Ordinateur portable performant et pas cher

Fermé
TheWickedWitch Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 23 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 - 23 juil. 2016 à 18:21
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 - 1 août 2016 à 01:05
Bonjour !

Je poste cet appel à l'aide car plus je cherche et moins je trouve :')
Je deviens étudiante à la rentrée, et je dois racheter un ordinateur portable. Pour faire simple, je recherche quelque chose de performant (pas pour des jeux ou quoi, je veux juste qu'internet aille vite), de pas cher (350euros max), et entre 13" et 15" si c'est possible. Je me suis renseignée mais les histoires de processeurs, de cartes graphiques et de cœurs c'est trop pour moi :')

Merci d'avance !

4 réponses

Salut,

pour qu'Internet aille vite ça dépends surtout de la connexion...

Donc n'importe quel ordinateur correspond au budget que vous avez indiqué... ensuite il suffit d'installer libre office. Vous pouvez aussi opter pour un ordinateur qui sont sous linux, ça fera toujours la licence windows en moins.

Sinon un pc portable pas cher ça s'appelle un pc de bureau ;) Si le seul but est d'avoir un ordinateur pour Internet (+ installer libre office) c'est vers l'occase, des vieux ordinateurs aux copains qui n'en font plus rien le mieux...

Le processeur c'est ce qui permet de calculer les informations dont l'ordinateur a besoin pour faire quoi que ce soit et va définir la vitesse de ces calculs(fréquence),
la carte graphique c'est ce qui permet d'avoir un écran qui affiche quelque chose.
Donc c'est indispensable mais les performances à réfléchir seulement pour une utilisation précise...et qui le réclame
pour Internet et l'affichage dans le navigateur ça dépendra aussi des programmes et de leur mise à jour.


Regardez aussi chez les sites de discount en ligne, les promos sont intéressantes et comme les grandes surfaces il ne manqueront pas d'en faire de manière saisonnière(solde, rentrée des classes etc...).

Pour la taille en pouce c'est plus un critère de confort(13' c'est vraiment peu pour regarder un film) et de son utilisation(nomade ou pas).

Par exemple avec le critère prix(vous pouvez même vious faire rembourser windows si vous voulez un linux):
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/LENOVO/4955289-IdeaPad-100S-11IBY-Bleu.htm#moid:MO-F3B8AM60609864

plus cher mais plus polyvalent:
http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/acer-pc-portable-aspire-es1-521-2682-15-6-hd/f-10709-nxg2pef001.html#mpos=5|cd

Des promos dans le genre vous en trouverez même en supermarché(en pensant quand même à comparer sur le web par ex.).
0
SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 140
24 juil. 2016 à 14:24
je pense que si c'était pour une config pour du montage 3D, des pc de gamers, il aurait fallu un matériel bien précis, mais là si c'est juste pour internet, notamment une suite bureautique comme office pour les étudiants, une configuration normale suffit. Après avec la suite office c'est un peu plus cher.
0
SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 140
Modifié par SmiTech le 23/07/2016 à 18:58
Bonsoir,

En effet si c'est un ordinateur destiné à aller sur Internet, pas besoin d'une bête de course.

Pour 350 € max il y a des pc portables comme ceux là, correspondant largement à ce que tu recherches :

Un Lenovo 15,6" pour 289 € : 500Go d'espace dispo, avec Windows 8.1 http://www.fnac.com/Portable-Lenovo-Essential-G50-45-15-6/a7938945/w-4#specifications

Un Hp 17,3" pour 294 € : 1To, soit 1000Go d'espace, le double du premier, avec windows 10 famille : http://www.fnac.com/PC-Portable-HP-Pavilion-Notebook-17-g128nf-17-3/a8967533/w-4#specifications

Un Compaq 15,6" pour 309€ : 500Go d'espace dispo, avec windows 8.1 : http://www.fnac.com/PC-Portable-HP-Pavilion-Notebook-17-g128nf-17-3/a8967533/w-4#specifications

