et installation)mais ne prendra pas en charge tout les formats vidéos. Dans le cas d'un DVD dans la bonne zone cela ne devrais toutefois pas poser de problèmes. Voir en priorité la mise à jour des pilotes de la carte graphique.
0
selinarose86 Messages postés 190 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2023 3
24 juil. 2016 à 18:36
Entre temps j'ai Télécharger un autre logiciel et il me dit qu'il ne peut pas le lire a cause du OPP, donc pense que sa doit être pour cela que les autres ne le prenne pas donc du coup je fait comment? Si quelqu'un pouvais m'aider???
0