Virus encore présent ?

Résolu/Fermé
Haelix Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2016 - 23 juil. 2016 à 09:09
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 24 juil. 2016 à 20:44
Bonjour,

J'ai un petit problème qui, je pense, a fait suite à l'installation du logiciel SpeedFan sur mon pc hier soir. Déjà il faut savoir que j'ai eu du mal à trouver une version pour Windows 10 et après deux installations infructueuses, j'ai finalement trouvé une version qui marchait. Je pense que mon erreur se situe à ce niveau car j'ai au final installé 3 fichiers .exe..

Et c'est donc ce matin que j'ai détecté un dysfonctionnement après le lancement d'un jeu vidéo. En le quittant, j'ai lancé SpeedFan afin de vérifier la température des composants. Et c'est là que je remarque qu'il était impossible de se connecter à Internet ("pas d'accès à Internet"), et en allant dans les paramètres réseau, la page était constamment en chargement sans que je puisse finalement y accéder. Le pc présentait également à ce moment-là beaucoup de lenteurs (certains logiciels qui "ne répondent pas"), alors qu'il est neuf. J'ai décidé donc de le redémarrer et cela a mis tellement de temps à se faire que j'ai dû le rebooter manuellement.

J'ai ensuite désinstallé SpeedFan, lancé un scan MBAM qui n'a rien détecté et fait un scan avec ADWCleaner qui lui a supprimé un élément intitulé "Netfilter2".

Depuis, je n'ai plus de problème apparent, mais je voulais savoir si mon pc était hors de danger réellement ou si ce n'était qu'une feinte.

Je vous remercie par avance de votre aide, et vous souhaite une bonne journée :)

PS : Mon ordinateur est un Asus Rog GL502VT.

6 réponses

Fred07220 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2016
23 juil. 2016 à 09:14
Salut,

Regarde dans "Programmes et fonctionnalités" et trie par date. Cela te permet de voir si d'autres programmes ont été installés en même temps que SpeedFan, et tu pourras les désinstaller.

Après ça, un petit coup de Ccleaner et ça devrait le faire :)
0
Alors je n'ai pas vu de nouveaux programmes installés et CCleaner vient de faire son analyse, rien d'anormal.

Merci pour ton aide ! :)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié par Malekal_morte- le 23/07/2016 à 10:22
Salut,

CCleaner ne supprime pas les infections, aucun interêt...

Pour vérifier :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0
Bonjour Malekal_morte-, voici les 3 rapports.

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20160723_b8k5c10u7i13

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160723_g7x10o5u14m13

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160723_v13j6g6b14i5

(Désolée, je ne sais pas pourquoi les liens ne sont pas cliquables :/ )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié par Malekal_morte- le 23/07/2016 à 12:02
Pas de soucis, ça semble correct :)


A voir pour remplacer McAfee par Avast!


Quelques conseils :

Pour tenter de prévenir les sites malicieux, tu peux installer Blockulicious.

Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : Dossier Adwares/PUPs : programmes indésirables et parasites
(Surtout active les détections LPIs pour détecter les programmes parasites et publicitaires)



Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0
Ouf, je suis soulagée :) Merci beaucoup pour ton aide !

A propos de McAfee, j'ai reçu ce nouveau pc hier et McAfee y était malheureusement déjà installé. J'avais en effet prévu de le remplacer :)

Je vais jeter un oeil à tes liens. Merci encore et bon WE. :)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
24 juil. 2016 à 20:44
Pas de soucis :)
0