Multi-colore en formule Excel
philmtjn
Messages postés
59
Membre
Dernière intervention
-
philmtjn Messages postés 59 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
philmtjn Messages postés 59 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais mettre plusieurs mises en forme dans une cellule qui contient des valeurs d'autres cellules...
Je m'explique :
il fait 30°C, il y a 50 personnes devant la fenetre...
il fait 10°C il y a 6 personnes ....
avec le texte en normal,noir et les nombres en gras,rouge quelque soit la valeur
="il fait "& B3 &"°C, il y a "& C3 &" personne" & si(c3>1;"s";"") & " devant la fenetre."
On peut le faire sur du texte fixe, mais dès que c'est dans une formule, on ne peut plus changer la couleur.
Quelqu'un a-t-il une solution avec Excel 2010 ?
Je voudrais mettre plusieurs mises en forme dans une cellule qui contient des valeurs d'autres cellules...
Je m'explique :
il fait 30°C, il y a 50 personnes devant la fenetre...
il fait 10°C il y a 6 personnes ....
avec le texte en normal,noir et les nombres en gras,rouge quelque soit la valeur
="il fait "& B3 &"°C, il y a "& C3 &" personne" & si(c3>1;"s";"") & " devant la fenetre."
On peut le faire sur du texte fixe, mais dès que c'est dans une formule, on ne peut plus changer la couleur.
Quelqu'un a-t-il une solution avec Excel 2010 ?
A voir également:
- Multi-colore en formule Excel
- Formule si et excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
3 réponses
Bonjour,
non, pas sur un résultat de formule.
Uniquement par vba qui posera le texte formaté. Soit en récupérant la formule dans une cellule (colonne à masquer) si tu veux pouvoir la modifier facilement, soit avec le texte en dur dans la macro s'il reste inchangé.
eric
non, pas sur un résultat de formule.
Uniquement par vba qui posera le texte formaté. Soit en récupérant la formule dans une cellule (colonne à masquer) si tu veux pouvoir la modifier facilement, soit avec le texte en dur dans la macro s'il reste inchangé.
eric
Je veux bien voir un exemple de bricolage... si vous avez le temps de le faire... Pour ce coup-ci ce sera pas possible, mais, la question va se reposer et si j'ai une bribe de solution, je suis preneur.
Merci d'avance Hydros
(Je ne marque pas le sujet en résolu... j'attends votre message)
bonne journée
Merci d'avance Hydros
(Je ne marque pas le sujet en résolu... j'attends votre message)
bonne journée
Je ne peux pas faire du bricolage, je ne suis pas l'utilisateur final et le VBA doit être protégé...
Tant pis... Merci tout de même.
C'était pour rendre des résultats plus lisible tout en laissant du blabla autour.
Merci Eric... Je vais continuer à pomper et pomper (mais pas sur les autres, hein ;) )
Il faudrait un truc qui permet de fermer une question autrement que par [résolu] car, pour le coup, c'est tout sauf résolu...
Tant pis... Merci tout de même.
C'était pour rendre des résultats plus lisible tout en laissant du blabla autour.
Merci Eric... Je vais continuer à pomper et pomper (mais pas sur les autres, hein ;) )
Il faudrait un truc qui permet de fermer une question autrement que par [résolu] car, pour le coup, c'est tout sauf résolu...
J'ai eu à refaire sur d'autres classeurs, je les ai fait en m'inspirant de HydrOs. On m'a dit que c'était "pas joli". J'ai répondu que je ne pouvais pas autrement. Et pour les classeurs où il fallait que ce soit "joli", j'ai créé une copie et j'ai collé mon VBA par-dessus.
Encore merci pour vos idées.
(désolé de répondre si tardivement)
Bonne journée