Un Asus 14" pour 249€ : 500Go d'espace dispo avec windows 7 premium : http://www.fnac.com/PC-Portable-HP-Pavilion-Notebook-17-g128nf-17-3/a8967533/w-4#specifications

Voilà un petit résumé, mais avec un peu de recherche tu peux trouver par toi même, si tu sélectionnes les options que tu veux (prix max par exemple, taille de l'écran en pouces, etc)

je recherche quelque chose de performant (pas pour des jeux ou quoi, je veux juste qu'internet aille vite)


Après si tu es vigilante en terme de sécurité et que tu fais attention à ton matériel, et que tu ne t'aventures pas n'importe où, mise à part la durée de vie des composants ils ne devraient rien arriver ;)

Pour ce qui est de la vitesse de ta connexion Internet, je préfère te prévenir : tu aurais beau avoir le pc le plus performant du monde, si tu as une faible connexion à l'endroit où tu te trouves, c'est à dire si tu te connectes à une borne wifi, à une box, et que ces derniers soient en fibre optique ou en câble ADSL, que tu sois dans une commune rural ou urbaine cela fera varier ton débit de transmission, soit la rapidité d'affichage des pages sur le net.

Là si tes pages Internet prennent du temps à s'afficher et que ton pc est neuf, il y sera pour rien, cela viendra de ton type de matériel qui te connecte à Internet. Et là même nous on ne peut rien y faire :)

Voilà en espérant que ça t'aura permis de trouver ce que tu recherches :)

Cordialement

SmiTech
0
SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 140
24 juil. 2016 à 14:25
Après j'ai proposé des pcs tournant avec windows, parce que c'est un des systèmes les plus utilisés.
0
SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 140
25 juil. 2016 à 12:33
mais si les histoires de caractéristiques techniques c'est trop pour toi et que tu es habitué à un système, mieux vaut le garder. Tu utilises quoi comme système d'exploitation chez toi ? Windows ? Mac ? Linux ?
0
TheWickedWitch Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 23 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017
30 juil. 2016 à 21:25
Un grand merci pour ta réponse ! Par contre les liens que tu as mis ne correspondent pas à la description que tu fais, mais ce n'est pas grave je les ai retrouvés toute seule ;) Et Merci de m'avoir envoyée à la Fnac car je n'étais même pas allée voir puisque j'avais en tête que c'était toujours cher x')
J'ai windows 8 et je trouve ça parfait ^^
Ce qui m'a surtout saoulé c'est qu'à chaque fois que j'en trouvais un bien, dans les commentaires je tombais systématiquement sur "nul, lent, impossible de regarder la moindre vidéo" etc et ça me bloquait immédiatement >.<
Par contre, le fait que ça dépende de la box c'est pas non plus une très bonne nouvelle car je serais en résidence étudiante l'année pro et la connexion internet me fait un peu peur, surtout quand tout le monde regardera Game Of Thrones à la même heure :')
0
SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 140
31 juil. 2016 à 11:47
Par contre les liens que tu as mis ne correspondent pas à la description que tu fais


Comment ça ?

Non il ne faut pas se fier uniquement au commentaire, sinon tu n'achèteras rien ^^
Il faut regarder quels sont tes besoins pour trouver ce qui convient le mieux, tu vas pas prendre un pc gamer à 1200€, certes c'est puissant et rapide, mais beaucoup trop cher et des composants inutilement performant pour ce que tu comptes faire.

Je suis aussi sous windows 8, c'est pas le meilleur système, mais moi ça me suffit.

Oui ça c'est partout, la qualité de la connexion dépend de ton type de ligne, ton type de matériel de connexion, aussi de la quantité de personnes qui se connectent au même site. Ca on y peut rien. Il faut faire avec.
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
Modifié par darkleopard le 30/07/2016 à 22:29
Hello.

J'ajoute une petite précision assez rapide.
Si le pc est avec des composants bas de gamme ce qui sera le cas avec les pc peu chers, le pc forcera +.
C'est a dire qu'il faudra pas lui demander de faire 50 choses en même temps.
Evidemment internet et libre office par exemple, sont gérables par n'importe quel pc.
Mais si tu fais des jeux Facebook là ça va secouer un peu + le processeur.

