Demande de conseil pour appareil photo

Fermé
AnaisJ - 22 juil. 2016 à 23:27
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 31 juil. 2016 à 18:49
Bonjour,
Je suis vraiment débutante en photos et je souhaite acquérir un appareil photo. Je suis intéressée autant par la vidéo que par la photo, mais je voudrai un appareil photo faisant la meilleure qualité possible en terme de vidéo (1920x1080 ou plus si c'est possible d'ailleurs aha).
-Je souhaite utiliser la vidéo pour faire des vidéos YouTube donc face caméra, ou alors pour faire des vidéos de paysages, notamment des vidéos de voyage.
-Si il pouvait y avoir un écran rotatif et la wifi ça serait top !
-Je n'ai pas vraiment de préférence pour un compact ou un reflex mais je pense qu'un reflex est peut être plus idéal pour la vidéo (je ne souhaite pas de camescope car je souhaite aussi faire de la photo). Par rapport à la marque je n'ai pas de préférences.
- Budget : jusqu'à 850 € maximum
Merci beaucoup d'avance !
A voir également:

3 réponses

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
26 juil. 2016 à 08:08
Un reflex n'est pas vraiment fait pour la vidéo sauf pour un prix exorbitant. Quelques hybrides sont orientés vidéo et il est même possible de les équiper d'objectifs vidéo(*) ce qui est plus pratique.
A moins de 850 € il n'y a pas grand chose : Olympus EM10, Panasonic GX7 par exemple mais il y an a d'autres (GX8, 80, 85) je ne sais plus lesquels ont la wifi mais probablement tous (à vérifier)

(*) le zoom peut être commandé électriquement, il a une large plage focale. Le diaphragme n'est pas cranté, ils sont silencieux ect...
0
Merci beaucoup pour votre réponse, je vais regarder vos propositions. J'avais en effet vu le GX7 il a l'air vraiment pas mal !
0