Aide à référencer mon site

Fermé
abdelouafi - 22 juil. 2016 à 12:28
bg62 Messages postés 23666 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2025 - 25 juil. 2016 à 11:48
Bonjour,

Je travail sur le référencement depuis 5 ans, mais il y a 6 mois maintenant j'arrive pas à faire positionner mon nouveau site www(point)carrentalimited (point)com sur la première page google sur le mot clé "Location Voiture Marrakech". Jusqu'à maintenant il n'est même pas encore indexé sur les 20 premières pages.

J'ai l'habitude faire apparaître un site dans les 10 premières page au bout de 15 jours seulement, maintenant non

Merci de donner vos avis. Merci

A voir également:

1 réponse

Salut,
5 ans dans le référencement et vous n'êtes pas capable de faire un référencement naturel convenable?

Ne confondez pas référencement et positionnement. Le premier est à la base et nécessaire, vous pouvez le compléter par des méta-datas comme celles qui sont officiellement décidées par le W3C. exemples sur schema.org.

Oubliez les balises meta pour le référencement qui ne sont plus efficace pour cela depuis bien plus de 5 ans.

Pour le positionnement c'est un travail qui doit être régulier(à faire dans le temps et la durée) et demande aussi de payer si on veux atteindre le haut du panier. Bien sûr sans un référencement correct ça complique aussi la chose.

Par référencement naturel bien fait ou correct j'entends de séparer chaque contenu par la balise associé, respecter la nomenclature(normes) à la lettre ce qui permet aussi de respecter l'accessibilité. Vous pouvez vous servir des validateurs pour vérifier ceux ci même si un travail intellectuel sur la nature du contenu et la mise en valeur de celui doit être fait aussi.
Un outliner HTML peut aussi être utile si vous voulez vérifier que la formation du document est correcte pour le référencement, c'est une des innovations d'HTML 5 qui permet d'améliorer et faciliter le référencement en remplaçant les div qui sont indéterminés par les divisions section et articles qui correspondent à la division d'une page en différents secteurs de sens différents.

Donc par rapport à ce que j'ai brièvement vu du code source:

finit les balises div (en HTML 5) qui ne signifient rien, utilisez correctement et au maximum section et article ainsi que les toutes associés:

Voici 2 articles sur le sujet:
https://developer.mozilla.org/fr/docs/Web/HTML/Sections_and_Outlines_of_an_HTML5_document

http://41mag.fr/html5-20-conseils-et-astuces-pour-coder-proprement-ses-pages.html (voir point 14)
0
Il y a d'autres balises permettant d'améliorer la désignation de chaque contenu de la page comme c'est évoqué sans détails dans les articles que je vous ai indiqué.

Dans une balise image vous indiquez: location voiture pas chère dans l'attribut alt. Hors l'attribut alt ne sert pas à ça. L'attribut alt est pour indiquer la description de l'image, en particulier pour les navigateurs non graphiques (accessibilité) et les moteurs de recherche. Donc pour cet exemple l'attribut alt doit contenir la description de l'image, ici cela pourrais être: "la main tendu conductrice reçoit des clés de voiture". Mais vous n'êtes pas obligé de donner autant de détails, ce qui est faux c'est d'essayer de faire passer un message qui n'a rien à voir et donc d'essayer de tricher sur le référencement, ce qui bien entendu reviens à ne pas respecter les règles. Le référencement (naturel) est avant tout la description exacte et normée(règles du w3c) donc vous nuisez par là même au référencement et vous exposez à ne pas l'être correctement(référencé) puisque le contenu et sa description liée(l'image et sa description ici) sont différents.

en compléments de la phrase:

"page en différents secteurs de sens différents" et un titre associé à chaque section du document ou article de celui ci.
0
abdelouafi > sanchopansa
22 juil. 2016 à 20:14
Merci pour tous ces conseils; et pour les backlinks comment choisir les ancres sans tomber sur la sur-optimisation? sachant que le mot clé que je cible est "Location Voiture Marrakec" pour la page d'accueil.

Merci
0
bg62 Messages postés 23666 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2025 2 392
25 juil. 2016 à 11:48
lut;)
"Location Voiture Marrakec"
ou autre, perso j'aurais plutôt vu " "Location Voiture Marrakech"
...
0