Plus de son sur mon ordinateur

Fermé
Fantastic - 21 juil. 2016 à 21:08
georges97 Messages postés 12383 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2024 - 21 juil. 2016 à 22:02
Bonjour!
Comme le titre l'indique,je n'est plus de son sur mon ordinateur portable.J'ai branchée mes écouteurs et quand je les ais enlevés le son ne fonctionnait plus...(mais il marche toujours avec les écouteurs)
J'ai windows 8 et un ASUS si ça peut aider...

2 réponses

georges97 Messages postés 12383 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2024 2 375
21 juil. 2016 à 21:27
Bonsoir,

Une fois n'est pas coutume, la marque et la version de Windows ne sont d'aucune utilité. Il s'agit d'un problème mécanique qui survient parfois après le branchement d'une prise mâle mini-jack. Les broches internes ne reviennent pas en place. Le démontage d'un portable étant très délicat (clips plastiques difficiles à localiser, je vous conseille de faire établir un devis par votre revendeur et de lui confier le dépannage de votre PC.

Si cela ne vous convient pas, vous pourriez introduire et ôter successivement des prises de casque ou de rallonges casques pour essayer de faire revenir ces broches à l'état qui correspond à la sortie sur haut-parleur. Mais le résultat n'est pas garanti, bien que ce soit sans risques (en douceur cependant).

Cordialement
0
Merci mais je crois pas que se sera possible....est ce qu'en branchant mes écouteurs je n'est pas "désactivé" quelque chose sans le vouloir?
0
georges97 Messages postés 12383 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2024 2 375
21 juil. 2016 à 22:02
Je ne sais pas ce que vous pensez impossible : faire réparer ou faire les essais que je vous proposais ?

Par ailleurs, vous ne désactivez rien en branchant des écouteurs, qui ne sont pas un équipement informatique mais audio.

Je constate que vous en savez plus que moi (tant mieux) et vous souhaite bonne continuation.
0