Et qui dit composants qui chauffent, dit usure prématurée, et donc mort prématurée.

Évidemment je vais pas te conseiller une bête de course à 1300€, mais réfléchis-y a deux fois avant de prendre ton pc.

Vois dans le futur, ce pc va t'accompagner pendant des années.

Le mien quand je l'ai pris je faisais que internet avec.
Donc 1200€ pour ça c'était stupide, mais 6 mois plus tard, je me suis mis a utiliser des logiciels extrement lourds pour de la retouche vidéo et musical, et aujourd'hui je suis satisfait de mon choix et de mon pc.

Et Linux est en effet une bonne alternative aussi, comme souligné + haut.
Extrêmement léger, j'utilise deux Windows et deux Linux au quotidien, et tu fais tout sous Linux même du jeu, sans aucune restriction, c'est une véritable alternative au pc peu puissant et/ou anciens.
Et Linux c'est beau, et personnalisable jusqu'au moindre petit détail, et ça tient la route en toute circonstance :)

Pour la connexion internet, je connais ça, totalement bancale, qui ralentit comme pas possible mon pc sur internet, heureusement il existe le partage internet entre le Smartphone et le pc, et on apprécie la 4G+ dans ces moments
Gaming is not a crime.
Toshiba P870 - Quadruple Boot - i7 3630qm - 8 Go Dual Channel - Nvidia GT 630M 4 Go
0
TheWickedWitch Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 23 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017
31 juil. 2016 à 00:05
Je comprends !
Mais je compte rechanger de PC quand j'aurais un peu plus d'argent, donc je ne cherche pas l'amour de ma vie ^^
Et pour les jeux facebook aucun risque, je suis tout sauf une gameuse, je joue seulement à Slender Man quand je vais chez des amis xD
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472 > TheWickedWitch Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 23 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017
Modifié par tsuyo21 le 31/07/2016 à 05:03
Vu ce que tu souhaites je prendrais un processeur intel i3. Surtout pas de amd pour plein de raisons manque de puissance, chauffe, fiabilité etc...
Éventuellement du pentium pas trop vieux si i3 trop cher.

Przndre du neuf c'est aussi prendre une garantie d'1 pu 2 ans. Pas forcement négligeable

As tu besoin de beaucoup d'autonomie ?
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472 > tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023
Modifié par tsuyo21 le 31/07/2016 à 05:31
Ca c'est correcte
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10098801.html
Petit processuer 4 coeurs. Correcte pour le multitache. Ecran 14 pouces = facile a transporter sans etre trop petit. Bonne autonomie.
Franchement difficile de faire beaucoup mieux avec un budget si serré

A partir de 420e on commence a avoir des pc vraiments bien, reactif et un peu plus puissant pour plus de souplesse.
0
SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 140
31 juil. 2016 à 11:43
J'ai proposé des pcs qui ne sont pas des bêtes de courses, car vu ce que notre amie demande, inutile de lui proposer plus chers. Sauf que nous sommes d'accord, la qualité de la connexion Internet ne dépendra pas de la performance du PC.

On ne peut pas tout avoir dans la vie.

Mais je suis d'accord, c'est avec des pcs jusqu'à 400€ qu'on commence à avoir des appareils plus stables.
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
1 août 2016 à 01:05
Sans qu'il ne faille des bêtes de courses, il me semble toutefois que certains pc proposés seront très limités même pour une utilisation très basique.

Le lenovo 15,6 a un processeur vraiment très faible
le hp 17 pouces avec un processeur i3 a du changer de prix, il est trop cher
Il y a des erreurs dans les 2 derniers liens.

Même avec une bonne connexion on peut avoir un pc lent s'il n'est pas suffisamment puissant. Et on est d'accord qu'a un peu plus de 400€ on commence a trouver des choses vraiment plus interessantes, mais c'est pas parce qu'un pc coute 420€ ou plus qu'il le sera parfaitement.


Je maintiens ma proposition https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10098801.html
qui me parait particulièrement intéressante en vue du budget restreint et par rapport a l'utilisation finale.
0