Fichiers vidéo que le mac ne vois pas

Fermé
kilou - 22 juil. 2016 à 13:57
 Cedric - 8 févr. 2017 à 13:45
Bonjour,
je suis toute nouvelle sur mac et je ne comprends pas un truc. Je viens de transférer sur une clé UBS quelques épisodes d'une série mais une fois celle-ci branché sur le mac, l'ordi voit tout sauf les fichiers vidéos.
De plus cela n'en concerne que certains, genre il apparait le premier et le deuxième épisodes mais pas le troisième tandis que le quatrième apparaît...
J'ai regardé et il n'y a pas de différences entre les épisodes, ce sont les mêmes formats (MKV) et le même poids (environ 200 mo)...

Qu'est-ce qui se passe?!

Merci d'avance pour vos réponses.


8 réponses

gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 710
22 juil. 2016 à 14:16
Bonjour, tu cherche a lire les vidéos pas de souci mais quel logiciel utilise tu ?
Pour le MKV tu peux prendre http://www.videolan.org/vlc/download-macosx.fr.html qui a mon sens en le mieux.
Mais quand tu dit un sur deux il y dois bien avoir un truc qui change mais quoi peut tu nous fait un screen des fichiers ? et nous déposer cela sur le forum ?
Autre question: tu dit avoir transféré les fichiers sur ta clé, mais sur l'ordi ou tu les a pris ils fonctionnent tous c'est juste sur ton mac que ça fonctionne pas ?
0
En fait, ce n'est pas pour les lire que cela me pose problème. Le mac ne m'affiche pas les fichiers sur la clé. Quand je branche la clé sur mon ordi "normal", ils y sont, mais quand je met la clé sur le Mac, elle est vide!
0
gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 710
22 juil. 2016 à 16:50
d'accord pas pareil ^^ étonnant quand meme ton histoire ^^
donc tu vois bien la clé sur le finder tu fait double clique et la vide Oo ?
tu fait clique droit sur la clé => information
tu as tout qui est comme moi ou pas ?
notamment la partie du bas ''lecture écriture''

0
Je sais que c'est étonnant, au début je me suis même dit que le transfert avait planté... Mais non quand je le branche sur l'ordi windows tout y est bien...
Oui oui, c'est bien pareil. il m'indique "Lecture et écriture autorisées"...
En plus, c'est vraiment la première fois que ça me le fait!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 710
22 juil. 2016 à 18:01
pareil jamais vue la clé est en fat 32 du coup ? je ne vois pas la peu tu déposé un truc sur cette clé ?
0
Je suis pas inscrite donc je ne peux pas mettre d'image mais oui elle est en FAT32
0
gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 710
Modifié par gab1 le 25/07/2016 à 10:22
okay je sèche un peu car j'ai jamais vue cela ( tu est sur de ne pas avoir fait un raccourci des fichiers ? ça expliquerai pourquoi sur mac tu ne le vois pas et que sur ton PC ça fonctionne.


désolé pour mon orthographe :/ 
technicien certifié Apple IOS/OSX 
0
Bonjour, j'ai exactement le même problème. Et même en transférant les dossiers sur le DD du Mac, les fichiers vidéos (pourtant bien présents) n'apparaissent pas.
0