Dupliquer un calque sur plusieurs images à la fois

Fermé
lolotte558 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 8 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2017 - 23 juil. 2016 à 16:11
 Utilisateur anonyme - 23 juil. 2016 à 16:48
Bonjour,

Je voudrais traiter des images en masse en y ajoutant un petit logo en bas à droite.

J'ai créé un calque avec ce logo. Quand j'ouvre une image A dans photoshop, j'ouvre également ce calque, et je le duplique vers l'image A. Facile!

Par contre, quand il faut traiter des dizaines d'images c'est fastidieux. Comment dupliquer un calque sur plusieurs images en même temps?

J'ai essayé de faire un script, mais cela ne fonctionne pas. Le calque cherche à se dupliquer sur l'image A avec laquelle j'ai enregistré le script. Il ne trouve pas les images B, C, D....

Merci pour votre aide!

1 réponse

bonjour

mais si un script marche parfaitement pour faire ça
quand le script a été créé, testé, enregistré, on fait un traitement par lot en indiquant à toshop le dossier où il doit prendre les images à traiter et le dossier où il doit les déposer quand les images sont traitées
et c'est tout, le reste se fait tout seul
à condition, bien entendu, que le script soit correct
donc, la première à faire est de tester le script en manuel
s'il fonctionne on passe à l'automatisation
0
par contre, ce que tu dois savoir, c'est qu'en automatique le script va déposer ton logo toujours au même endroit
il faut prévoir pour qu'il soit lisible quelle que soit l'image

edit: pour info ce que tu veux faire ne s'appelle pas une duplication mais une application
une duplication c'est un doublon
appliquer un logo dans une image c'est un collage
0