PC portable lié à internet

pépette82 Messages postés 100 Statut Membre -  
 dref -
Bonjour à tous

J'aimerais m'acheter un pc portable... J'ai déjà comparé les prix et tout ça...
Le hic, c'est que je ne sais pas du tout comment je vais faire pour me connecter à internet. Je peux me connecter en réseau avec un autre ordinateur qui à internet mais je ne serais pas tout le temps chez des gens qui ont internet....
* Faut-il avoir un téléphone portable pour y connecter mon pc portable...???

Pouvez vous m'expliquer s'il vous plait comment je dois faire, ou que dois-je acheter...
Merci d'avance.

Pépette
L'administration est un lieu où les gens qui partent en avance croisent dans l'escalier ceux qui arrivent en retard.
A voir également:

11 réponses

flash109 Messages postés 90 Statut Membre 7

Salut,

Sur un PC portable pour te connecter à Internet c’est exactement comme avec ton PC de bureau.
Tu peux soit te connecter :
1) Avec un modem presque toujours intégré dans les portables. Pour cela il suffit de s’abonner ou d’ouvrir un compte gratuit chez un FAI comme l’expliquent Eaulive et Pitu un peu plus haut et de te brancher sur une prise de téléphone.
2) par l’intermédiaire d’un réseau.
3) Ou comme les gens dans le train avec un téléphone portable.
Pour cette troisième solution il existe 2 types connections
-GSM : avec tous les téléphones portables disposant d’un modem intégré
-GPRS : avec tous les téléphones compatibles GPRS
Pour la solution GSM t’as pas toujours besoin d’un abonnement t’es décompté sur ton forfait téléphone à la seconde. Cette solution est très lente 9,6 kbits.
Pour la solution GPRS (Beaucoup plus rapide que le GSM) il faut un forfait GPRS t’es pas facturé au temps de connexion mais au volume de données échangées (forfait classique : 6€ TTC pour 10 Mo en GPRS + 10 heures en GSM).
Sur t’on PC rien ne t’empêche d’installer toutes les connections et de choisir en fonction de la ou t’es. Réseau si t’es chez des gens qui ont Internet, téléphone si t’as une prise téléphonique ou GPRS quand il n’y a rien d’autre.
J’espère que cela pourra t’aider.
@+
1
Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   290

Ben, ton portable a un modem non?
Si tu as un compte chez un FAI tu peux utiliser ton compte à partir de n'importe quel téléphone, j'imagine...

ジ   Eaulive...   ジ

Sauvez les vers de terre, bouffez du poulet!
0
pépette82 Messages postés 100 Statut Membre 14

Oui, le portable aura un modem et un carte réseau ethernet.

Excuse moi Eaulive mais "Si tu as un compte chez un FAI tu peux utiliser ton compte à partir de n'importe quel téléphone, j'imagine... " ça ne m'aide pas trop...
Aurais tu un lien à me conseiller stp?
Merci de m'avoir répondu et merci à ceux qui me répondront! ;)

Pépette
L'administration est un lieu où les gens qui partent en avance croisent dans l'escalier ceux qui arrivent en retard.
0
Pitu Messages postés 1460 Statut Contributeur 125

Bonjour à toutes et à tous.

Ce qu'Eaulive veut te dire, c'est qu'à partir du moment où ton PC portable possède un modem intégré, tu n'as besoin de rien d'autre pour te connecter à internet (du moins, matériellement parlant).
A ce moment-là, il te suffit d'emprunter un ordinateur relié à internet pendant 5 minutes, histoire de te connecter chez un FAI (Fournisseur d'Accès Internet, tel que télé2, free, etc, etc ...), et de suivre les instructions pour te créer ton propre compte.
Ensuite, tu attends le CD qu'ils vont t'envoyer par la Poste, et tu n'as plus qu'à l'installer.
Ensuite, tu branches la prise de ton modem sur une prise téléphonique chez toi ou ailleurs, et en avant roule ! (enfin, je veux dire "surfe").

En espérant avoir éclairé ta lampe torche (après tout, tout le monde n'a pas une lanterne).

(:•Þ  Pitu  (Apprenti Ipl)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   290

Vous motates les maux de la bouche :-)

ジ   Eaulive...   ジ

Sauvez les vers de terre, bouffez du poulet!
0
txiki Messages postés 6819 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   524

Salut à tous,
Je ne saurais te conseiller d'attendre le Cd de ton FAI. Ils ont la facheuse tendance a supprimer les autres comptes, dans le cas ou tu en as plusieurs. Il est préférable de parametrer ton compte manuellement, grace au document qu'ils vont t'envoyer.
D'autre part, si tu as un compte chez club-internet par exemple, seul le n° de chez toi sera valable. Ailleurs, a partir d'un autre n° de téléphone, tu n'y aura accès que via le web mail. Donc en te connectant au site puis cliquer sur "web mail" (chez certains, il faut l'activer avant pour pouvoir le consulter si tu pars en voyage par exemple).

http://abarka.free.fr
Un adulte assis voit plus loin qu'un jeune debout.
0
pépette82 Messages postés 100 Statut Membre 14

Salut à tous!

Merci pour vos réponses... mais j'ai rien compris! :-(
D'accord, il faut un modem. Il est intégré.
D'accord aussi sur le fait qu'il faille se connecter à une prise téléphonique. Quoi que... Comment les gens il font quand ils sont dans le train??? Existe-t-il des forfaits téléphoniques spéciaux pour une connexion internet? Dans ce cas, je pense qu'il faut avoir un téléphone avec le WAP...??? non?!
Et aussi, j'ai pas compris cette histoire de compte...

Pourriez-vous etre plus clair s'il vous plait...???? ;-)

Merci d'avance

Pépette
0
pauline

salut à tous et à toutes!
je suis dans le meme cas je ne comprend rien en ce qui concerne la connexuion a internet par pc portable...
alors nous ne pouvons surfer sue le net que lorsque l'ordi est branché a une prise telephonique????????????
0
bosson

MOn telephone portable Alcatel T311 s'éteint seul
Que faire?
0
ti_pimous Messages postés 116 Statut Membre 4

prendre un nokia.

ou faire un autre post.
0
laura

pc portable inernet
je viends d'acheter un pc portable compaq 2528a avec modem integré donc il me suffit de m'abonner à un fournisseur d'accés
1° question lequel pour un abonnement illimité
2° question puis je avoir une connection normale et me brancher sur une prise téléphonnique dans un endroit alimenté par adsl
merci de me répondre
0
Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   290 > laura

Ouvre un nouveau post avec ta question STP.

ジ   Eaulive...   ジ
Aidez mes stats... bouffez Castor!
0
flash109 Messages postés 90 Statut Membre 7

En ce qui concerne t'as première question je n'ai pas réponse. Mais pour la deuxième question la réponse est oui. Il suffit d'utiliser le même filtre que celui que tu utilise pour brancher ton téléphone (ou de le brancher sur une prise téléphone normale si t’as le vieux système avec un seul filtre pour la maison). Pour quoi tu n’utilise pas directement la liaison adsl ?
@+
0
dref

salu mon sexe la seule solution ses faire le sexe avec moi
0